Projet 52, saison 7 : Fermeture définitive de la saison 7

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#385 Message Dim 21 FĂ©v 2021 23:40


Bronstein a Ă©crit :En attendant, the answer is blowin' in the wind...



we don't live in America yet, même si Bob dit l'âne :lol:


phpBB [media]


:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

stek
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 2446
Photos : 620
Inscription : 30 Jan 2012
Localisation : BEAUVAIS
/

#386 Message Lun 22 FĂ©v 2021 03:14


350557
#350557: Consulté 1122 fois
Exifs
X300s - 7xi - Pana FZ 18 - A 55 - Alpha 6000
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#387 Message Lun 22 FĂ©v 2021 08:17


On enchaine avec contraste...
350558
#350558: Consulté 1114 fois
Aimé 3 fois Exifs

Piervalc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 594
Photos : 250
Inscription : 19 FĂ©v 2016
Localisation : Fleury les Aubrais
/

#388 Message Lun 22 FĂ©v 2021 19:56


MacManus: ça tourne, ça brille, l'ombre de la tige à droite ne me semble pas très bien placée :commeca:
busoqueur: temps lourd, les fumées s'élèvent mal, un peu brouillon tout ça
dasie: super et du n&b, la nature s'adapte Ă  tout :commeca: :commeca:
Midship: du vent artificiel et quel bel Ă©ventail de couleurs
danielle17: jeu d'enfant et ça penche dur
gregdakt: verticale, horizontale et diagonale bien en place
Bronstein: belle démonstration :+1: :commeca:
nefertiti: une activité pas possible sans vent et une interprétation tout en douceur, pourquoi deux voiles? :commeca:
olitin: ça décoiffe, une position du modèle au top par rapport à l'environnement, son attitude qui exprime parfaitement le désagrément du vent, un instantané extra :+1: :+1:
JJ: du vent dans les branches de sassafras, non de palmier
fab21: une éolienne dans une trouée bleue, depuis elles ont bien évoluées .....
sofiphoto: manque le son, dommage
Guiom: nichoir pour oiseaux du ciel, moulins à vent, pas sûr que le placard vole
Puic: rencontre en plein ciel, il fallait déclencher au bon moment :+1:
Nic60: il flotte fièrement au vent, cimetière ou carré militaire?
blueh: un bon crĂ» mais il ne faut pas en abuser :+1:
stek: quel fripon ce vent, on n'est pourtant pas sur le pont des arts

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#389 Message Lun 22 FĂ©v 2021 20:02


Je vous souffle mes commentaires dans le vent :

MacManus : tu tires le premier avec une magnifique évocation très colorée. :commeca: :commeca:
busoqueur : tu continue le bal avec la fumée de ces cheminée et avec un excès de modestie. Je la trouve très bien avec cette compression de plans :commeca: :commeca:
dasie : j'avais la crainte d'une semaine sans vent. Mais tu montres avec brio qu'on peut montrer le vent, même après le vent. Beau noir et blanc. :commeca: :commeca: :commeca:
Midship : LĂ  encore, pas besoin de vent pour Ă©voquer le vent ou son absence, avec cet Ă©ventail sans poux :commeca: :commeca:
danielle17 : l'horizon penché, le noir et blanc, l'instant décisif, le traitement : je prends tout... :commeca: :commeca: :commeca: :zen:
gregdakt : manche Ă  air, trop Ă  gauche pour moi, mĂŞme si cela permet de la placer sur la diagonale.
Bronstein : encore un avant-après. C'est non prémédité, mais l'occasion m'est venue au hasard de mes pérégrinations urbaines et faute de résultats plus convaicants...
nefertiti : j'adore, les tons pastels du fond qui mettent en avant l'essentiel, cette aile venu de nulle part qui permet cette composition en triangle... :commeca: :commeca: :commeca:
olitin : une passante, les cheveux au vent, c'est du tout bon. :commeca: Dommage que les éléments fixes donnent une impression de flou...
JJ : temps de pose allongé qui souligne le mouvement du palmier :commeca:
fab21 : une éolienne vétuste qui suggère bien le vent :commeca: :commeca: . Au cas ou elle tournait, un temps de pose plus long aurait souligné le mouvement.
sofiphoto : Effectivement cet objet suggère le vent. :commeca: Même remarque que pour fab21 sur le temps de pose.
Guiom : lĂ  encore une belle porte de sortie. Mais cette accumulation d'objet en bois fait fouillis. Pourquoi ne pas isoler un moulin Ă  vent?
Piervalc : encore un vent intérieur avec ces bouchées. Je vois l'intention. Le résultat ne me touche pas.
Puic : la mouette et l'aile volante. Idée très bonne. :commeca: Mais tassement des sujets : recadrage s'impose. Flou gênant, mais pas sûr qu'une ouverture plus faible aurait suffit. Sans doute une question de distance.
Nic60 : le drapeau, passage obligé mais un peu tristoune.
blueh : mois aussi je bois d'un vin éponyme. Plus un bougé à la prise de vue? Original et bien fait. :commeca: :commeca: :commeca:
stek : oui la casquette s'envole. De l'imagination. :commeca: Mais le traitement ne fait pas complètement illusion.

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5839
Photos : 978
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#390 Message Lun 22 FĂ©v 2021 20:29


Pour cette semaine 5, il y a eu un vent de folles propositions ...

MacManus : un moulin à vent multicolore … dans le vent. :commeca:
Busoqueur : le vent qui rabat la fumée sur les toits … Le décor mériterait un petit lifting !
Dasie : sur la côte, le vent souffle fort. Le NB lui va très bien. :commeca: :commeca:
Midship : un outil à fabriquer du vent frais. :commeca:
Danielle17 : un lâcher de ballons. Je ne penche pas trop pour le « penchant-penché ».
gregdakt : une manche à air pour connaître la direction du vent. Un peu coincé à gauche.
Bronstein : pour moi, là, tu t'es surpassé. Bravo. :commeca: :commeca:
Nefertiti : tu as appuyé sur le bouton au bon moment. C'est doux et dans le vent. :commeca: :commeca:
Olitin : un p'tit coup de vent juste au bon moment ... :wink: :commeca:
fab21 : une vieille girouette – éolienne … sans le vent !
Sofiphoto : un instrument de musique à vent !
Guiom : le truc en verre cylindrique n'est pas le bienvenu. Et le buffet est en trop.
Piervalc : capilotracté, mais dans le vent !
Puic : sans le parapluie, l'idée de vent serait absente. :commeca:
Nic60 : je verrais bien un format carré avec seulement le drapeau venté.
Blueh : tu as pris de la bouteille cette semaine ! :wink:
Stek : la casquette qui s'envole m'aurait suffit !
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±

MacManus
Avatar de l’utilisateur
Messages : 758
Photos : 228
Inscription : 09 Oct 2008
Localisation : Toulouse
/

#391 Message Lun 22 FĂ©v 2021 20:33


Mes commentaires sur le thème «Vent», avec le format «j’ai aimé | j’ai moins aimé» et un «*» pour marquer mes trois propositions préférées.

Beaucoup de variété encore cette semaine et plein de propositions intéressantes ! :tof:

- busoqueur : la maison en haut à gauche est intéressante (mais sous-exploitée) | thème peu clair, ensemble confus
- dasie (*) : bien dans le thème, j’aime bien la composition | du mouvement ?
- Midship : de belles couleurs | cadrage trop serré ou trop large à mon goût
- danielle17 : beaucoup de mouvement | traitement un trop poussé ?
- gregdakt : la géométrie de l’ensemble | j’aurais aimé voir la base du poteau (ou bien qu’elle soit coupée davantage)
- Bronstein : jeu des sept différences, simple, efficace | le reflet (qui « parasite » la lecture)
- nefertiti (*) : mouvement, composition, couleurs | mon œil est un peu trop attiré par la seconde voile (la conserver, mais la couper ou la « coincer » ?)
- olitin : bien dans le thème, on est dans le « vrai » | le plot vigipirate à gauche, léger flou de bougé
- JJ : mouvement bien rendu | la maison me gêne, une contre-plongée ?
- fab21 : la teinte « rouillée », ça doit grincer ! | y’a pas de vent !
- sofiphoto : la patine des bambous, les touches de couleurs orange et verte | pas de mouvement visible (tu aurais pu tricher !)
- Guiom : la symétrie (mais pas assez poussée) | c’est quoi ce verre devant ?! Pas de mouvement (toi aussi t’aurais pu tricher !)
- Piervalc : bien trouvé, comique, original | teinte orangée (volontaire ?)
- Puic : posture et clarté de la mouette, joli ! | le cerf-volant aurait pu être un atout dans la composition, mais là il me gêne
- Nic60 : la mise en valeur du drapeau | la composition (surtout la partie basse)
- blueh (*) : j’adore ! (idée, réalisation, traitement) | un aplat noir dans le reflet (je chipote...)
- stek : original | lien au thème pas clair, pas fan de la retouche
Mon Projet 52 2022 | Mon Projet 52 2021 | Mon Flickr! | Mon Fil Perso
A : Sigma 12-24 | Sigma 85/1.4 | Tamron 90/2.8 | Minolta 200/2.8 | Lensbaby Composer Pro / Sweet 50 / Edge 80
E : A7iii | Sony 24-105/4 | Mitakon 50/0.95 | Zeiss 55/1.8 | Sony 100 STF | Sigma 135/1.8

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5839
Photos : 978
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#392 Message Lun 22 FĂ©v 2021 20:51


Piervalc a Ă©crit :JJ: du vent dans les branches de sassafras, non de palmier
Je n'y connais pas grand chose, mais ce serait plutôt un palmier chanvre - Trachicarpus Fortunei - encore appelé palmier de Chine. Il est très résistant au froid.
Un détail, je ne fume pas ! :D
Le sassafras, quant Ă  lui, est un genre de la famille des Lauraceae ... :pouet:
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±

fab21
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1932
Photos : 725
Inscription : 02 Jan 2014
Localisation : Dijon

#393 Message Lun 22 FĂ©v 2021 21:02


Bronstein a Ă©crit :
fab21 a Ă©crit :Bronstein :

Ma photo t'a rendu muet?


elle est à 8 pages d'ici ta photo, tu ne peux pas poster comme tout le monde le dimanche après-midi?
A77VQ sony 100 macro tamron 70-200 usd lee soft 0.3 0.6 0.9 sony 70-400 ssm 1
mon fil

Guiom
Avatar de l’utilisateur
Messages : 709
Photos : 336
Inscription : 10 Juil 2013
Localisation : Tallinn, Estonie
/
Contact :

#394 Message Lun 22 FĂ©v 2021 21:28


Je n'ai pu jouer le jeux plus tĂ´t, cette fois ci je m'y colle !

Vent

MacManus : Ca donne le tournis, un peu plus vite et les couleurs disparaissaient
busoqueur : pas dans le mien non plus cette semaine. Mais je ne jetterais pas la première pierre :)
dasie : On ne le voit pas mais on le distingue, bien joué !
Midship : Pour se cacher ou se rafraichir. Le coin en haut à gauche m'embête un peu, et l'axe de l'eventaille me parait excentré.
danielle17 : "bon vent" dirait la fille. L'image me parait trés bouchée par endroit et manque un peu de netteté partout. Ca aurait été super avec les ballons parfaitement nets.
gregdakt : Simple mais dans le sujet
Bronstein : Subtile, je l'ai adoré avant de me rentre compte qu'il ne s'agissaient pas de deux fenêtre mitoyennes.
nefertiti : Symptique, mais un peu trop sérré sur le haut pour moi
olitin : le pied et de la dame est coupé, elle marche litteralement sur le cadre :)
JJ : Chahuté comme ça j'aurais bien voulu voi une pause extrêment longue, a ne plus pouvoir distinguer le feuillage
fab21 : J'aime bien que l'objet soit pile dans l'axe du photographe, mais je trouve que la moitié basse d'image n'apporte rien
sofiphoto : J'ai le son de l'objet en tĂŞte rien qu'Ă  le voir
Guiom : Peut mieux faire :D
Piervalc : J'ai du mal à voir le lien au sujet car je n'arrive pas à imaginer le vent l'emporter de cette façon :(
Puic : Sympatique, mais un tout petit peu décentré pour moi
Nic60 : Un peu comme pour fab21, le bas de l'image est de trop
blueh : Dommage d'avoir coupé le nom (Moulin à vent ?)
stek: je suis confĂ» par l'arbuste (?) est ce un flou Photoshop ?
Bronstein : Celle-ci je l'adore, et j'ai vu qu'il s'agissait d'un diptyque :) Ca me fait pensé que j'aurais pu faire ce genre de photo


Maintenant, mes réponses au sujet précédent (Loin)

JJ a écrit :l'idée est bonne ... Mais je ne suis pas sur qu'elle entre bien dans le thème.

aprés avoir parcouru plusieurs saisons dans y participé j'ai compris que l'interprétation pouvait être assez "large" :) mais cette image fut prises à défaut

MacManus a écrit ::lien au thème assez original | une plus grande profondeur de champ pour mieux profiter des traductions, tourner davantage le livre pour isoler le mot « loin »

j'en ai prise plusieurs mais celle-ci reste celle qui donnait le meilleur rendu global.

dasie a Ă©crit :bel exercice sur la profondeur de champ !

10 de ratées et une de retenue :)

Piervalc a écrit :merci d'avoir flouté la traduction, pour moi presque du chinois !

c'est du russe

nefertiti a écrit :belle gestion de la profondeur de champ tu n’as pas de back ou front focus bravo

idem dasie, j'ai du m'y reprendre Ă  plusieurs fois

Puic a écrit :en Français et en ?, ça marche

russe :)

fab21 a écrit :un graphomane, la composition aurait peut-être gagné à être moins centrée

avoir la netteté sur une ligne de tiers tu veux dire ?
Mon fil perso | Flickr
Sony A7RIII · Minolta 800SI · Olympus OM-2n · Zorki-3M · Agfa Record II · Zenit 12SD · Sony RX100V

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#395 Message Lun 22 FĂ©v 2021 21:58


Vive le vent, surtout en hiver!!

MacManus: souvenirs d'enfance et les tourniquets fixés à la poussette :commeca:
busoqueur:petit vent petite fumée :wink: Mais l'idée est là!
dasie:oui pour l'idée , oui pour la réalisation!! :commeca: :commeca:
danielle17: que de pleurs Ă  cause de ce vent qui emporte les ballons :cry: :cry: :commeca: :commeca:
gregdakt: restons correct.....elle est bien droite et indique bien le sens du vent!! :wink: :commeca:
Bronstein:tu m'épates, tu m'épates(1).Bien vu et dans ta belle lignée :commeca: :commeca: :commeca:
nefertiti:Tiptop cette proposition.J'aime bien le traitement aussi. :commeca: :commeca: :commeca:
olitin:presque Maryline , belle vue de zéphir :commeca:
JJ: ben oui, faire de la photo d'arbre par grand vent cépofacile!! :wink:
fab21:Eole valait bien une Ă©olienne :commeca:
sofiphoto:Carioca, du vent suggéré.Dommage pour le haut coupé.
Guiom: Un meunier de l'Est, bien dans le thème et de jolis souvenirs :commeca:
Piervalc: sympa cette proposition gastronomique et dynamique!! :commeca: :commeca:
Puic: belle réalisation sur le désir de l'homme à imiter l'oiseau!! :commeca: :commeca:
Nic60:L'idée du drapeau me va bien , le cadrage me plait moins. :wink:
blueh: un de mes vents préférés et dégusté de WE!! :trinque: :commeca: Belle mise en scène dynamique.
stek: un vent mystérieux, un buisson ardent?

MacManus: j'avais déjà fait une photo de cet éventail, https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?p=2239410#p2239410
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#396 Message Lun 22 FĂ©v 2021 22:01


Il y avait du vent mais pas d'internet pour poster avant dimanche soir, mais du coup j'ai pris de l'avance pour cette semaine:

350580
#350580: Consulté 1029 fois
Aimé 3 fois Exifs



Broanstein: tu m'Ă©pates, tu m'Ă©pates (2). :wink:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#397 Message Lun 22 FĂ©v 2021 22:18


Après vous avoir lu, une petite nouveauté. Le commentaire sur les commentaires, en quelque sorte. En toute amitié. retour sur la photo de danielle17.
C'est parce qu’elle est penchée, parce que le traitement est poussé, parce qu'elle est nimbée d'un léger flou...
...Qu'elle est exceptionnelle.
Ce sont des défauts quand ils sont subis, des qualités quand elles servent l'image.
En particulier l'horizon penché permet de pencher le corps de l'enfant. Ce qui renforce l'impression de violence du vent, de violence de la scène du point de vue de l'enfant...
C'est juste mon ressenti, d'une image que je trouve très réussie...

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#398 Message Lun 22 FĂ©v 2021 22:21


Cette semaine il y avait du vent, en tout cas sur la côte atlantique, et dans les propositions !
Et aussi chez Macmanus dont le moulin tourne à toute vistesse. Une jolie photo de mouvement aux couleurs vives, bravo !
Busoqueur : ce n'est effectivement pas la photo du siècle, mais on voit bien l'effet du vent sur la fumée …
Midship : un joli souvenir d'Espagne dont on imagine qu'il permet de s'éventer.
Danielle17 : j'espère que tu as consolé la fillette qui a laché ses ballons ! Je suis un peu perturbée par l'inclinaison de l'horizon ?
Gregdakt : la manche à air semble bien gonflée par le vent. Peut-être un peu de post-traitement pour rendre les nuages plus présents ?
Bronstein : bravo pour ces deux fenêtres, avec ou sans vent !
Nefertiti : une très jolie image aux couleurs douces et où le vent est bien là.
Olintin : un vent fort sur cette scène de rue où le cyprès semble aussi décoiffé que la passante !
JJ : un palmier agité par le vent dans une ambiance tristounette, bien de saison.
Fab21 : une éolienne au repos, dommage …
Sofiphoto : là aussi il manque l'action du vent.
Guiom : des petits moulins qui ne tourneraient paut-être pas au vent …
Piervalc : sans doute pas facile de saisir ce vol-au-vent en vol ! Mais était-il vraiment utile ?
Puic : Jonathan en plein vol, bien saisi avec l'aile volante en arrière-plan !
Nic60 : le vent qui fait flotter le drapeau. Photo un peu sombre.
Blueh : une pirouette pour illustrer le thème ! Un résultet original.
Stek : quel travail ! Mais un effet un peu artificiel sur l'arbuste …

sofiphoto
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1743
Photos : 1503
Inscription : 05 Juin 2015
Localisation : Pays de Gex dans l'Ain (01)
/
Contact :

#399 Message Lun 22 FĂ©v 2021 22:55


Vos participations n'Ă©taient pas du vent (je m'y mets aussi Bronstein ! :D )

MacManus : de la couleur, un moulin à vent en mouvement, c'est maîtrisé, coloré et bien apprécié !! :love: :commeca: :commeca:
busoqueur : bien vu et malgré tout, un décor pas déplaisant (j'aime bien le petit bout de maison à gauche qui fait un peu manoir).
dasie : il y en a qui se débrouille mieux avec la neige, d'autres avec les bords de mer ! :wink: :commeca:
Midship : il est magnifique cet éventail, de biens jolis motifs colorés, la prise de vue est réussi, bravo ! :commeca: :commeca:
danielle17 : le penchement est voulu sans doute pour donner plus d'effet au vent mais je l'aurais bien vu redressée malgré tout car les sujets en mouvement suffisent. Top le traitement :commeca:
gregdakt : il y en avait un peu ce jour lĂ  :)
Bronstein : il suffit d'attendre, c'est sûr, mais il faut repérer aussi, et avoir un petit peu de temps pour attendre quand même ! J'aime beaucoup cette fenêtre :commeca:
nefertiti : là aussi, des privilégiés pour le vent, mais cela marche et cela donne envie d'en être, même si le temps n'a pas l'air commode ! :D :commeca:
olitin : rien de plus désagréable que des cheveux rabbatus par le vent :mrgreen: J'aime bien aussi les touffes du conifère qui sortent comme si le vent y était pour quelque chose :commeca:
JJ : les palmiers ne sont pas épargnés non plus ! :commeca:
fab21 : je ne vais pas dire qu'il manque une action, puisque je ne l'ai pas non plus suggérée ! (Avons-nous la même excuse de la non maîtrise ? :mrgreen: )
Guiom : jolie collection :) Juste le bout d'élément en plastique que j'aurais fait disparaître.
Piervalc : :clap: Excellent sujet, auquel je n'aurais jamais pensé, c'est toute la richesse de ce jeu, bravo, en plus de l'idée, la réalisation est soignée ! :commeca: :commeca:
Puic : dans les airs et le vent :commeca:
Nic60 : le vent se ressent, tout comme la grisaille !
blueh : belle maîtrise du coude pivotant ! :lol: :commeca:
stek : juste Ă  temps, mais pas assez pour rattraper cette casquette ! Toujours un plaisir de voir tes propositions enrĂ´lant un de tes bambins ! :D :commeca:
A6400, A7RIII / SEL18135, SEL1635G, SEL24105G, SEL70200G, SEL90M28G, SEL100400GM, SEL200600G
Sofiphoto Photographie|Instagram
Le Fil de Sophie | Mon beau Haut-Jura | Le château des Lumières | Des oiseaux par milliers

danielle17
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2545
Photos : 874
Inscription : 29 Juil 2014
Localisation : île d'Oléron
/

#400 Message Mar 23 FĂ©v 2021 00:02


Bronstein a écrit :Après vous avoir lu, une petite nouveauté. Le commentaire sur les commentaires, en quelque sorte. En toute amitié. retour sur la photo de danielle17.
C'est parce qu’elle est penchée, parce que le traitement est poussé, parce qu'elle est nimbée d'un léger flou...
...Qu'elle est exceptionnelle.
Ce sont des défauts quand ils sont subis, des qualités quand elles servent l'image.
En particulier l'horizon penché permet de pencher le corps de l'enfant. Ce qui renforce l'impression de violence du vent, de violence de la scène du point de vue de l'enfant...
C'est juste mon ressenti, d'une image que je trouve très réussie...

Merci Alain. :copain:
Sony alpha7RIII, Sony RX100, Pentax P30n, Minolta Autocord, Phantom 4


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités