Projet 52, saison 7 : Fermeture définitive de la saison 7

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#2433 Message Lun 17 Jan 2022 16:21


:clap: :clap: :clap:
Merci à notre valeureux chef d'orchestre qui a su tout au long d'une année complète sans défaillir et avec persévérance nous offrir des sujets variés.
Je lève mon verre :trinque: à Bronstein :copain: Gloire à lui :bla: :bla: :bla:
pas de -15°C à Morlaix :)
Amitiés aussi à tous les participants qui, par leur participation, permettent à ce challenge d'exister depuis 7 saisons, aux anciens et aux nouveaux. Les nouveaux qui sont venus et repartis, je ne peux que dire revenez pour la saison 8 dès qu'elle ouvrira.
A bientĂ´t :zzz:
A7,A6300
RAW-traité

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2431
Photos : 542
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#2434 Message Lun 17 Jan 2022 16:57


busoqueur a écrit :Amitiés aussi à tous les participants qui, par leur participation, permettent à ce challenge d'exister depuis 7 saisons, aux anciens et aux nouveaux. Les nouveaux qui sont venus et repartis, je ne peux que dire revenez pour la saison 8 dès qu'elle ouvrira.
A bientĂ´t :zzz:


J'ai arrêté ce projet 52 à la semaine 40, défi "deux couleurs" quand on m'a fait comprendre que le noir et le blanc n'étaient à leur sens pas des couleurs,bien dommage pour mon phare noir et blanc
Mais que par contre,le noir et le blanc pour les pièces d'échec sont bien des couleurs, pour les photos d'autres participants.
A tel point que même le maître des défis n'a pas jugé nécessaire de critiquer ma photo, même aussi ratée soit elle. C'est peut être ça de la critique !
Comprenez que revenir dans ces conditions ne va guère me tenter.

Bonne année à tous

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#2435 Message Lun 17 Jan 2022 20:17


Rideau

JJ : beau travail graphique, qui m'évite de faire la liste des participantes et participants semble suggérer une saison 8... :commeca: :commeca:
dasie : une vitrine bien dans le thème qui elle aussi nous suggère une reprise prochaine... :commeca:
busoqueur : belle référence à notre passion commune. Interprétation que je n'avais pas imaginé. :commeca:
Midship : diptyque horizontal. Merci pour la référence. :commeca: :zen: :prosterne:
gregdakt : le schtroumpf joker (de gregdakt) qui fait ses adieux, Ă  moins que ce ne soit qu'un au-revoir :commeca: :commeca:
MacManus : je vois de l'herbe, mais je ne comprends pas :fessee:
Nic60 : sympa ce rideau bien net, avec tous ces chaperons qui s'en vont vers une projet 52, saison 8 ? :commeca: :commeca:
blueh : une fin comme le soleil couchant et cette voiture qui évoque le départ vers autre chose. Magnifique de poésie. :commeca: :commeca: :commeca:

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#2436 Message Lun 17 Jan 2022 20:36


renard62 a Ă©crit :
busoqueur a écrit :Amitiés aussi à tous les participants qui, par leur participation, permettent à ce challenge d'exister depuis 7 saisons, aux anciens et aux nouveaux. Les nouveaux qui sont venus et repartis, je ne peux que dire revenez pour la saison 8 dès qu'elle ouvrira.
A bientĂ´t :zzz:

J'ai arrêté ce projet 52 à la semaine 40, défi "deux couleurs" quand on m'a fait comprendre que le noir et le blanc n'étaient à leur sens pas des couleurs,bien dommage pour mon phare noir et blanc
Mais que par contre,le noir et le blanc pour les pièces d'échec sont bien des couleurs, pour les photos d'autres participants.
A tel point que même le maître des défis n'a pas jugé nécessaire de critiquer ma photo, même aussi ratée soit elle. C'est peut être ça de la critique !
Comprenez que revenir dans ces conditions ne va guère me tenter.
Bonne année à tous

Mon cher renard,
Comme toutes et tous ici
J'ai une vie à côté de la photo
Avec ses périodes de boulot intense
De soucis familiaux
C'était le cas dans la période de ton phare
J'ai rattrapé mon retard dans les commentaires quelques semaines plus tard
et j'ai oublié ta photo.
Montrer ses photos, c'est pas facile. J'en sais quelque chose.
Mais les montrer, c'est accepter par avance de recevoir des critiques. positives, constructives ou négatives.
Il faudrait que tu sois un poil (de renard) moins susceptible.
Sans rancune.
:trinque:

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5034
Photos : 724
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#2437 Message Lun 17 Jan 2022 21:05


Bon ben voilà une saison de plus avec des thèmes vraiment très très bien choisis, je me joins aux éloges précédents Bronstein, tu nous a drivés de main de maître, mille mercis à toi
:topla: :topla: :topla: :topla: :topla: :copain:

J'ai l'impression que le hasard n'était pour rien dans le choix des thèmes, ou plutôt dans leur planification; pour alléger la suite ne pourrait-on pas trouver un moyen automaticoaléatoire qui les génèrerait ?

Je continuerai bien volontiers à participer car si je lâche le P52, autant revendre mon matos :zinzin:

J'ai peu commenté, j'en suis désolé mais j'ai beaucoup apprécié le travail du groupe, j'ai vraiment senti qu'au fil de l'année les propositions et leurs styles s'affinaient. je suis intervenu de temps en temps mais pour autant cela ne signifiait pas que j'ignorais les autres, bien au contraire.

D'ailleurs, dès que les restrictions COVID se feront moins lourdes, je vous proposerais bien une rencontre entre tous les participants du P5 qui le pourraient et le voudraient, lieu et modalités à définir mais qu'est-ce que j'aimerais bien vous rencontrer toutes et tous (y'en a que je connais déjà mais d'autres qui me sont devenus si familiers que c'est dommage qu'on ne se soit jamais vus !)


Pour ma part, ce P52, c'est surtout un cheminement personnel : comment vais-je me tirer d'affaire cette semaine ? donc soit par une idée directrice qui me tient plusieurs jours jusqu'à sa réalisation, soit par une improvisation de dernière minute (hélas assez souvent). J'accepte bien que les résultats soient variables ( :zen: ) et j'essaie de bien retenir les pistes d'améliorations si je devais reprendre telle ou telle idée, telle ou telle technique. Et bien sûr, cela reste un amusement.

Pour conclure, la question banco : Bronstein vas-tu rempiler pour la saison 8 ? et j'entends la salle qui hurle" banco! banco! banco!"
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

xg1956
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5208
Photos : 1074
Inscription : 05 FĂ©v 2010
Localisation : Lozère
/

#2438 Message Lun 17 Jan 2022 21:09


Je vous suis de loin , mais toujours avec plaisir de vos réalisations souvent pleines d'humour et d'imagination. :clap:

Un grand Bravo à toutes et tous. J'espère cette année être des vôtres , je serai un peu comme Greg en ce moment :roll:
XG sur flickr

Signature... Canon G5X, Panasonic GX9 mais surtout A7RIII et A6500

renard62
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2431
Photos : 542
Inscription : 30 Mai 2011
Localisation : Pas de Calais 62
/

#2439 Message Lun 17 Jan 2022 21:24


[quote="Bronstein"]
Mais les montrer, c'est accepter par avance de recevoir des critiques. positives, constructives ou négatives.

Bonsoir mr"Bronstein"

Pour commencer, j'ai répondu à une phrase de "busoqueur" qui me concerne je pense.
Ensuite,je ne suis pas d'accord avec vous,ces critiques sont plutôt destructrices,vous ne le ressentez pas de cette façon parce que vous n'êtes pas a ma place tout simplement
J'ai comme vous des soucis familiaux, ils ne sont jamais intervenus dans ma façon de parler ni dans ma façon de commenter les photos des participants .Je juge ne pas être malhonnête envers qui que ce soit sur ce forum,mais j'ai horreur de la vulgarité , qui plus est envers moi.
Quand à mes commentaires sur les points du règlement,,c'est parce qu'ils devraient être respectés par tous ,sinon pourquoi l'avoir instauré.

Bonne soirée

:trinque:

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#2440 Message Lun 17 Jan 2022 21:44


Projet 52

Comment naît une photo ? Mystère ! De nos rêveries peut-être, qui nous portent au loin mais nous font regretter notre arbre, comme l’évocation d’une chanson. Et qui nous poussent à transformer le quotidien en poésie. Les étals et devantures, les poubelles, les parkings deviennent matière à œuvre d’art. Même notre société de consommation.

Il vous a fallu de bonnes chaussures, pour me suivre sur les routes, rues, chemins que je vous ai proposés, malgré le flou de notre but. Ainsi je n’ai jamais eu à ressentir votre absence. Que ce soit au plus profond de la nuit, quand noir, c’est noir. Ou en pleine chaleur, sous le soleil, exactement. Lorsque votre bouche réclamait de l’eau.

Dans le vent et le froid du petit matin, par tous les temps, quitte à laisser vos traces dans le manteau blanc de la neige, vous avez suivi les élucubrations excentriques nées de mon voyage intérieur. Et vous avez pu voir le ciel dans tous ses états : psychédélique ! Rencontrer toutes les créatures de la terre, à poils, à plumes, à écailles ! Retrouver l’alliance entre la nature et l’homme !

Ce voyage a été amusant, souvent. Électrique, parfois. Tout en contraste, à la manière de nos passions humaines. Reflet de ce qui peut sortir de mieux de la main de la femme ou de l'homme!Unité de tons, deux couleurs, trois, quel triptyque ! Pour explorer les mathématiques et la géométrie. Et se projeter du clair-obscur de nos pensées les plus profondes vers les hautes clés, qui nous ouvrent les portes jadis inaccessibles, comme un transport vers la satisfaction du chemin parcouru.

Alors, au moment de baisser le rideau, je dis bonjour tristesse. Mais jamais, en repensant à vous, à votre humour, à vos chamailleries et à vos photos, je ne me sentirai seul. Et qui sait, l’attente ne sera peut-être pas si longue, avant d’être soumis à la tentation, de poursuivre au-delà du sept…

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#2441 Message Lun 17 Jan 2022 21:48


gregdakt a écrit :J'ai l'impression que le hasard n'était pour rien dans le choix des thèmes, ou plutôt dans leur planification; pour alléger la suite ne pourrait-on pas trouver un moyen automaticoaléatoire qui les génèrerait ?
Tu as vu juste! J'ai planifié les 52 thèmes dès le départ. Après je les ai oubliés et redécouverts comme vous. Sauf triptyque qui m'a turlupiner toute l'année.

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#2442 Message Lun 17 Jan 2022 21:56


En tous cas , ce fut une belle balade et encore merci.

La proposition de Greg est tentante si ce satané coronavirus pouvait se transformer en une simple corona beaucoup plus conviviale. :trinque:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5034
Photos : 724
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#2443 Message Lun 17 Jan 2022 22:59


Bronstein a Ă©crit :Projet 52

Comment naît une photo ? Mystère ! De nos rêveries peut-être, qui nous portent au loin mais nous font regretter notre arbre, comme l’évocation d’une chanson. Et qui nous poussent à transformer le quotidien en poésie. Les étals et devantures, les poubelles, les parkings deviennent matière à œuvre d’art. Même notre société de consommation.

Il vous a fallu de bonnes chaussures, pour me suivre sur les routes, rues, chemins que je vous ai proposés, malgré le flou de notre but. Ainsi je n’ai jamais eu à ressentir votre absence. Que ce soit au plus profond de la nuit, quand noir, c’est noir. Ou en pleine chaleur, sous le soleil, exactement. Lorsque votre bouche réclamait de l’eau.

Dans le vent et le froid du petit matin, par tous les temps, quitte à laisser vos traces dans le manteau blanc de la neige, vous avez suivi les élucubrations excentriques nées de mon voyage intérieur. Et vous avez pu voir le ciel dans tous ses états : psychédélique ! Rencontrer toutes les créatures de la terre, à poils, à plumes, à écailles ! Retrouver l’alliance entre la nature et l’homme !

Ce voyage a été amusant, souvent. Électrique, parfois. Tout en contraste, à la manière de nos passions humaines. Reflet de ce qui peut sortir de mieux de la main de la femme ou de l'homme!Unité de tons, deux couleurs, trois, quel triptyque ! Pour explorer les mathématiques et la géométrie. Et se projeter du clair-obscur de nos pensées les plus profondes vers les hautes clés, qui nous ouvrent les portes jadis inaccessibles, comme un transport vers la satisfaction du chemin parcouru.

Alors, au moment de baisser le rideau, je dis bonjour tristesse. Mais jamais, en repensant à vous, à votre humour, à vos chamailleries et à vos photos, je ne me sentirai seul. Et qui sait, l’attente ne sera peut-être pas si longue, avant d’être soumis à la tentation, de poursuivre au-delà du sept…


alors lĂ  chapeau ! tout y est non ?
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

stek
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 2446
Photos : 620
Inscription : 30 Jan 2012
Localisation : BEAUVAIS
/

#2444 Message Lun 17 Jan 2022 23:24


Bonsoir à tous. Je n'ai pas réussi à raccrocher les wagons sur ces dernières semaines. Le froid m'a paralysé.

Impossible de ne pas remercier bronstein pour cette animation sans faille tout au long de l'année P52.
Bravo à tous les participants pour leur participation plus ou moins régulière. Une mention toute particulière pour Renard62 qui a animé ce P52 aussi par ces posts...
J'espère qu'il y aura bien un P52 - saison VIII !
Vu qu'aucun animateur ne s'est autoproclamé pour cette future saison, est-ce que l'on peut imaginer une équipe P52 chargée d'animer à tour de rôle une semaine sur 2 3 4 5 ou 6... suivant le nombre d'équipiers qui se proposeraient... Je veux bien en être un et me charger de la coordination et de mettre en place un planning. Charge aux équipiers de réannoncer le thème de la semaine à venir et de présenter leur thème de la semaine suivante. Si problème de dernière minute, il sera toujours possible de pallier les défaillances (non pas que je souhaite qu'il y en ait) dans la foulée puisqu'on travaille avec une semaine d'avance.
Bref qui se sent prêt à contribuer un peu ?? à moins qu'un courageux se lance seul pour animer l'année ?
X300s - 7xi - Pana FZ 18 - A 55 - Alpha 6000
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#2445 Message Mar 18 Jan 2022 09:25


gregdakt a Ă©crit :alors lĂ  chapeau ! tout y est non ?
Effectivement... Comme un petit cadeau Ă  votre attention pour finir...

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#2446 Message Mar 18 Jan 2022 12:41


Rideau
JJ : merci pour ce beau rideau de fin de spectacle !
Busoqueur : le rideau de l'appareil en vedette.
Bronstein : une belle contribution, comme d'habitude …
Midship : je n'ai pas compris l'intérêt de la 2de partie, mais une belle salle de spectacle et une chaise vide qui incite à y aller.
Gregdakt : une belle mise en scène pour ce Schtroumpf final.
MacManus : un peu loin du thème ? A moins que ce soit l'ombre d'un rideau ?
Nic60 : un joli rideau et, bien net !
Blueh : un beau contre-jour, mais je ne comprends pas la masse sombre à gauche (voiture ?), elle me gêne un peu.

Nous voilà donc au bout de cette 7ème saison du projet 52.
Merci à Bronstein pour son animation et pour ses propres images, toujours intéressantes.
Merci aussi à tous ceux qui ont participé tant par leurs photos que par leurs commentaires.
Je trouve toujours intéressant de voir comment les autres participants réagissent à mes photos.
Même si des fois cela gratte un peu …
Mais c'est un jeu où il n'y a rien à gagner … sauf le plaisir de tenir le challenge !

Alors je suis prĂŞte Ă  repartir, comme participante, mais aussi Ă  l'animation.
Seule ou avec qui voudra partager ce rĂ´le.
J'ai un petit stock de thèmes restant des saisons précédentes, ils pourront être complétés par ceux que vous y ajouterez.
Comme vous j'ai hâte de démarrer ce nouveau projet,

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#2447 Message Mar 18 Jan 2022 12:56


Uniquement pour faire un diptyque comme le chef :mrgreen:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#2448 Message Mar 18 Jan 2022 14:30


Merci Ă  tous pour vos remerciements... :trinque:


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités