Projet 52, saison 7 : Fermeture définitive de la saison 7

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
fab21
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1932
Photos : 725
Inscription : 02 Jan 2014
Localisation : Dijon

#161 Message Lun 25 Jan 2021 19:01


un essai de commentaire

Midship : sujet efficace avec une jolie mise en scène
Bronstein : je ne vois que des fenĂŞtres, un regardeur non-averti verrait-il 7?
blueh : belle idée d'opposition entre les allumettes et la plaque de cuisson avec le rappel de couleurs, j'aime bien le parti pris de couper le cercle
danielle : bien vu moi qui croyais que les chaussettes allaient toujours par paire
dasie : en rapport avec 7, c'est évident mais je crois que tu est la seule à y avoir pensé, en revanche qu'est-ce qui est ouvert?
sofiphoto : difficile d'y voir 7 mais je suis nouveau dans ce projet, belle porte cependant
gregdakt : bien vu , sobre et efficace, en plus j'ai appris quelque chose
Piervalc : belle composition, joli traitement, as-tu envisagé de ne laisser que 7 allumettes éteintes et une seule flamme (celle de la bougie)? 7 allumettes pour allumer une bougie...
madkarim : belle idée, il faut avoir des crayons de couleur sous la main, manque un peu de netteté
herissonalunettes : un vrai coup de coeur comme on dit dans "l'amour est dans le pré", une idée originale, une mise en abîme comme on dit dans "la grande librairie" avec les lettres qui restent, on sent que le confinement a été profitable
Macmanus : la proposition la plus surprenante, au premier regard j'ai pensé à une flèche bancale indiquant l'étoile d'une galaxie, ce n'est qu'après coup que je me suis rendu compte qu'il s'agissait de fantômes dans un réveil
nefertiti : bien vu mais le 12 est moins net que le 6 et ça fonctionne pour 7 mais attention, tout sait-il encore lire l'heure avec des aiguilles?
alphatango : pour la première semaine tu projet, j'aurais préféré le 7 en face, à la place du zéro, là il faut faire un effort pour savoir si on a gagné ou pas
busoqueur : pleine poire, c'est du seven c'est sur
jj : belle image et la plage 7 reste mon morceau favori, je n'arrive pas à voir s'il s'agit d'un véritable vieux truc ou d'une copie mais c'est accessoire
nic60 : excellent, tu as une belle main (si je peux me permettre)
puic : merci le confinement et l'Ă©cole Ă  la maison mais demande Ă  nic60, il n'y a pas de domino 7
stek : je viens d'acheter 4m de corde la semaine dernière c'était le blue monday https://www.topsante.com/medecine/psych ... nnee-75581, tu enchantes ce nouveau lundi, bravo

Ă  la semaine prochaine
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil

Piervalc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 594
Photos : 250
Inscription : 19 FĂ©v 2016
Localisation : Fleury les Aubrais
/

#162 Message Lun 25 Jan 2021 19:57


fab21 a écrit :Piervalc : belle composition, joli traitement, as-tu envisagé de ne laisser que 7 allumettes éteintes et une seule flamme (celle de la bougie)? 7 allumettes pour allumer une bougie...

Oui et aussi entre autre essai seulement la septième allumette allumée pour le suspense: va-t-il enfin réussir ?????? :wink:

nefertiti
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2500
Photos : 1629
Inscription : 28 Mars 2006
Localisation : Nord
/

#163 Message Lun 25 Jan 2021 20:10


pas facile de commenter
pour cette première semaine je laisse parler mon ressenti plutôt que la technique devant ces images

Midship : l'appel du gain pour un sept porte bonheur
Bronstein : ambiance un peu triste et austère que cet alignement de colonnes et d'étages
blueh : allumer le feu avec les allumettes
danielle : bon rappel qu'il manque toujours une chaussette Ă  la sortie de la lessive
fab21 : curiosité - ce chiffre était il présent sur ce tronc
dasie : le jeu des 52 semaines est ouvert on est bien dans le thème
sofiphoto : grille Ă  7 barres pour entrer dans le jeu
gregdakt : 1 masque par jour de semaine
Piervalc : la persévérance a du bon on finit par allumer le feu comme dirait un certain Johnny
madkarim : l'idée y est mais lire le 7 n'est pas si évident
herissonalunettes : belle mise en valeur du thème et de la profondeur de champs - j'aurais recadré au ras du bout de table pour ne pas polluer cette belle mise en scène
Macmanus : clair efficace lisible l'opposition du rouge et noir
alphatango : la lecture est un peu perturbée par ce 7 mis de coté
busoqueur : après le 7 porte bonheur le 7 énergisant
jj : il y a du 7 mais pour quoi faire ?
nic60 : serait ce une variante du jeu de domino
puic : ah les devoirs de vacances
stek : le temps qui passe inexorablement avec ses jours barrés qui deviennent des semaines il aurait pu y en avoir 52 ...
Alpha A1 + A7III + SEL 200 600 G + Sigma 105 macro + Samsung 75 mm 1.8
RX10 IV
Rx 100

Piervalc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 594
Photos : 250
Inscription : 19 FĂ©v 2016
Localisation : Fleury les Aubrais
/

#164 Message Lun 25 Jan 2021 20:56


Une participation fournie pour ce premier galop, toujours de belles idées et opportunités bien menées.
avec par ordre d'apparition sur vos Ă©crans:

Midship: 7 dés dollars
Bronstein: du béton vertical (x7) et horizontal (x7), une composition réussie, le mystère plane-t-il encore sur la contrainte supplémentaire ? :commeca:
blueh: une proposition graphique bien vue avec un parallèle entre avant et pendant la période moderne ..... à suivre :commeca: :commeca:
danielle17: bravo, pour l'Ă©vocation du nombre 7, c'est vrai qu'au sortir du bac Ă  linge ou de la machine Ă  laver il en manque toujours une :clap: :commeca:
fab21: un petit rappel de mon ancien métier, j'en ai vu et marqué et géré des billes de bois .......
dasie: super bien vu, deux 7 sur la même photo, belle représentation du thème :clap:
sofiphoto: une grille Ă  7 branches mais si je vois bien le barreaudage n'est que de 6 ?
gregdakt: je ne connaissais pas non plus ce semainier de masque, me voila moins ignorant, très belle opportunité bien exploitée :clap:
madkarim: 7 en couleur avec une boite de crayons quatre couleurs
herissonalunettes: une plaque de jeu avec un sept en premier plan et mention de notre projet commun
MacManus: 7 Ă©lectronique sous surveillance
nefertiti: il est 7 heures passé, il est temps de passer au thème suivant
alphatango: il n'a pas perdu la boule
busoqueur: une proposition qui pétille, bien trouvé :clap:
JJ: un petit 7 un peu perdu dans cette façade en bois, pas déplaisant
Nic60: 7 dominos mais aucun ne propose le 7,c'est normal il faut donc bien le 4+3; mais pourquoi pas le 5+2 ou le 6+1 ? :wink:
Puic: la table d'addition du 7 à l'ancienne .... là aussi bien trouvé :clap:
stek: au pain sec et à l'eau pendant toutes ces semaines cela active les méninges, la belle idée de ce premier chapitre :commeca: :commeca: :commeca: :clap:

MacManus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 758
Photos : 228
Inscription : 09 Oct 2008
Localisation : Toulouse
/

#165 Message Lun 25 Jan 2021 22:55


Bonsoir Ă  tous,

Merci à vous pour votre bienveillance envers ma proposition (voyant d'une plaque de cuisson parsemé de minuscules gouttes d'huiles).

Beaucoup de bonnes idées, que j'aurais aimé avoir :clap:

Comme un des buts est de progresser ensemble, je vais tâcher de progresser moi-même en apportant un élément critique positif et un négatif, évidemment liés à ma sensibilité personnelle, pour chaque photo :wow:
J'espère que vous ne m'en voudrez pas :ange:

J'utiliserai le format suivant :
- membre : j'aime / j'aime moins

- Midship : l'idée et la texture / la mise en valeur (par vignettage ?) très prononcée
- Bronstein : l'ensemble de lignes de force / pas de "vrai" blanc et de "vrai" noir
- blueh : le mélange de courbes et de droites / la balance des blans (couleur des allumettes)
- danielle17 : l'idée ! / le ciel aurait pu être davantage exploité
- fab21 : l'impact du 7 / la direction du tronc dans le cadre
- dasie : l'idée et le doute qui va avec / la partie noire au dessus
- sofiphoto : le mélange de ligne / le lien avec le thème ne me saute pas aux yeux
- gregdakt : l'opposition des textures entre masques et mur / profondeur de champ restreinte -> certains masques manquent de détails
- Piervalc : le jeu d'ombres et de lumières / où sont passés les têtes de deux allumettes de droite ?
- madkarim : le jeu de couleurs / le lien avec le thème ne me saute pas aux yeux
- herissonalunettes : la convergence des lignes / oĂą sont les autres joueurs ?
- nefertiti : les différentes textures/ pourquoi pas 7h07 ?
- alphatango : le mélange de lignes / l'ombre portée de la roulette
- busoqueur : la couleur / le cadrage centré
- JJ : le côté (néo-)retro / la balance des blancs (chaude ?)
- Nic60 : la composition / le bois des dominos mériterait plus de détails
- Puic : les couleurs, on cherche le thème et on le trouve / un stylo sur la page plutôt qu'au fond, peu visible
- stek : l'idée, l'ambiance ! / le cadrage vertical
Mon Projet 52 2022 | Mon Projet 52 2021 | Mon Flickr! | Mon Fil Perso
A : Sigma 12-24 | Sigma 85/1.4 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80
E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5838
Photos : 975
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#166 Message Mar 26 Jan 2021 00:20


Semaine 1 : Sept
Et 19 participants ! Il me semble que c'est un record pour un thème pas si simple ...

Midship : un coup de dés pour 20 dollars et c'est le 7 qui sort ! Banco ! :commeca:
Bronstein : as-tu essayé en ne conservant que les 7 balcons à droite ? Pour autant, je ne souhaiterai pas habiter là.
Blueh : un « sept » romain sur un se(p)t de table … Ca va chauffer !
danielle17 : des chausse-sept épinglées … Belle idée. J'ai exploré sept piste sans parvenir à faire quelque chose. :commeca: :commeca:
Fab21 : original et bien vu. Elle aurait eu sa place pour le concours mensuel de janvier …
dasie : et 24/24, non ? Mais ce n'était pas le but du jeu.
sofiphoto : les sept barreaux de la grille. Peut-être en redressant les horizontales et les verticales …
gregdakt : pour moi la meilleure prestation pour illustrer le chiffre « sept » en atténuant un peu les ombres. :commeca: :commeca:
Piervalc : joli, sauf les gros doigts !
madkarim : belle idée. Manque la barre du sept pour pinailler.
Herissonalunettes : un plateau de scrabble pour le projet 52. L'environnement n'est pas top !
Macmanus : trois leds pour un sept. C'est tout simple et ça marche. :commeca:
nefertiti : sept heures, c'est l'heure de l'apéro ou bien du départ au boulot ? Peut-être redresser un peu la verticale !
Alphatango : à la roulette, le sept est gagnant.
Busoqueur : saveur citron et citron vert ! Je préfère le pastis !
JJ : imitation moderne d'un juke-box à l'ancienne calé sur le canal 7 de la radio. J'avais pensé à une vieille entrée portant (ou pas) le numéro 7, mais, dans les rues du village, il y a davantage de côtés pairs que de côtés impairs, et toutes les jolies portes sont côté pair !!!
Nic60 : une petite partie de dominos ...
Puic : le cahier d'écolier façon 20ème siècle avec les pleins et les déliés ! :commeca:
Stek : il y a quelque chose que je ne comprends pas ! Ou qui m'échappe !!! Pour moi, sept un mystère.
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#167 Message Mar 26 Jan 2021 12:44


Cela démarre fort avec ces 19 propositions très variées !
Bienvenue à ceux qui nous rejoignent pour cette 7ème saison .
Et déjà plusieurs commentaires ...

Midship et Alphatango nous plongent dans une même ambiance de jeu sur tapis vert, attention à l'addiction !
Avec Bronstein c'est une ambiance grise de banlieu, une belle image même si le chiffre 7 ne saute pas aux yeux à première vue.
Blueh : la photo est sympa, mais pourquoi la plaque de cuisson comme fond aux allumettes ?
Danielle17 : une excellente idée que ces chaussettes pendues à leur fil !
Fab21 : un tronc marqué d'un 7, quelle aubaine ! Et la neige crée une ambiance agréable.
Sofiphoto : une jolie grille mais, comme pour Bronstein, le chiffre 7 ne s'impose pas à la vue de la photo.
Gregdakt : une jolie collection qui illustre bien le thème.
Piervalc : ma préférée de la semaine, surtout après lecture de la légende !
Madkarim : j'aurais peut-être écarté un peu plus les petits morceaux ou utilisé des couleurs plus tranchées.
Hérissonalunettes : belle entrée en matière avec ce jeu de scrabble, peut-être un cadrage plus serré ?
MacManus : une proposition qui me plaît beaucoup avec un côté un peu étrange.
Nefertiti : une montre précieuse, réglée sur 7 heures, bonne idée bien réalisée.
Busoqueur : une canette aux couleurs vives, c'est tout bon, mais le fond n'est pas top (pétouilles?).
JJ : quel objet étonnant qui semble ancien mais avec un poste très contemporain. En tout cas la photo le présente très bien.
Nic60 : le bon vieux je de dominos …
Puic : un livre de lecture, méthode traditionnelle, tout à fait adapté au thème.
Stek : une photo un peu glauque, décompte de confinement ?

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#168 Message Mar 26 Jan 2021 17:58


Mes commentaires pour cette première semaine: SEPT

Midship: ambiance tripot sur tapis vert, bien amenée grâce au vignettage :clap: . Un bémol: les dés paraissent presque trop neufs par rapport au billet et à la feutrine.
Bronstein: sept vertical et horizontal, un cadrage très propre comme je les aime :commeca: ! Pour la compo, peut-être 1/3-2/3, dans un carré pour conserver les 7 rangées ? A voir...
blueh: magnifique jeu graphique, de lignes et de teintes :commeca: ; Mais je n'ai pas compris le rapport avec Rome :roll: ....
fab21: bien vu ! Peut-être qu'une composition mettant le tronc en diagonale aurait apporté un plus ?
dasie: joli jeu graphique. Je regrette toutefois les verticales un peu penchées, il ne manque presque rien pour une belle symétrie, et ta photo le vaudrait bien. Les teintes sont vraiment sympas.
sofiphoto: Belle porte certes, mais comme les copains copines, je ne suis pas conquise par le rapport au 7.
gregdakt: beaux masques. La compo est un peu trop fuyante Ă  mon avis. Peut-ĂŞtre qu'avec un ou deux pas sur ta droite, tu aurais eu mieux... Mais Ă©tait-ce possible ?
Piervalc: excellente idée très bien réalisée, belle harmonie :D . Cadrage à parfaire pour chipoter, un petit peu trop haut pour moi.
Madkarim: bonne idée, un chouya brouillonne toutefois. Balance un peu jaune, non ?
herissonalunettes: (et merci: ta boutade m'a poussée à participer) Tout en symboles ! J'aurais préféré un peu moins de profil je crois. L'idée et les dispositions des différents éléments sont bien vus. L'arrière-plan est un peu trop présent !
MacManus: superbe avec ces yeux de fantĂ´mes qui veillent sur toi dans la nuit :commeca: !
Nefertiti: un léger voile sur ta photo. Peut-être aurais tu pu mettre cette belle montre bien droite ou franchement en diagonale... Très bonne idée sinon.
alphatango: tapis de jeu toi aussi mais pas la même ambiance. Idée simple et efficace.
busoqueur: bien vu et surtout bien traité :commeca: . Pas évident à photographier le métal, bravo :clap: ! Tu as choisi un format paysage... je ne suis pas sure que j'aurais fait le même choix :roll: .
JJ: bel objet, belle teinte, belle matière. Le 7 n'est pas vraiment le sujet principal ... :roll:
Nic60: de beaux dominos sur une belle surface en bois. Que ce soit pour le nombre ou la valeur: belle idée !
Puic: belle idée, simple et efficace ! Belle maitrise de la profondeur de champ :commeca: !
stek: très belle photo, toute en évocation :wow: . Elle pourrait illustrer magnifiquement de nombreux ouvrages sur la condition pénitencière.

Je ne sais pas si on restera si nombreux jusqu'au bout, mais ça fait vraiment plaisir de voir autant d'idées et autant de façons différentes de les traiter ! :soleil:
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2543
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#169 Message Jeu 28 Jan 2021 12:01


S2. Route, rue, chemin...
349526
#349526: Consulté 824 fois
Exifs
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#170 Message Jeu 28 Jan 2021 21:21


danielle17 a Ă©crit :S2. Route, rue, chemin...
S2. Route rue chemin_DSC9422.jpg

un peu de hautes lumières sur la partie basse mais...
:waw: :commeca:
:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#171 Message Jeu 28 Jan 2021 23:05


Promenade hivernale dans les ruelles désertes.
349596
#349596: Consulté 778 fois
Exifs

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#172 Message Ven 29 Jan 2021 21:40


7! Un départ en fanfare pour les photos et les commentaires!

Midschip : ambiance jeu. les dés en sont jetés. Le vignettage va bien à ta proposition. :commeca:
blueh : que d'imagination, pour ce choc des Ă©poques en ambiance rouge. :commeca: :commeca:
danielle 17 : Le retour de la chaussette solitaire, dans un noir et blanc tout en finesse :commeca: :commeca: :commeca:
fab21 : une buche, mais pas la chute. Sobre et efficace. :commeca:
dasie : 7 forcément une référence à la semaine. Un petit départ? Mais qui veut aller loin...
sophiphoto : le thème est là pour un résultat pas très convaincant. Mais tu fera mieux dans une septaine...
gregdakt : de l'idée. Le thème est là. Une lumière un peu dure.
Pierlvac : Une idée originale, la septième est la bonne. Tu as de la biafine? :commeca: :commeca: :commeca:
madkarim : de l'idée, une bonne réalisation. Une très bonne entrée en matière ce sept d'épluchure de crayons couleurs! Bienvenue dans ce club très ouvert. :commeca: :commeca:
herisson à lunette : retour au jeu, ou tu allie le chiffre et les lettres... Bienvenue dans ce club très ouvert. :commeca: :commeca:
MacManus : gros plan sur un réveil? Énigmatique et simple. Bienvenue dans ce club très ouvert.
nefertiti : Une montre. Il fallait que quelqu'un s'y colle. Tu le fait avec élégance. :commeca:
alphatango : la roulette. Tu aurais pu peaufiner la symétrie, mais cette proposition reste très convaincante à mes yeux... :commeca:
busoqueur : chouette idée. Au format carré, j'aurai enlevé la partie droite.
JJ : Ă©nigmatique mais le 7 est lĂ ! :commeca: :commeca:
Nic60 : domino! sobre et convaincant... :commeca:
Puic : bonne idée et bien réalisée, ce retour vers notre apprentissage des nombres...Bienvenue dans ce club très ouvert. :commeca: :commeca:
stek : tendance Monte-Christo! :commeca: :commeca: :commeca:

Heureux de voir des tĂŞtes nouvelles!
Heureux de retrouver les habitués...

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#173 Message Ven 29 Jan 2021 22:28


les routes de la soie, les voies maritimes, les chemins de travers etc...
vous noterez, au passage, les risques pris pour obtenir ce cliché :glups:

349642
p52 7 route voie etc
#349642: Consulté 711 fois
Exifs


:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

sofiphoto
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1743
Photos : 1503
Inscription : 05 Juin 2015
Localisation : Pays de Gex dans l'Ain (01)
/
Contact :

#174 Message Ven 29 Jan 2021 23:06


Bronstein a écrit :sophiphoto : le thème est là pour un résultat pas très convaincant. Mais tu fera mieux dans une septaine...


J'espère faire mieux avant :wink: :commeca:
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#175 Message Ven 29 Jan 2021 23:14


Projet 52, saison 7, semaine 2 : Route, rue, chemin...

Bronstein : il fallait connaitre le sujet du thème pour comprendre, une pensée complexe comme diraient certains
Midschip : the gamer, très étonnant
danielle 17 : sur la corde raide, excellent
fab21 : bûche de noël lourde à digérer
dasie : un cadrage plus serré
sophiphoto : une photo très candide comme aurait dit Voltaire
gregdakt : je connaissais les dix petits nègres, il en manque trois, Agatha
Pierlvac : déjà commenté, belle photo pour les couleurs, la main est en trop ou trop peu
madkarim : original, mais la pdc est un poil courte
herisson à lunette : belle idée mais la mise en scène à un coté artificiel qui nuit à l'originalité
MacManus : ah les pétouilles on dirait du Franquin
nefertiti : pile Ă  l'heure
alphatango : un collègue de Midship, mieux vaut vous éviter si l'on veut sauvegarder son porte monnaie
busoqueur : ça gaz à tous les étages, bien vu
JJ : du neuf chez JJ, c'est Ă©tonnant
Nic60 : tu en prends plein le dos minot
Puic : la pdc est un peu violente
stek : au pain sec et Ă  l'eau depuis si longtemps stimule l'imagination

:trinque:
Dernière édition par blueh le Ven 29 Jan 2021 23:25, édité 3 fois.
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#176 Message Ven 29 Jan 2021 23:18


dasie a écrit :Promenade hivernale dans les ruelles désertes.

ça va pas le faire :mrgreen:
:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités