Projet 52, saison 7 : Fermeture définitive de la saison 7

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2447
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#1761 Message Dim 22 Août 2021 16:19


Chaussures

Dasie : Chaussures abandonnées sur la plage
Pas sur que le N&B soit la bonne solution
Blueh : Les pompes errantes :commeca: :commeca:
JJ : Belle paire de sabots décos dans le jardin :commeca:
Piervalc : A la manière de Bronstein :commeca:
Bronstein : Vous n'etes pas près d'avoir chaud aux pieds :commeca:
Midship : Des Ă©trangers qui ne savent pas qu'il fait beau en France
Danielle 17 : Vieilles tongs pour beaux tatouages :commeca:
Pas convaincu du traitement bleuté
Audrey83 : Jeu de chaussures pour partie de jambes en l'air :commeca: un deuxieme :commeca: pour les jambes :D
:stop: :tusors: Renard

Nic60 : un manche de pioche un peu trop récent pour cette vieille paire de sabots
MacManus : :commeca: Jeu de marelle
Gregdakt : Tapettes a mouches :mdr:
Busoqueur : en attendant les crĂŞpes :commeca:

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1762 Message Dim 22 Août 2021 17:47


A partir de demain, dès le changement du titre du fil, vos commentaires et les photos de la semaine 32 : Mon voyage intérieur
Quant au thème de la semaine 33, ce sera : Bonjour tristesse
En attendant, vous pouvez encore trouver vous chauffer au soleil ou au clair de lune ! Jusqu'Ă  minuit, voire un peu plus tard...

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#1763 Message Dim 22 Août 2021 17:51


Chaleur
356855
#356855: Consulté 864 fois
Aimé 1 fois Exifs
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#1764 Message Dim 22 Août 2021 18:29


Chaussures
dasie: j'aime beaucoup l'ambiance que tu as donné à cette photo de chaussures dans le sable :commeca: . Le contraste assumé va bien avec la lumière dure de milieu de journée. :clap:
blueh: le jeu de couleurs au top, moins fan de ta composition...
renard: tu fais dans la pub ? Sympas les couleurs chaussures/nounours, un peu moins la grosse étiquette sur la boîte.
JJ: des sabots de décoration assortis au décor, pourquoi pas... Leur disposition me gêne un peu. L'un d'eux aurait pu être posé, de profil par exemple... Mais ce n'est que mon avis.
Piervalc: Cette idée est géniale, j'apprécie :P ! J'aime moins le vignettage blanc de chacune de tes 2 photos, et tu as un truc bizarre sur le cadre de la seconde, en bas. Et surtout, le cadre rouge :surpris: ! :tropnul: ne passe pas pour moi.
Bronstein: quelle bonne idée cette fois encore :commeca: ! Peut être tes orteils repliés qui semblent se cacher, mais je chipote...
Midship: j'aime beaucoup cette mise en scène aussi :P (mais pas la bouteille plastique). Jolies teintes rehaussées par le jaune de la botte :commeca:
Audrey: idée géniale toi aussi :clap: :clap: ! Tu nous surprends et nous ravis souvent ! Merci à toi :commeca: :commeca: :commeca:
Nic: Bien vus ces sabots authentiques! Ils sont bien mis en valeur avec l'outil à côté !
McManus: j'aime beaucoup les obliques du carrelage, un peu moins la disposition des chaussures qui semble un peu artificielle.
greg: j'y avais pensé, mais je n'aurais pas osé avec un jean et dans mon canapé ! Bravo pour l'humour !!!!
busoqueur: l'idée est chouette avec ces sabots authentiques, les chaussettes trouées, la billig, la pierre, le bois... Mais le pied (de tabouret?) et l'étiquette de la billig gâchent un peu ....
stek: ??? En vacances ?
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18868
Photos : 1834
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#1765 Message Dim 22 Août 2021 20:03


Antichaleur, ou coupe chaleur :wink:

356866
#356866: Consulté 842 fois
Exifs
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Nic60
Messages : 747
Photos : 403
Inscription : 27 Oct 2016
Localisation : Oise Hauts de France
/

#1766 Message Dim 22 Août 2021 22:32


De toute Ă©vidence le buis a eu chaud ... pas nous dans notre nord !
356877
#356877: Consulté 823 fois
Exifs
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/

Audrey83
Avatar de l’utilisateur
Messages : 83
Photos : 35
Inscription : 17 Mars 2021
/

#1767 Message Mar 24 Août 2021 13:36


Chaussures : il y en a eu pour tous les gouts !
dasie: des chaussures délaissées, lumière et contraste un peu trop dur à mon gout
blueh: accord de couleur parfait
renard: visiblement cette paire parait confortable :D
JJ: de jolis sabots bien soignés !
Piervalc: j'adore l'idée :D :commeca: par contre il faut m'enlever cet horrible cadre ! :wink:
Bronstein: Très bonne idée également et bien réalisé :commeca:
Midship: de belles couleurs pour une bien drĂ´le image !
Danielle: Au top, cadrage, idée, traitement j'ai tout apprécié ! :commeca: :commeca: (juste on est plus attiré par le tatouage que par les tongs mais la je chipote)
Nic60 : tu nous offres un bon dans le passé avec ces sabots !
McManus: il me manque une mise en scène un peu plus originale et éventuellement un autre cadrage plus en adéquation avec les dalles
greg: Très drôle et je rejoins un commentaire sur l'environnement un peu trop présent
busoqueur: d'autres paires de sabots authentiques ! ils ont eu la côte sur ce thème :D

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6516
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#1768 Message Mar 24 Août 2021 16:24


Je remonte loin en arrière ;)
High Key :
Pas évident de donner un avis quand l'image même d'une photo high ou low key ne semble pas être définie par des données, un pano je connais, un hih key oou non là je sèche ;)
renard62 : là par exemple un vrai ou une tentative de high key ? pas convaincu par le résultat.
dasie : là d'accord, elle correspond aux critères d'un high key, c'est au demeurant une jolie photo, bravo.
audrey83 : joli portrait bien dans le thème, moins près dans le cadre ? pourquoi pas ?
midship : oui c'est dans le thème, mais si cela avait été des chats noirs aurait-on été dans un high key ?
bronstein :un début de réponse à ma question précédente un objet plus clair et un autre foncé sur un fond blanc.
danielle17: une touche de couleurs et c'est beau, j'aime bien.
gregdakt: le high key s'applique-t-il Ă  tous les sujets ?
blueh: je passe.
MacManus: mĂŞme avis que pour la photo de Midship.
Nic60: l'effet high key est-il assez prononcé ? j'y vois plutôt une photo avec des tons pastels. Jolie rose avec une netteté allant jusqu'au cœur j'aurais préféré.
Busoqueur: pas terrible j'ai fait, dur dur. Allez hop poubelle...
Piervalc: dès que l'on sort des portraits ou d'objets simples difficile de sortir un high key il me semble, là j'aime bien les teintes des arbres.
Steck: chouette portrait,il y a quelque chose qui se dégage, dommage pour la lèvre coupée en bas.
JJ: humour et high key, bien vu
A7,A6300
RAW-traité

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6516
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#1769 Message Mar 24 Août 2021 16:54


Chaussures
Prolongement habituel du pied, qui veut voyager loin ménage ses pieds ;)
dasie : nature morte, bien dans le thème un noir et blanc sympa.
blueh: ça c'est de la street view, la chaussure est là pour montrer la fin d'un moment de vie. Photo reportage ok.
renard62: là où le Pas de Calais se chausse en Picardie d'après la boite, dans le thème par ces chaussures neuves qui j'espère iront loin.
JJ: les premiers sabots, eh oui n'en déplaisent à certains c'était en campagne il y a encore peu les chaussures habituelles. Sabots bien neufs.
Piervalc: Tong Tong vont en balade, il en reste les marques sur les pieds, bonne idée que l'opposition gauche droite.
bronstein: avant, après, ou bien envie et dure réalité, le porte monnaie fait un peu trop bien. Idée excellente.
midship: tiens un amer, pour retrouver son bien après le bain ou la pêche au crabe. Manque la botte jaune droite, cachée par le pébroque. Je pense à une photo à marée descendante :mdr: .
danielle17: tip top et non tong tong, image Ă©vocatrice au combien du bord de mer, bravo.
audrey83: des jambes jolies, le regard remontent et là compréhension de la mise en scène une chaussure blanche, un escarpin ? noir, bref opposition de couleur et de style, choix cornélien que vais-je mettre pour sortir ? je teste.... belle idée et le traitement en noir et blanc va bien.
nic60: et revoilà des sabots, des vrais des qui ont vécu, c'est pour moi bien dans le thème.
MacManus: bien dans le thème mais trop bien rangé, ce genre de chaussures c'est plutôt quinze parmi quatorze, bonne idée.
gregdakt: toi qui ne pense qu'aux Schtroumpfs quoi de plus naturels d'avoir des palmes bleues ;) prix de l'humour

Mes sabots et chaussettes dans un petit musée d'un enclos breton donc non détachable de l'environnement.
A7,A6300
RAW-traité

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6516
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#1770 Message Mar 24 Août 2021 17:18


Chaleur,
MacManus: le thème me semble être un peu loin sauf au second degré, pas évident. Le mâle peut se pavaner la femelle s'en fiche. Dommage que la roue soit coupée, pas évident avec cet oiseau.
dasie: c'est l'été, reste les pieds dans l'eau ou au bord, et il faut qu'il fasse chaud pour rester ainsi à attendre les vagues, même sans être une photo près du thème cela reste une photo sympa avec le mouvement de l'eau bien imagée.
blueh: oui malheureusement trop fréquents ces incendies, image reportage ou alors grosse erreur de ma part un coucher de soleil à travers les herbes et le pin, alors le soleil est peu visible. C'est l'effet saisonnier la même en hiver évoquerait directement un coucher de soleil.
gregdakt: bravo pour la mise en scène, une très bonne idée et bien réalisée, ou alors après une manifestation d'un samedi ? j'aime beaucoup pour le thème.
Piervlac: c'est à surveiller de près. Bonne idée avec la désaturation partielle si je ne me trompe pas.
Bronstein: la cause et le résultat, ou il ne faut pas jouer avec le feu. Idée très bonne pour tes séries de tableaux.
danielle17: oui, c'est bien installé, le petit bonhomme qui se chauffe, le début d'un conte pour enfants.
midship: si cela sert ce sera déjà chaud, dans le thème dans la rubrique prévention,une photo qui aurait pu être mise en high key.
nic60: un coup de chaud ton buis, s'en remettra-t-il ? coup de chaud ou de sec pour les plantes souvent pareil, dans le thème.

A plus tard ;)
Dernière édition par busoqueur le Mar 24 Août 2021 21:00, édité 1 fois.
A7,A6300
RAW-traité

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2447
Photos : 544
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#1771 Message Mar 24 Août 2021 18:24


[quote="busoqueur"]Chaleur,
renard62: le thème me semble être un peu loin sauf au second degré, pas évident. Le mâle peut se pavaner la femelle s'en fiche. Dommage que la roue soit coupée, pas évident avec cet oiseau


Merci ,mais je n'ai rien posté pour ce thème

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6516
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#1772 Message Mar 24 Août 2021 20:59


Rendons Ă  CĂ©sar ce qui appartient Ă  CĂ©sar. :oops: :oops:
C'est une photo de MacManus, je corrige de suite.
A bientĂ´t :bla:
A7,A6300
RAW-traité

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#1773 Message Mar 24 Août 2021 21:46


Mon royaume n’est pas de ce monde, mais le chouchen y coule à profusion :wow:
:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#1774 Message Mer 25 Août 2021 17:20


Chaleur
MacManus : dommage que la roue du paon ne soit pas complète …
Blueh : une belle silhouette d'arbre, sur fond d'incendie ?
Gregdakt : 1er prix pour l'imagination.
Busoqueur : ça chauffe, on en salive presque !
Piervalc : j'aime bien cette proposition toute simple, malgré les reflets dans la casserole.
Bronstein : c'est plus que de la chaleur, brûlure ! En tout cas une bonne idée.
Danielle17 : une mise en scène réussie, parfaite pour le thème.
Midship : une image ton ton sur ton, mais je croyais que les équipements contre le feu étaient tous rouges …
Nic60 : bien grillé le buis en effet.

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1775 Message Mer 25 Août 2021 19:00


Les paradis artificiels...
356909
#356909: Consulté 571 fois
Aimé 1 fois Exifs

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#1776 Message Mer 25 Août 2021 22:17


Voyage intérieur sur fond d'encens.
356916
#356916: Consulté 553 fois
Aimé 1 fois Exifs


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités