Tiens pas de réponses sur ce fil ?
Pour ma part, j'y ai passé 2 mois en été lors d'un stage. A la suite du stage j'ai fait une courte semaine de vacances en camping (sauf a Dublin)
Pour le trajet, j'y étais allé avec ma voiture (oui pour 2 mois je voulais avoir une certaine independance et pouvoir profiter des week ends). L'inconvénient c'est que la conduite à gauche avec une voiture conduite à droite ca peut etre déroutant... on s'habitue assez vite, mais ca demande un effort de concentration.
Pour les saisons.. difficile de répondre, mais en été il ne fait pas non plus grand beau temps tous les jours et la lumière est quand meme sympathique (d'après ce que m'ont dit des collègues c'était un très bel été.. parfois il se résume à simplement 1 ou 2 journée de vrai beau temps). La baignade -> on oublie

sauf si on est vraiment pas frileux !
Prévoir donc gros pulls/K-way.
Endroits incontournable :
- Dublin
- Galway / Connemarra : des paysages splendides et pas trop de monde !
-Les iles Aran : un Incontournable pour moi. certainement toujours un peu de monde mais vraiment hors du commun !
- Le Burren et les falaises de Moher : paysage et oiseaux marins
- Cork : j'avais adoré le marché couvert... prendre un café à l'étage avec vu sur le marché !
- Vers Killarney : (parc du meme nom ?) vu sur les lacs/ cascades
- Les pubs ! c'est un incontournable absolu !
- Les moutons qui se promènent sur la route
- Il y a aussi beaucoup d'histoire : des Monuments Celtes, des églises/abbayes/chateaux (désolé pour le manque de précision.. j'ai oublié les noms)
Sinon il y a aussi la chaussée des géants, en Irlande du Nord... je pense que c'est un incontournable... mais je n'ai pas eu le temps d'y aller.
Pourquoi pas la brasserie Guiness (il me semble que c'est à Dublin)
Pour les prix... j'avoue que je me souviens assez mal... le fait est qu'en camping ca n'était pas excessif, et surtout nous sommes tombé sur quelques campings absolument extraordinaire (pas le confort mais le cadre).
Voilà pour ce maigre retour... si d'autres souvenirs me reviennent je les rajouterais !
(en éspérant que ca lance le fil)