Page 1 sur 2

Concours MAI 2026: PANORAMIQUE

Publié : Lun 04 Mai 2026 11:13
par danielle17
Concours MAI 2026
Thème: PANORAMIQUE


Date limite pour les photos: dimanche 24 mai.

Merci de relire le règlement afin de pouvoir l'appliquer !
Le règlement
Le mode d'emploi
Entre autres: Toutes les retouches "simples" via un logiciel de traitement d'images sont autorisées, de même que les recadrages. Sont en revanche interdits les montages ou les ajouts d'éléments (à l'exception des panoramiques), ainsi que l'abus d'effets "créatifs" à l'aide de plugins ou autres.
Ainsi que: Les photos doivent avoir été prises dans les 12 mois qui précèdent la date de clôture du concours. Elles ne doivent pas avoir été publiées sur le forum auparavant, afin de garantir l'anonymat du concours. Les données EXIF doivent être disponibles.

Je n'ai pas vraiment les moyens ni l'envie de vérifier le respect de toutes les règles. Ce concours reste basé sur la confiance et l'absence d'enjeu peut permettre de relativiser des éventuelles 'truqueries'... Mais je peux vous demander les exifs de votre photo par message privé, vérifiez votre boîte de réception. A chacun d'être adulte et honnête.

Dépôt des photos:
ici

Nombre de photos déposées :
ici

Votes et résultats:
ici

Re: Concours MAI 2026: PANORAMIQUE

Publié : Mar 05 Mai 2026 16:55
par alphatango
Bonjour les amis !
Je participe pour participer à l'animation générale; pano qui date un peu mais encore dans les clous pour la date < 12 mois. Si j'ai l'occasion de faire un pano plus actuel avant fin mai, je remplacerai; de toute manière il ne sera pas pire ! (quoique...)
La compression de panos en 1200 px/500 ko ça va pas aider pour la qualité à mon avis :?:
:trinque:

Re: Concours MAI 2026: PANORAMIQUE

Publié : Sam 16 Mai 2026 13:38
par xg1956
J'ai participé , la bataille s'annonce serrée

Re: Concours MAI 2026: PANORAMIQUE

Publié : Mer 20 Mai 2026 16:18
par mickarl
posté un pano du mois dernier, histoire de participer
salut à tous!

Re: Concours MAI 2026: PANORAMIQUE

Publié : Ven 22 Mai 2026 16:09
par calimelolo
J'ai participé aussi, comme Mickael, histoire de participer :D

Re: Concours MAI 2026: PANORAMIQUE

Publié : Dim 24 Mai 2026 10:40
par danielle17
bonjour toutes tous,
je ne pourrai peut-être pas pas ouvrir les votes demain, je préfère repousser la date limite au lundi 25 mai.
Ouverture des votes mardi 26 dans la matinée. Veuillez m'en excuser... :topla: et profitez du :soleil:

Re: Concours MAI 2026: PANORAMIQUE

Publié : Dim 24 Mai 2026 14:09
par mickarl
:soleil: ici, nous profitons surtout de l'ombre.... bon dimanche! :topla:

Re: Concours MAI 2026: PANORAMIQUE

Publié : Dim 24 Mai 2026 15:34
par rabalou
Un jour de plus pour de beaux panoramiques sous le soleil :soleil: 8-)

@+

Re: Concours MAI 2026: PANORAMIQUE

Publié : Dim 24 Mai 2026 21:47
par chriseen
A posté une photo, plutôt pour participer et pas pour se battre pour une place sur le podium... :roll:

Re: Concours MAI 2026: PANORAMIQUE

Publié : Mar 26 Mai 2026 10:25
par danielle17
Les votes sont lancés !
Les exifs n'apparaissent pas sur 6 photos parmi les 12.
Résultats dimanche 31 mai dans la matinée

Re: Concours MAI 2026: PANORAMIQUE

Publié : Dim 31 Mai 2026 11:26
par danielle17
Voici les photos gagnantes du concours de MAI: PANORAMIQUE
Avec un doublon de Renato !!!

Médaille d'or : Renato,
Médaille d'argent : danielle17
Médaille de bronze : ceslawas


Voici la photo gagnante :
Image


Toutes les photos dans l'ordre
Détail des votes


Renato une seconde fois bravo ! A toi de nous donner le thème du mois de juin ...

Re: Concours MAI 2026: PANORAMIQUE

Publié : Dim 31 Mai 2026 11:30
par danielle17
Bravo Renato, une belle mise en valeur de mon pays. Mais tu aurais pu en profiter pour te faire offrir un café ou un pineau ou un cognac !!!! :trinque:

Re: Concours MAI 2026: PANORAMIQUE

Publié : Dim 31 Mai 2026 14:36
par mickarl
Renato :commeca:
et bravo à tous les participants
très content des observations constructives et sympas ... et qu'Attila et ses "1" soient disparus !

Re: Concours MAI 2026: PANORAMIQUE

Publié : Lun 01 Juin 2026 08:07
par xg1956
Bravo aux gagnants et à tous les participants :clap:

Re: Concours MAI 2026: PANORAMIQUE

Publié : Lun 01 Juin 2026 09:15
par nelson
Bravo à toutes et tous

Re: Concours MAI 2026: PANORAMIQUE

Publié : Lun 01 Juin 2026 09:59
par Renato
Merci à toutes et à tous, je n'en espérai pas tant ;) Bravo à tous les participants :copain:

J'ai trouvé de très beaux panoramas et celui de danielle17 avait ma préférence par le cadrage, l'angle de vue, etc. Danielle, pour le pineau j'y reviendrai, j'ai trouvé la ville très belle ;)

Pour le concours du mois prochain : je propose le thème suivant : C'est l'été !!

Thème au goût du jour ;)