Projet 52, saison 6, semaine 52 : Fermeture

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5035
Photos : 724
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#33 Message Lun 06 Jan 2020 19:02


un petit passage dans la case "commentaires" (en début d'année, je prends toujours de bonnes résolutions et hélas elles ont parfois du mal à tenir 52 semaines !) et comme mickarl, autant bien en préciser la portée

Exercice difficile car que dire ? que juger ? Je sais l'engagement que suppose la régularité et la fidélité aux thèmes parfois surprenants qui sortent les dimanche soir, je sais aussi par expérience qu'on est souvent amenés à voir sa propre photo de façon tellement subjective, on la sent tellement bien dans le thème qu'on a du mal à comprendre que d'autres la trouvent limite HS...

Voici comment je procède : d'abord je ne lis pas les textes d'accompagnement : je regarde la photo et j'essaie d'associer les premieres impressions qu'elle évoque sans y reflechir, juste par reflexe et je vois si ça colle au thème. Ensuite je regarde mieux la photo pour voir si (en plus !) elle me touche et me plait voire me fait rire car souvent l'humour est présent dans nos propositions. Accessoirement si j'en suis capable je signale des défauts techniques que l'on pourrait corriger.

N'oublions pas une chose très importante pour relativiser nos commentaires (et donc en relativiser le ressenti) parfois on a l'idée, on a fait dans les délais le plus possible ce qu'on voulait en faire et oui, avec plus de temps et de moyens mis en oeuvre on pourrait faire bien mieux... c'est pas grave. on était en temps limité !

Allez go :

Sernine : on reconnait le style et l'ambiance, c'est une route dangeureuse :commeca:
Dasie : le NB donne lui aussi une ambiance Ă  cette route entre les marais
Blueh : en voilà une bonne idée bien mise en valeur :commeca:
Bronstein : une image pas banale finalement (et c'était pas gagné d'avance) bravo pour avoir capté ce reflet extraordinaire sur une route ordinaire
JJ : une route majestueuse, elle aussi bien servie par le NB
Busoqueur : bien vu routes romaines et voies de pèlerinage font aussi partie du thème :commeca:
Midship : j'aime bien qu'il faille du temps pour comprendre le genre de route que tu as voulu suivre mais on frôle le HS (à mes yeux) flightsimulator ? ça existe encore ce truc ? une photo du cockpit virtuel ? :D
Napryc : une belle idée, un super traitement, bref une réussite :commeca:
Piervalc : tu étais à marseille ? :mdr: bonne idée aussi que ce condensé de signalisation sur route
Stek : (à 17h 44 ? toi aussi tu as pris des bonnes résolutions pour 2020 :clap: ) : bien vu le gps et la route devant
Nic60 : tu me fais peur, c'est à cause de toi prenant la photo que le moto roule très à gauche et que la voiture le double ? sinon c'est une vraie route droite comme on en a peu par chez nous
Crisan : (au passage super de te retrouver ici ! ) vraiment une belle photo, lumière au top, traitement idoine, cadrage et compo :commeca: et puis pas de doute c'est dans le thème :clap:
Mickarl : comme ça quand on viendra te voir on reconnaitra cette belle route de campagne ! et puis les poemes et textes, vas-y, c'est bien aussi surtout s'il viennent en contrepoint ou en complément de la photo

Pour finir ce post un peu long : j'ai repris une idée que j'avais proposée dans les seconds choix du thème diagonale/angles de l'an dernier, je suis allé la refaire à bord le 31 et nous y avons réveillonné. Les schtroumpfs m'en veulent d'avoir été délaissés en 2019 :zen:
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#34 Message Lun 06 Jan 2020 19:38


Nous partîmes à 15, combien arriverons nous au port? Tous j'espère...
Heureux de retrouver les habitué.e.s, et de trouver de nouveaux adeptes...
Du coup les commentaires s'allongent...
Bonne année à tous

sernine : Le retour de Gérard Lambert! Si, si je l'ai reconnu malgré le déguisement! Hé, Hé pas fou j'ai vu la clé! Je suis pas le petit prince de mes deux! Je m'arrête pas! Sauf pour apprécier ta photo. Tu pars sur les chapeaux de roues! :zen:
dasie : une route bien humide pour un beau Noir et blanc. :commeca:
blueh : Une image pleine de poésie! J'adore... :commeca: :commeca:
JJ : une route au milieu de la neige, avec un noir et blanc qui s'impose... :commeca:
busoqueur : lĂ  encore un parti pris (remplir le cadre) qui s'impose avec le choix du sujet...
Midship : une route aérienne sans doute? mais sans ton commentaire, aurais-je trouvé?
gregdakt : une photo schtroumpfement schtroumpf avec le schtroumpf! :wink:
Napryc : bienvenue! Un choix très graphique qui fonctionne bien :commeca:
Piervalc : la route et ses signalisations.
stek : GPS compagnon de route désormais incontournable. Bonne idée, bien réalisée :commeca:
Nic60 : une route occupée. Bien vu.
Crisan57 : bienvenue? Tu verras c'est viral. J'aime bien ton choix de point de vue / cadrage. :commeca:
mickarl : Un peu de relief pour une route qui vire.

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#35 Message Lun 06 Jan 2020 19:45


Lumières...
332127
#332127: Consulté 1669 fois
Exifs

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#36 Message Lun 06 Jan 2020 22:45


Et bien nous voilà en route … et cela démarre bien !

Sernine : une route que je préfère ne pas fréquenter ! Bonne idée, bien réalisée. Podium.
Blueh : j'aime beaucoup cette proposition, la feuille verte est vraiment un plus. Aussi sur mon podium.
Bronstein : la route passe sur le pont et le reflet est pile-poil là où il faut !
JJ : une très belle photo de saison, le noir et blanc lui va bien. Podium également.
Busoqueur : tu as nettoyé le cuivre avant de prendre la photo ? En tout cas c'est bien vu.
Midship : faut-il y voir une route aérienne ? C'est peut-être tiré par les cheveux …
Gragdakt et les routes maritimes que le capitaine des schtroumpfs va suivre, pour notre plaisir.
Napryc : une belle arrivée sur la route du projet 52. Je regrette seulement la tache verte juste en face de la route …
Piervalc : beaucoup de signalisations différentes sur cette chaussée, c'est bien vu  (sauf la poubelle) !
Stek : même si la route était droite, j'espère que tu n'étais pas le conducteur !
Nic60 : ta photo m'a troublée, avec cette voiture qui roule à gauche …
Crisan57 : une route toute droite dans un paysage frisquet, c'est tout bon et une belle entrée en matière dans notre nouveau projet.
Mickarl : un paysage complètement différent avec cette petite route qui serpente dans un paysage qui donne envie de s'y promener, sympa.

Napryc
Messages : 210
Photos : 114
Inscription : 12 Jan 2017
Localisation : Rueil Malmaison
/
Contact :

#37 Message Mar 07 Jan 2020 00:26


Après la participation au thème, mon avis sur les photos postées... c'est plus dur à faire qu'une photo :P

sernine: Belle ambiance, beau cadre... mais ça ne me fera pas m'arrêter pour prendre l'auto-stoppeuse :D
dasie: Bon choix pour le N&B! C'est l'hiver, les étiers débordent et la route... on se demande si au bout, on ne finit pas dans l'eau!
blueh: Belle idée, belles couleurs, on pourrait y voir Mr Hulot
Bronstein: Bien vu l'éclat du soleil dur l'arche du pont, et sa réplique sur la première voiture!! La masse sombre en bas à gauche me gêne un peu, par contre
JJ: Très beau contraste entre le noir de la route et le blanc des arbres
busoqueur: Et oui, les routes, ça date! Et c'est brillant! Le cadrage carré serré s'imposait
Midship: Beau levé de soleil, j'ai d'abord vu la route en bas (qui aurait gagné à avoir un véhicule), mais je n'ai pas pensé à la route aérienne... manque de sillages d'avions pour l'illustrer
gregdakt: Je n'aurais jamais pensé que les Schtroumpfs étaient des grands voyageurs! Une bonne dose d'humour pour commencer l'année! Pour chipoter, dommage que la boussole soit légèrement coupée
Piervalc: Bien vu! Une synthèse des routes des villes, ça devient vite illisible!
stek: un élément devenu indispensable quand on prend la route! J'espère que tu ne conduisais pas quand tu as fait la photo :)
Nic60: Perturbant, j'ai d'abord cru que c'Ă©tait pris en Angleterre et que la moto doublait la voiture! Bien vu!
Crisan57: Cadrage, couleurs, format... j'adore, c'est tout!
mickarl: Le cadrage nous emmène bien le long de la route, il faut profiter du soleil pour une balade!

Sony Alpha a7s & Alpha a7r IV | Sony FE 24-105mm f4.0 G OSS | Samyang AF 24mm f1.8 | Samyang AF 45mm f1.8

Mon site: (moments)

"La vie est trop importante pour être prise au sérieux" - Oscar Wilde

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#38 Message Mar 07 Jan 2020 00:48


Bienvenue à ceux qui nous rejoignent pour cette nouvelle saison qui démarre.
Dans mes bonnes résolutions, il y avait aussi "essayer de commenter les photos... et pas que sur les 4 premiers mois!". Allons-y!

dasie: c'est bien dans le thème mais la compo me laisse dubitatif. Les éléments qui attirent le regard sont bord cadre (poteau/fil éléctrique, flaque d'eau) et l'image me parait bien vide au milieu.
blueh: Superbe idée très poétique et bien réalisée! J'adore! :commeca:
Bronstein: j'aime bien le traitement pastel et granuleux, qui va bien à cette image. Côté compo, le cube sombre en bas à gauche est vraiment trop présent et bloque un peu le regard.
JJ: une des meilleures pour le thème tellement cette route noire ressort bien dans le paysage enneigé. C'est très beau.
busoqueur: une idée que je n'aurais pas pu exploiter par chez moi... Bien dans le thème mais pas très photogénique.
Midship: la route est vraiment très discrète dans cette image.
gregdakt: le retour du grand schtroumph!! C'est parti pour 52 schtroumphs ? J'aurais aimé voir plus de compas (celui de gauche pour remplir le haut de l'image) et celui de droite pour qu'il ne soit pas coupé. Je crois quand même qu'il est trop flashy aussi par rapport au reste. Dommage car le reste présente une belle unité de t(h)ons rouges et bleus.
Napcyr: Le thème est bien présent et c'est bien réalisé. J'aime beaucoup le petit panneau bleu perdu au milieu du trafic! Personnellement, j'aurais sans doute mis moins de ciel.
Pievalc: je comprends ce que tu as voulu montrer mais on est perturbé par les éléments colorés en bord de photo (poubelle jaune, born incendie rouge, poteaux bleus). Ca aurait peut-être mieux fonctionné en isolant vraiment la route. Tu as un drone ? :lol:
stek: tu feras gaffe, c'est probablement limité 80km/h maintenant. J'aime bien cette image qui oppose un jouet moderne bien net et une route qu'on devine ancienne, avec des couleurs passées également. La voiture blanche à gauche est de trop à mon sens.
Nic60: le froid se fait bien sentir ici. Même si c'est une image très descriptive, les véhicules décalés à gauche sont intéressant car perturbant pour nous.
Crisan57: Cadrage et traitement aux petits oignons! Magnifique! :commeca:
mickarl: une belle route qui serpente... Dommage de n'être pas monté sur un escabeau pour lui donner plus d'importance dans l'image! :wink:

Ps: je lui dirai Ă  ma belle soeur que vous ne voulez pas la prendre en stop!

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#39 Message Mar 07 Jan 2020 00:53


Semaine 2: Lumières
332170
#332170: Consulté 1640 fois
Exifs

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5035
Photos : 724
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#40 Message Mar 07 Jan 2020 08:19


sernine a Ă©crit :C'est parti pour 52 schtroumpfs ?


ne me tente pas :zinzin:
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6516
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#41 Message Mar 07 Jan 2020 13:01


L'exercice le plus difficile ;) les commentaires.

Mickarl, crisan57, Nic60, Steck, JJ, Dasie vous avez choisi les routes qui fuient vers l'inconnu, bien dans le thème, une préférence pour celle de JJ
Sernine en plus de la route une mise en scène avec un noir et blanc pour augmenter l'ambiance, bien réalisé.
Napryc la route de nuit une autre interprétation
Bronstein un pont et une forme architecturale, un reflet bien positionné.
Blueh, Piervalc l'art urbain avec ces peintures au sol, ça marche ou plutôt ça roule.
Gregdakt le schroumpf et la règle Cras, il va tracer sa route.
Midship après les routes terrestres, maritimes, les routes célestes, il fallait y penser.

A bientĂ´t ;)
A7,A6300
RAW-traité

Crisan57
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1256
Photos : 1031
Inscription : 17 Mai 2009
Localisation : Sarreguemines, Lorraine
/

#42 Message Mar 07 Jan 2020 22:50


Salut, :trinque:

Bon j’m’y colle. Exercice de style pas évident pour moi… commenter des photos ! :mur2:
:waw: :waw: J’ai l’impression d’avoir affaire à une bande de fous furieux. Pas encore commencé le moindre com et déjà les photos du 2ème thème qui apparaissent.
:boxe: Bon je vais donc essayer de me bouger un peu. :boxe:

Sernine : l’ambiance est plantée : va y’avoir du niveau. :duel:
Dasie : un NB qui lui colle bien, on va suivre cette route.
Blueh : fallait la trouver, bravo. Un peu d’accord avec Mickarl pour les roues, t’aurait-il fallut un escabeau pour pouvoir dézoomer :oops: :commeca:
Bronstein : belle compo, j’aurai peut-être supprimé le rectangle en bas à gauche en recadrant en 2x3 vertical. Mais je pense que tu voulais aligner les rampes avec les coins de l’image. :clap:
JJ : tu me fais saliver… je pars samedi aux domaine des 3 vallées, dois-je suivre cette route ? :mrgreen2: :mrgreen2:
Busoqueur : bien vu… j’aurai bien vu une version avec une vue en perspective, ta route fuyante et ton emblème au 1er plan… :topla:
Midship : avant de lire ton commentaire, j’ai d’abord cherché une vague forme de macadam, ou un véhicule dans cette zone blanche en bas de l’image ??? Sinon les avions de nos jours ont un bien meilleur bilan carbone… :copain:
Gregdakt : schtroumphement bien vu, mais je constate que ta route n’est pas encore tracée… :fessee:
Napryc : belle réalisation, l’idée m’avait effleurée.
Piervalc : dommage que ta route se termine sur le cadre de ta photo, on aurait peut-être aimé en voir un peu plus. Un peu dans les genoux… (idem que Dasie pour la poubelle) :tof:
Stek : 2 en 1, bien vu, avec un filet de voiture et cette belle ligne d’arbre. Après Europe 1 ça n’engage que toi. :topla:
Nic60 : mon Dieu, un gendarme… j’ose espérer que tu n’avais qu’un boitier photo en main. :stop:
Mickarl : superbe, j’adore le tracé de ta route. Ca donne envie de venir s’y balader. Mais je vais attendre que le verger soit garni. :trinque:
Bon c’est une première pour moi, soyez indulgents… et maintenant j’aimerai bien que la lumière s’abatte sur moi.
Bonne soirée :zzz:
Sony : A7RIV / SEL200-600G /FE 24 f:1.4GM / FE 55 f:1.8 / FE 90 f:2.8 G macro /
Tamron 70-180 f:2,8 / Sigma MC11

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5839
Photos : 978
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#43 Message Mar 07 Jan 2020 22:59


Semaine 1 : Routes
Tout d'abord, merci pour vos commentaires pour ma route enneigée des Carpates. Comme quoi, avec un peu de chance, le hasard fait bien les choses. Il faut simplement être au bon endroit au bon moment. Et merci à ma Dame pour avoir dégainer le smartphone pour immortaliser cet instant éphémère.
Bonne route à tous pour ce nouveau challenge. Je vais dès maintenant me plier à la séance de commentaires, cet exercice bien difficile …

sernine : c'est sans hésitation que je m’arrête pour aider cette personne en détresse, même si la clé plate devrait plutôt se trouver dans les mains d'un plombier … Belle mise en scène et beau NB. :commeca:
dasie : ta route respire la sérénité et la paix … pour une balade hivernale au calme ! :commeca:
blueh : un macadam étoilé … La petite feuille est bien placée …
Bronstein : plus pont que route, et décor et traitement qui ne me convainquent pas vraiment.
Busoqueur : la marque d'un vieux chemin empruntée par quelques pèlerins …
Midship : les routes du ciel ! J'ai connu des ciels plus encombrés de traces de passage d'avions !
Gregschtroumpf : grand schtroumpf a perdu le nord ?
Napryc : lumineux ! Du coup, tu peux la resservir pour la semaine prochaine !!! Pour chipoter, il y a peut-être un peu trop de ciel en haut. :commeca:
Piervalc : proposition originale. Dommage la poubelle et le regard qui butte sur le haut de la photo, comme s'il cherchait une sortie ...
stek : j'aime cette opposition flou – net. Il me semble que la partie floue aurait suffit pour le thème … On arrive bientôt à Guignecourt ?
Nic60 : un événement surprenant avec cette moto qui roule plutôt sur la gauche et la voiture qui la dépasse encore plus à gauche ! Mais que fait la police ? :commeca:
Crisan57:une route qui nous mène à l'infini dans un paysage rempli de douceur. :commeca:
mickarl : il est chouette ton coin de vie, loin du tumulte des villes !
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±

mickarl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4802
Photos : 302
Inscription : 05 FĂ©v 2008
/

#44 Message Jeu 09 Jan 2020 16:38


mon "coin de vie", comme dit JJ a des ressources inépuisables, même si je le fréquente depuis plus de 20 ans et que maintenant j'y habite depuis six mois...
Comme ça n'est pas dans les exifs, je vous livre les détails de l'objo: 7artisans 35mm f2.

"Je veux toujours regarder la lumière qui transforme les feuilles des arbres quand revient le printemps, et me dire qu'elle est liquide, comme la sève" (Nina Bouraoui)
332283
#332283: Consulté 1551 fois
Exifs

Crisan57
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1256
Photos : 1031
Inscription : 17 Mai 2009
Localisation : Sarreguemines, Lorraine
/

#45 Message Jeu 09 Jan 2020 22:20


Semaine 2 ; lumière...

Les lumières de la ville... ou plutôt de mon village de Noël...
(A7RIV/Canon EF16-35/bagueSigma 25s f:16)

332291
#332291: Consulté 1543 fois
Exifs
Sony : A7RIV / SEL200-600G /FE 24 f:1.4GM / FE 55 f:1.8 / FE 90 f:2.8 G macro /
Tamron 70-180 f:2,8 / Sigma MC11

Piervalc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 594
Photos : 250
Inscription : 19 FĂ©v 2016
Localisation : Fleury les Aubrais
/

#46 Message Ven 10 Jan 2020 16:14


Et c'est parti pour les impressions !
J'espère pouvoir tenir le rythme.
Cette semaine il y a du lourd et je m'autorise Ă  peine le droit de commenter.
Mon ressenti souvent très subjectif et ma connaissance des critères photographiques trop souvent partielle me conduisent parfois à fournir des commentaires à coté de la plaque. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser par avance. C'est sans malice et j’espère tout à fait dans l'esprit sans façon et convivial de ce fil.

Sernine: un peu surréaliste, le clin d’œil de la clé plate (et à œil) est là pour nous remettre dans le droit chemin, une bien belle interprétation du thème :commeca:
dasie: une route et une flaque entre deux champs noyés, qu'y a-t-il au bout du chemin? :commeca:
blueh: un brin d’insouciance sur la route, j'adore l'idée! :commeca:
Bronstein: j'en ai pas mal de ce pont là, mais aucune avec cette lumières et reflets. Le traitement un peu granuleux est super raccord. :commeca:
J.J.: le noir de la route, le blanc de la neige, une belle enfilade
busoqueur: est ce les pieds des pèlerins qui ont usé la coquille?
Midship: un beau coucher de soleil, pour moi le thème n'est pas vraiment présent.
gregdakt: route, je n'avais pas pensé à lui ajouter l'adjectif maritime; à étudier, ces outils ne me sont pas vraiment familiers.
Napryc: beau jeu de lumière sur la route, à répéter pour la semaine suivante.
stek: l'idée est plaisante. L’alignement du gps, de la route, des arbres, des lignes blanches discontinues rendent cette image agréable.
Nic60: Les deux véhicules sur la partie gauche de la route m'ont d'abord surpris (photo retournée?) puis en regardant mieux rien d'anormal et pourtant cette image reste intriguante donc réussie
Crisan57: solitude d'un matin givré, une ambiance accentuée par la route qui se perd dans le ciel, une éolienne que l'on laissera au loin .... :commeca:
mickarl: une petite route sinueuse qui nous emmène vers un verger (encapuchonné). Allons plus loin voir derrière le petit bosquet de droite, j'apprécie cette composition :commeca:


t

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#47 Message Ven 10 Jan 2020 20:10


Piervalc a Ă©crit :Et c'est parti pour les impressions !
J'espère pouvoir tenir le rythme.
Cette semaine il y a du lourd

l'inspiration pour commenter est comme la prise de vue, on a parfois du mou dans la corde Ă  noeuds :mrgreen:
mais pas d'inquiétudes, en suivant de près le projet 52 de 2019, j'ai pu m'apercevoir que le lourd alterne vite avec le léger, voire le très subtile :ange:

Piervalc a Ă©crit :et je m'autorise Ă  peine le droit de commenter.
Mon ressenti souvent très subjectif et ma connaissance des critères photographiques trop souvent partielle me conduisent parfois à fournir des commentaires à coté de la plaque. Je vous prie de bien vouloir m'en excuser par avance. C'est sans malice et j’espère tout à fait dans l'esprit sans façon et convivial de ce fil.

pas besoin d'excuses, profitons en pour se lâcher toujours dans le bon gout et la courtoisie bien sentie :mdr:

:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#48 Message Ven 10 Jan 2020 22:26


Voici quelques lanternes installées au moment des fêtes.
332323
#332323: Consulté 1499 fois
Exifs


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 55 invités