Projet 52, saison 7 : Fermeture définitive de la saison 7

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#881 Message Lun 05 Avr 2021 17:56


Arbres : un thème classique qui a donné lieu à de belles propositions.
Qipupt : un bel arbres qui doit fournir une ombre agréable en été ! Des blancs peut-être un peu trop forts à mon goût.
Renard62 : une excellente idée qui aurait gagné à être complétée par le portrait du toutou.
Nefertiti : une image d'une grande douceur, sur mon podium !
Sofiphoto : un beau coucher de soleil avec, comme alibi, les arbres en silhouettes.
JJ : arbre de Noël ou poisson d'avril ? Je ne suis pas convaincue par le cadrage.
Alphatango : une proposition qui raconte une histoire.
Olintin : une photo intéressante mais les arbres ne semblent pas être le sujet principal.
Audrey83 : je trouve que la tache lumineuse (feu ou soleil ?) attire trop le regard.
Danielle17 : un grand classique, tout à fait réussi.
Busoqueur : l'exemple typique de l'arbre urbain coincé entre les pavés, les constructions et les câbles du tram.
Blueh : une proposition originale réussie, sur mon podium !
Dewoolf : bienvenue avec cette proposition tout à fait dans le thème.
Bronstein : un beau diptyque centré sur le bois plutôt que sur les arbres.
Dasie : le platane en question est derrière un grand mur, d'où ce cadrage qui commence au dessus de celui-ci.
Gregdakt : le prix de l'originalité, bien que je n'accroche pas trop au résultat …
MacManus : un regard vers le haut assez perturbant.
Midship : est-ce encore un arbre ou une sculpture ?
Fab21 : un arbre remarquable. Est-ce lui qui fait pencher le mur ou le photographe ?
Guiom : j'aime bien le rendu nostalgique de cette photo avec ce sapin un peu défraîchi.
Nic60 : c'est bien le printemps !
Puic : une belle proposition avec les arbres au fond qui semblent aussi morts que les bûches devant et un traitement adapté. Sur mon podium.
Piervalc : j'aurais peut-être cadré en supprimant l'arbre de gauche au ras de l'arbre mort.
Stek : un cadrage discutable, je préfère ta proposition de la semaine dernière.

Piervalc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 594
Photos : 250
Inscription : 19 FĂ©v 2016
Localisation : Fleury les Aubrais
/

#882 Message Lun 05 Avr 2021 18:34


au fil des arbres une bien belle semaine très panachée:
Qipupt: on ressent bien la petitesse de l'homme devant la nature, un beau spécimen et un n&b bien traité :+1: :+1:
renard62: un épagneul breton peut-il rivaliser avec un renard ? bonne idée.
nefertiti: superbe, un arbre plus net dans l'eau que dans le ciel, :+1: :+1: :+1:
sofiphoto: ombres chinoises
JJ: un rappel de noël, original mais je ne suis pas trop emballé
alphatango: un escabeau, un accessoire rare pour procéder à l'abattage d'un arbre mort. un épisode façon BD
olitin: ombres chinoises et route
Audrey83: un trou de lumière et des troncs noirs, pas convaincu par ce choix
danielle17: impressionnant, le vert du gui et le bleu du ciel me paraissent raccord :commeca:
busoqueur: arbre de ville, les nombreuses tailles successives lui confère un port assez majestueux :commeca:
blueh: un angle de prise de vue assumé, j'avoue, mais peut-être à tort, ne pas trop accrocher
dewoolf: moi j'y vois plein d'arbres et une aigrette (je crois); j'aime la répartition et l'opposition entre la tranquillité de l'eau et le fouillis du taillis le tout dans une gamme de teinte restreinte :commeca: :+1:
Bronstein: deux parties d'arbres à des moments de vie et de mort différends, pour moi cela fonctionne bien :commeca:
dasie: un arbre façonné par l'homme, et en supprimant le pin à droite ?
gregdakt: reflet retourné, j'y vois un hanneton mythique ou une lucane :commeca:
MacManus: contreplongée en n&b, la lumière à droite me gène plutôt
Midship: un fort coup de vent et apparait un animal mystérieux
fab21: un spécimen très bizarre, surement pas facile à mieux cadrer dommage
Guiom: un sapin de noël bien seul mais encore vert, le flou du fond participe grandement à l'intérêt de la photo
Nic60: un arbre fleuri au milieu de maisons
Puic: des arbres en attente de transformation: planches pour la pile de gauche et pâte à papier pour celle de droite, une belle composition qui tient aussi compte de tous les éléments, le chemin, la forêt au loin, la plaine en contrebas, un arbre encore debout à droite :+1: :commeca:
stek: pour moi cela fonctionnerait mieux sans les deux troncs noirs de la partie droite, mais pas facile de trouver un point de vue qui permette d'isoler les houppiers en format horizontal allongé

dewoolf
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2808
Photos : 149
Inscription : 06 DĂ©c 2007
Localisation : isère

#883 Message Lun 05 Avr 2021 23:28


bonsoir, je découvre ce fil et il y a une petite histoire, en fait c'est le mot "arbres" qui m'a attiré, et encore plus fort ce que je n'avais pas vu c'est qu'il y avait eu auparavant "à la manière de";
plus fort car cette photo s'inscrit parmi d'autres que j'essaie de faire et que je classe dans "façon Sempé", des photos à la façon de ses dessins où des personnages sont montrés tout petit dans un décor grandiose, souvent d'immenses pièces très hautes de plafond et pleines de détails plus ou moins kitsch, donc oui c'était bien une aigrette parmi ces arbres que j'aime photographier,
ma préférée dans ce genre est celle-ci que j'ai baptisée "un froid de canard" (la neige et un étang gelé), mais elle était trop ancienne pour pouvoir participer,
vous savez tout 8-)
352641
#352641: Consulté 947 fois
Aimé 1 fois Exifs
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
A7Riii * Sony FE 4/24-70 * LA-EA3 + Minolta 2,8/50 macro + Konica-Minolta 17-35 * Tamron FE 2,8/70-180 * Sony FE 200-600 * flash Metz 44-AF * trépied Vanguard
Rolleicord vb - dans la famille: Olympus 10mk2 et Nikon D5100

vds: Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur

sofiphoto
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1743
Photos : 1503
Inscription : 05 Juin 2015
Localisation : Pays de Gex dans l'Ain (01)
/
Contact :

#884 Message Lun 05 Avr 2021 23:29


C'est sympa ça dewoolf, merci pour l'explication et le partage ! Tu n'as pas encore créé de fil dédié à cette série "façon Sempé" ?? :D
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#885 Message Mar 06 Avr 2021 07:44


dewoolf a écrit :bonsoir, je découvre ce fil et il y a une petite histoire, en fait c'est le mot "arbres" qui m'a attiré, et encore plus fort ce que je n'avais pas vu c'est qu'il y avait eu auparavant "à la manière de";
plus fort car cette photo s'inscrit parmi d'autres que j'essaie de faire et que je classe dans "façon Sempé", des photos à la façon de ses dessins où des personnages sont montrés tout petit dans un décor grandiose, souvent d'immenses pièces très hautes de plafond et pleines de détails plus ou moins kitsch, donc oui c'était bien une aigrette parmi ces arbres que j'aime photographier,
ma préférée dans ce genre est celle-ci que j'ai baptisée "un froid de canard" (la neige et un étang gelé), mais elle était trop ancienne pour pouvoir participer,
vous savez tout 8-)

Juste une remarque amicale, j'ai rajouté ces consignes dans le premier post du jeu :

"Si vous souhaitez proposé des versions alternatives, ou trop anciennes, vous pouvez utiliser de préférence le fil dédié : Fil des seconds choix du projet 52
Si pour la nécessité des échanges vous devez insérer des images hors sujet ou hors délai, vous pouvez insérer dans le message [noindex] l'image ne sera pas référencée

Ceci permet de conserver le principe d'une photo par participant, par semaine et par thème
Dans la galerie, les photos sont taguées avec le thème qui correspond à leur contenu, contribuant à la lisibilité et à l’attractivité du projet"

J'espère que tu t'es pris au jeu, et que tu continueras le voyage...

dewoolf
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2808
Photos : 149
Inscription : 06 DĂ©c 2007
Localisation : isère

#886 Message Mar 06 Avr 2021 09:49


merci de ces précisions Bronstein, je vais essayer de continuer, mais je ne suis pas très doué en thème imposé :mrgreen:
bonne journée !
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
A7Riii * Sony FE 4/24-70 * LA-EA3 + Minolta 2,8/50 macro + Konica-Minolta 17-35 * Tamron FE 2,8/70-180 * Sony FE 200-600 * flash Metz 44-AF * trépied Vanguard
Rolleicord vb - dans la famille: Olympus 10mk2 et Nikon D5100

vds: Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#887 Message Mar 06 Avr 2021 19:17


Sempé : "J'aime bien les chats, car contrairement aux chiens, il n'y a pas de chats policiers" :mrgreen:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#888 Message Mar 06 Avr 2021 19:21


Midship a écrit :Sempé : "J'aime bien les chats, car contrairement aux chiens, il n'y a pas de chats policiers" :mrgreen:
:+1:

alphatango
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5761
Photos : 101
Inscription : 14 Mai 2012
/

#889 Message Mar 06 Avr 2021 19:29


Ce serait de Jean Cocteau, né bien avant Sempé... Siné aurait pu la faire aussi !
RX10 IV - Mac Mini A1 2021 - ON1 - C1 Sony
Je ne fais pas de La Photo, je prends des photos

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2445
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#890 Message Mar 06 Avr 2021 21:57


pour ceux qui ont regretté l'absence de la bête dans le défit "arbre",vous pouvez la retrouver dans le fil "second choix "
ne la confondez pas avec sa copine la petite levrier italien

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2445
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#891 Message Mar 06 Avr 2021 22:48


page 43

fab21
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1932
Photos : 725
Inscription : 02 Jan 2014
Localisation : Dijon

#892 Message Mer 07 Avr 2021 10:02


dewoolf a écrit :bonjour, comment fait-on pour déposer une photo, et où les verra-t-on ? c'est comme le thème du mois ?


il me semble que je n'ai pas encore accueilli ce nouveau participant, il est trop tard?
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2445
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#893 Message Mer 07 Avr 2021 10:12


Page 44 aussi

Audrey83
Avatar de l’utilisateur
Messages : 83
Photos : 35
Inscription : 17 Mars 2021
/

#894 Message Mer 07 Avr 2021 17:20


Mes commentaires de la semaine "Arbre.s" et je prends note des vôtres concernant ma photo (il s'agissait d'un levé de soleil mais oui ca ne saute pas yeux..)

Qipupt: très belle photo, on a tout suite envie de s'assoir :commeca:
renard62: j'ai mis un moment avant de comprendre :mdr:
nefertiti: belle idée et beau cadrage
sofiphoto: très beau coucher de soleil, on est loin du hors sujet mais j'aurai peut être apprécié un peu plus d "arbres"
JJ: manque plus que le sapin :wink:
alphatango: lol bon ben un de moins
olitin: cette courbe nous emmène avec toi
danielle17: vertigineuse, j'ai adoré ta photo :commeca:
busoqueur: bel arbre mais pas fan ce cet environnement
blueh: jeu de texture et de couleur, je l'ai trouvé sympa
dewoolf: opposition entre l'immensité de la nature et cet oiseau :commeca:
Bronstein: je commence à comprendre que tu es le pro des diptyques, je le trouve bien réalisé avec de belles textures
dasie: pas accroché , désolée
gregdakt: chapeau ! quel reflet !
MacManus: une autre photo vertigineuse que j'apprécie tout autant :commeca:
Midship: nouvelle espèce d'animal ?! :D
fab21: un bel arbre un peu tordu et original (un peu comme toi :wink: ) un cadrage peut être plus serré aurait évité le 1er plan inutile
Guiom: ah un sapin! justement JJ a les guirlandes ! ok je sors....
Nic60: bel arbre qui nous rappelle que l'on est au printemps!
Puic: Ta photo es pour moi tout en haut du podium ! bravo j'ai tout apprécié! ce 1er plan, cette vue ouverte sur ce chemin menant à la foret :commeca: :+1:
stek: joli noir et blanc
Piervalc : très beau paysage et de beaux reflets :commeca:

Bonne fin de semaines Ă  tous

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2445
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#895 Message Mer 07 Avr 2021 17:28


Audrey83 a écrit :Mes commentaires de la semaine "Arbre.s" et je prends note des vôtres concernant ma photo (il s'agissait d'un levé de soleil mais oui ca ne saute pas yeux..)

Qipupt: très belle photo, on a tout suite envie de s'assoir :commeca:
renard62: j'ai mis un moment avant de comprendre :mdr:
nefertiti: belle idée et beau cadrage
sofiphoto: très beau coucher de soleil, on est loin du hors sujet mais j'aurai peut être apprécié un peu plus d "arbres"
JJ: manque plus que le sapin :wink:
alphatango: lol bon ben un de moins
olitin: cette courbe nous emmène avec toi
danielle17: vertigineuse, j'ai adoré ta photo :commeca:
busoqueur: bel arbre mais pas fan ce cet environnement
blueh: jeu de texture et de couleur, je l'ai trouvé sympa
dewoolf: opposition entre l'immensité de la nature et cet oiseau :commeca:
Bronstein: je commence à comprendre que tu es le pro des diptyques, je le trouve bien réalisé avec de belles textures
dasie: pas accroché , désolée
gregdakt: chapeau ! quel reflet !
MacManus: une autre photo vertigineuse que j'apprécie tout autant :commeca:
Midship: nouvelle espèce d'animal ?! :D
fab21: un bel arbre un peu tordu et original (un peu comme toi :wink: ) un cadrage peut être plus serré aurait évité le 1er plan inutile
Guiom: ah un sapin! justement JJ a les guirlandes ! ok je sors....
Nic60: bel arbre qui nous rappelle que l'on est au printemps!
Puic: Ta photo es pour moi tout en haut du podium ! bravo j'ai tout apprécié! ce 1er plan, cette vue ouverte sur ce chemin menant à la foret :commeca: :+1:
stek: joli noir et blanc
Piervalc : très beau paysage et de beaux reflets :commeca:

Bonne fin de semaines Ă  tous


J'ai pourtant cru que c'Ă©tait Ă©vident
Une autre vision de l'arbre :D

sofiphoto
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1743
Photos : 1503
Inscription : 05 Juin 2015
Localisation : Pays de Gex dans l'Ain (01)
/
Contact :

#896 Message Mer 07 Avr 2021 17:32


Audrey83 a écrit :Mes commentaires de la semaine "Arbre.s" et je prends note des vôtres concernant ma photo (il s'agissait d'un levé de soleil mais oui ca ne saute pas yeux..)


:lol: Moi aussi, un lever de soleil ! Je ne me risque plus maintenant, je dis juste "Très beau soleil" ! :mrgreen:
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités