Japon
Japon
Salut! J'envisage de partir en vacances au Japon avant l'été, sans doute en circuit (même si c'est pas ma tasse de thé) histoire d'y voir un maximum de choses. Je suis ouvert à toute suggestion de bonne agence de voyages, de bon plans, de trucs à voir absolument ou d'autres conseils en tous genre..
Re: Japon
je te conseil de faire toi même ton propre parcourt.le pays est magnifique et il y à tellement de chose à voir, et bien souvent en voyage de groupe on ne prend pas le temps de tout admirer :/
combien de temps souhaiterais tu partir? je te conseil de zieuter du coté de tevader.com ou forumjapon.com pour voir des "plannings" de voyage selon le temps que tu passeras la bas
combien de temps souhaiterais tu partir? je te conseil de zieuter du coté de tevader.com ou forumjapon.com pour voir des "plannings" de voyage selon le temps que tu passeras la bas
A77 | DT50f1.8 |Tamron: 10-24 ;17-50 f2.8 ; 90macro |Sigma 70-200 f2,8 II EX DG macro hsm + tc 1.4x EX dg
nex-5r :18-55 + pancake
- Bertrand T
Trucs à voir : trop !
Rien qu'à Tokyo, à raison d'un quartier par jour on doit pouvoir rester plus de trois semaines avec une ambiance différente chaque jour… Sans compter que le seul Musée National à Ueno doit demander deux à trois jours à lui seul.
Kyoto, ça doit être un mois minimum… pour découvrir 10% des sites.
Personne ne peut choisir à ta place.
Un voyagiste peut arriver à tirer le prix global, mais il fera certainement trop bouger, et trop vite, à mon goût.
Il est très facile de se repérer dans le métro (ligne : lettre + couleur, stations numérotées, triple affichage kana + kanji + romaji). Les taxis sont très bon marché — mais si c'est pour une adresse précise et pas un site connu, il faut avoir ladite adresse en japonais, pas en transcription latine. Avec de la bonne volonté, un minimum d'anglais (tes interlocuteurs n'en auront pas forcément davantage…), et un guide sur papier, il est tout à fait possible de se débrouiller soi-même.
Conseils : Limiter les bagages, il y a peu de place pour eux dans les trains. Tâcher d'apprendre quelques kanji (chiffres, points cardinaux, homme, femme, entrée, sortie,…) et les kana; un minimum rend "l'empire des signes" beaucoup moins effrayant, à défaut d'être compréhensible…
Rien qu'à Tokyo, à raison d'un quartier par jour on doit pouvoir rester plus de trois semaines avec une ambiance différente chaque jour… Sans compter que le seul Musée National à Ueno doit demander deux à trois jours à lui seul.

Personne ne peut choisir à ta place.
Un voyagiste peut arriver à tirer le prix global, mais il fera certainement trop bouger, et trop vite, à mon goût.
Il est très facile de se repérer dans le métro (ligne : lettre + couleur, stations numérotées, triple affichage kana + kanji + romaji). Les taxis sont très bon marché — mais si c'est pour une adresse précise et pas un site connu, il faut avoir ladite adresse en japonais, pas en transcription latine. Avec de la bonne volonté, un minimum d'anglais (tes interlocuteurs n'en auront pas forcément davantage…), et un guide sur papier, il est tout à fait possible de se débrouiller soi-même.
Conseils : Limiter les bagages, il y a peu de place pour eux dans les trains. Tâcher d'apprendre quelques kanji (chiffres, points cardinaux, homme, femme, entrée, sortie,…) et les kana; un minimum rend "l'empire des signes" beaucoup moins effrayant, à défaut d'être compréhensible…
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Merci pour vos conseils! J'envisage un séjour relativement court 10-15j, d'où mon apprehension pour les circuits qui font bouger tous les 1-2jours mais de la à passer 2 semaines dans la même ville... Je vais peut etre essayer de trouver une formule intermediaire ou faire mon propre circuit comme le suggere Esca.
parcontre un conseil, pour les hotels fais la reservations le plus tot possible(au moin 3mois) surtout par ex à Kyoto qui est une ville tres touristique
A77 | DT50f1.8 |Tamron: 10-24 ;17-50 f2.8 ; 90macro |Sigma 70-200 f2,8 II EX DG macro hsm + tc 1.4x EX dg
- Bertrand T
Il y a tellement d'hôtels que ça ne devrait pas être un problème…
Sur deux semaines, tu peux faire une semaine à Tokyo et une dans le Kansaï (Kyoto-Osaka-Kobe-Nara… mais pas tout à la fois) en profitant des vols directs entre Roissy et Narita ou l'aéroport international du Kansaï.
Sur deux semaines, tu peux faire une semaine à Tokyo et une dans le Kansaï (Kyoto-Osaka-Kobe-Nara… mais pas tout à la fois) en profitant des vols directs entre Roissy et Narita ou l'aéroport international du Kansaï.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Tu comptes y aller à quelle époque ? Pour les photos, n'oublie pas que c'est relativement plus au sud, donc lumière assez pourrie en milieu de journée.
Dynax 9 /9Ti; A700; A900; objectifs du 8mm Peleng au 500 cata Minolta, en passant par plein de focales intermédiaires; flash 5600 et macro; et quelques autres plaisanteries hors-sujet, avec un penchant pour les versions titane.
Bertrand T a écrit :Il y a tellement d'hôtels que ça ne devrait pas être un problème…
personnellement je sais que les 2 derniere fois en reservant 3mois à l'avance j'ai eu plus de mal pour avoir un hotel pas trop chere ds kyoto.mais bon je suis pi etre mal chanceux

odile a écrit :Tu comptes y aller à quelle époque ? Pour les photos, n'oublie pas que c'est relativement plus au sud, donc lumière assez pourrie en milieu de journée.
C'est réservé pour début Mai!

Je compte emmener le 16-80 avec le 35. Peut etre aussi le 85 ou le 200, mais pas les deux..
Ghor a écrit :C'est réservé pour début Mai!![]()
Je compte emmener le 16-80 avec le 35. Peut etre aussi le 85 ou le 200, mais pas les deux..
Le 200 (sur A700 ?) je ne vois pas trop l'intérêt, sauf a vouloir faire des détails d'architecture, le 85 pour du portrait peut être sympa, sinon il te fait doublon avec le 16-80. Attention, dans beaucoup de temples les photos sont interdites (mais permises a l'extérieur, dans les jardins). Et début mai les jardins devraient être

Dynax 9 /9Ti; A700; A900; objectifs du 8mm Peleng au 500 cata Minolta, en passant par plein de focales intermédiaires; flash 5600 et macro; et quelques autres plaisanteries hors-sujet, avec un penchant pour les versions titane.
A Tokyo, je ne sais pas, mais dans le reste du pays je n'ai jamais eu de problème pour l'hébergement (sans réservation), mais il faut dire que la dernière fois j'étais dans des familles (4 en 4 semaines).
http://sophie.liedot.free.fr/f_japon.html
http://sophie.liedot.over-blog.com/cate ... 53161.html
http://sophie.liedot.free.fr/f_japon.html
http://sophie.liedot.over-blog.com/cate ... 53161.html
RX100 VII - RX10 IV - A9
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA
Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
Blog : https://sliedot.wordpress.com/
Sonnar T* FE 55mm F1.8 ZA
Flash Sony HVL-F43M et HVL-F20AM
Blog : https://sliedot.wordpress.com/