Moi je préfère multiplier des cartes, car comme dit plus haut, multiplier les terminaux quand on n'a pas toujours de l'électricité garantie chaque soir (ou de qualité pourrie: par ex. gros groupe électrogène qui alimente un village...).
De plus, si on passe près d'une poste, à la limite, on peut faire comme avec les pellicules argentiques: on les envoie à la masion.
Par contre, chaque soir je fait un premier tri avec l'écran arrière sur des critères grossiers (cadrage global, flou éventuel, doublons...). Cela permet d'effacer pas mal de photo et de faire tenir les cartes plus longtemps.
Ensuite tout dépend de ta édéclenchite": dans l'ancien temps je faisais un mois à l'autre bout du monde avec 20 ou 25 pellicules 36 poses. De nos jours entre mes 8000 photos en 2 ans 1/2 (dont plusieurs voyages) et les 16000 en 7 mois de je ne sais plus qui sur le forum...
Le monopode, justement bien utile car animaux en général tot le matin ou tard le soir par faible lumière. Même en 4x4: Pas fait ce genre de voyage encore, mais dans des safaris en 4x4 ou minibus Kenya/Tanzanie, certains qui ont fait expliquent que le véhicule bouge pas mal à l'arrêt (passagers qui s'agitent pour voir et photographier les bêtes, voire moteur qui continue à tourner) et qu'il est utile parfois de sortir le monopode par une fenêtre ou autre ouverture pour le poser sur le sol et bien stabiliser l'appareil (lorsque bestioles en présence desquelles il est déconseillé/interdit de sortir du véhicule). Peut aussi servir de baton de marche en randonnée

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet