Projet 52, saison 6, semaine 52 : Fermeture

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
Crisan57
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1256
Photos : 1031
Inscription : 17 Mai 2009
Localisation : Sarreguemines, Lorraine
/

#385 Message Mar 10 Mars 2020 00:34


Salut Ă  tous,
Une chanson douce… un thème bien difficile à mon goût… :ideenoire: :glups:
JJ : respect, on en aura fredonnées quelques unes au tour du feu…
Dasie : ça colle au thème, dommage pour le coin du bouquin.
Mickarl : un peu plus épuré avec une seule partition. :clap:
Sernine : un coup mécano, un coup musicien, il sait tout faire ce garçon…(enfin j’espère que c’est le même) :clap:
Busoqueur : ta chanson a quand même l’air plus douce que la mienne… :duel:
Piervalc : certes, mais si on me demande le thème, pas certain que je trouve… :glups:
Napryc : beau bokey, belle lumière, :commeca:
Blueh : les doudous, le banjo… et la chanson douce qui va avec… :clap: vignetage un peu poussé
Faramisso : une chanson douce… de Jimi Hendrix :zinzin:
Bronstein : la du coup y’a d’la chanson douce… :wow:
Midship : la on peut dire quelle a fait son effet, la chanson douce ! :clap:
Nic60 : bravo j’aime bien la compo. Mais comme Mickarl, pourquoi cette double partition ? Sinon top 1 :commeca: :clap:
Gregdakt : on se croirait dans Astérix, du coup, plus si douce que ça la chanson. D’ailleurs il se bouche les oreilles ton schtumfff…
Stek : là si on demande le thème je pense qu’on peut facilement trouver. Par contre un peu trop de lumière dans la pièce, ça ne colle plus trop à la scène.
Bonne soirée.
Sony : A7RIV / SEL200-600G /FE 24 f:1.4GM / FE 55 f:1.8 / FE 90 f:2.8 G macro /
Tamron 70-180 f:2,8 / Sigma MC11

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#386 Message Mar 10 Mars 2020 00:39


Crisan57 a écrit :Sernine : un coup mécano, un coup musicien, il sait tout faire ce garçon…(enfin j’espère que c’est le même) :clap:
Non, pas du tout. Quand j'ai besoin d'un mécano, j'embauche un chauffeur routier et quand je veux une chanson douce, j'engage un chanteur de death metal authentique... Je ne moque pas de vous avec des acteurs de pacotilles! :-)

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#387 Message Mar 10 Mars 2020 15:22


Le thème me paraissait facile, mais je trouve (comme JJ) que les propositions ne sont pas au meilleur de ce que nous pouvons faire …
Est-ce la saison qui nous donne un petit coup de mou ?

Mickarl : c'est un peu fouillis, j'aurais préféré un gros plan sur un des éléments, par exemple l'alcool qui tombe dans le seau.
Sernine : un beau travail de mise en scène, mais peut-être pas assez centrée sur le gros plan ?
Bronstein : tu collectionnes les jeux de cartes ? Peut-être encore plus serré, sur une seule carte ?
Napryc : un bel éclairage coloré pour ces bulles, c'est très bien sauf le flou du 1er plan qui me gêne un peu.
Busoqueur : pas très beau ce champignon. Et un cadrage plus serré ?
Piervalc : bonne idée que cet appareil avec la vue à travers le diaphragme.
Nic60 : une symétrie bien gérée pour ce gros plan doré.
Midship : pourquoi cet effet circulaire artificiel ? Je me serais contentée du gros plan sur l’œil dans son contexte poilu habituel ...
Stek : j'aime bien l'effet de flammèches sur l'iris vraiment en gros plan !
Gregdakt : un gros plan sur le museau d'un brave toutou, bien dans le thème.
JJ : un tendre souvenir d'un moment à la plage en famille, mais pour le thème ?
Crisan57 : un grand bravo pour ce portrait en gros plan !

Allons courage, le futur est Ă  notre porte !

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#388 Message Mar 10 Mars 2020 16:30


@dasie:c'est une loupe d'un otoscope :wink:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5838
Photos : 975
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#389 Message Mar 10 Mars 2020 23:40


@dasie : ce n'est pas un souvenir, mais un portrait volé à bonne distance (avec mon humble 300 mm) ... avec ce bambin les pieds dans l'eau ...

J'ai hésité à faire un gros plan sur mes charentaises ... :D
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#390 Message Mar 10 Mars 2020 23:54


Désolé pour ce retard impardonnable :oops:
Les commentaires font aussi parti du jeu, donc un petit retour dans le passé avant d'attaquer le futur

Projet 52, saison 6, semaine 7 Bleu, blanc, rouge

Bronstein : le bateau prend l’eau ? mais c’est très patriotique
busoqueur : on a eu la même idée, mais j’ai été grillé sur le fil :ideenoire:
Crisan57 : originalité et gestion de la profondeur des champs parfaite, la surface granuleuse est à mon goût en contradiction avec l’esprit de la photo
dasie : c’est « stylé » belle maîtrise du poids des couleurs dans la composition
gregdakt : aux petits poils
JJ : c'est plus plus du montage que de la photo mais original
mickarl : print screen, try again
Midship : très graphique, une photo que j’aurai bien vu en format carré
Napryc : beau montage et original
Nic60 : le thème se perd, mais j’aime bien la douceur et le coté graphique de cette photo
Piervalc : un petit recadrage pour avoir la route en diagonale et évité que le poteau ne coupe la maison en arrière plan, belle exemple de poteaugraphie
sernine : teinté d’humour et belle réalisation
stek : beaucoup d’accessoires et sacrée mise en scène

Projet 52, saison 6, semaine 8 Une chanson douce

Bronstein : c’est harmonieux, mais le thème à pris le large
busoqueur : aux sources d’une chanson douce, une photo presque apaisante
Crisan57 : des chansons douces pleuvent en cascades et le vert est trop flashy à mon gout
dasie : un peu sombre, mais belle composition
faramisso : la composition est esthétique avec un certain décalage par rapport au thème
gregdakt : ils sont de retour, dans un fracas assourdissant, la chanson douce du vent dans les haubans
JJ : le petit cercle ça fait présentation power point, pourquoi ne pas avoir fait une composition mettant en avant le texte
mickarl : c’st pas Rippen c’est Rupin, bien droit structuré et sans fausses notes
Midship : pour avoir la paix, une petite goutte de calva sur la fontanelle, c’est plus naturel, y sont craquants ces minots quand même
Napryc : du death metal vitrifié, ça peut faire une chason douce, composition sympa mais un peu serrée en bas à gauche
Nic60 : une diagonale dans l’autres sens aurait donné plus de douceur à cette jolie photo
Piervalc : non merci, vraiment, j’en ai trop chié avec mes braillards des nuits durant
sernine : j’ai tout de suite louché sur la basse Fender, death de luxe, belle métaphore de chanson douce
stek : chanson, je ne sais pas, mais douceur, tout y est, c’est beau

Projet 52, saison 6, semaine 9 Les deux font la paire

Bronstein : "bis repetita placent", après Moustaki
busoqueur : bravo, je comprends que tu sois à fond de zoom et 10000iso
Crisan57 : pdc un peu courte mais belle composition, jamais gouté au whisky japonais, alors ???
dasie : j’aime bien le petit décentrage qui donne de la force à cette image pourtant bien banale
faramisso : une prise de vue un peu plus en diagonale et moins large aurait été plus harmonieux, j’aime bien l’idée
gregdakt : il te manque la Schtroumpfette à la collection
JJ : c’est pas devant mais à l’intérieur de la cheminée avec une grosse buche, excellent en resserrant le cadrage
mickarl : une diagonale aurait été plus forte, mais c’est bien dans le thème
Midship : assez didactique, du Ikea sans doute et sans la notice
Napryc : l’accord des couleurs est intéressant, par contre je trouve le cadrage un peu vite fait
Nic60 : joli, cà fait du bien dans ce monde de brutes
Piervalc : très belle idée et bien réalisée
sernine : très belle composition, originale bien vu
stek : les deux font la paire sauf quand elles se chamaillent, non?

Projet 52, saison 6, semaine 10 Gros plan

Bronstein : pour accentuer l’effet de gros plan je n’aurais pris qu’une partie du jeu de cartes
busoqueur : les deux font la paire le retour, explosion en vol
Crisan57 : bien dans le thème beau traitement, bravo
dasie : quelque petits coups de tampons auraient accentué le coté zen de ce gros plan
gregdakt : il me fait de l’oeil ce vieux toutou
JJ : le lien avec le thème est délicat mais c’est une belle photo
mickarl : un gros plan bien altéré, pas vraiment dans le thème, mais photo gouleyante
Midship : en format carré sans doute
Napryc : sympa et bien réalisé, je me demande quel aurait été le rendu avec une pdc plus importante
Nic60 : en format panorama et bien réalisé
Piervalc : bien réalisé, mais je trouve le lien avec le thème assez éloigné
sernine : belle photo, mais pour être dans le thème, une montre à gousset prise au grand angulaire aurait fait l’affaire
stek : un gros gros plan, ça en devient abstrait c’est pas mal

je mérite :fouet: :fouet: :fouet: par mon retard sur le thème du gros plan
je vous le propose dans le fil des seconds choix, histoire de ne pas polluer

:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#391 Message Mer 11 Mars 2020 00:10


Je vous propose une allégorie du futur qui nous attend : tous à pince et sans couinement :mrgreen:

Rue de Rome Marseille 1920 2020
Edit 1 : A la demande justifiée de olive8313 nous sommes sur le Cours Saint Louis à l'angle de la Canebière, la Rue de Rome prend naissance 80 mètres plus loin :oops:
Edit 2 : Pour les amateurs de fruits de mer, il y a urgence, Toinou devrait fermer le 31 Mars 2020
335484
#335484: Consulté 1246 fois
Exifs
Dernière édition par blueh le Mer 11 Mars 2020 18:12, édité 1 fois.
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

faramisso
Avatar de l’utilisateur
Messages : 127
Photos : 19
Inscription : 24 FĂ©v 2018
Localisation : 26000 Valence
/

#392 Message Mer 11 Mars 2020 11:02


Après une semaine bien chargée je n'ai pas pris le temps de poster pour Gros plan ....

Par contre je vais prendre le temps pour les commentaires:

Bronstein : pour accentuer l’effet de gros plan je n’aurais pris qu’une partie du jeu de cartes
busoqueur : Bien trouvé, peut-être se rapprocher plus ?
Crisan57 : Franchement ma préférée je dois dire !
dasie : Je pensai que s'était des caractères asiatiques au début ^^ Accentuer le traitement pour un effet horreur ou autre ?
gregdakt : Avec la MAP sur l'oeil s'Ă©tait whouf whouf !
JJ : Belle prise joli moment, mais pour ce thème je sais pas ...
mickarl : Il aurait fallut se focaliser sur un seul élément ? en tout cas ça donne soif tout ça !
Midship : Très bonne idée, peut être changer le format ?
Napryc : Très original, j'adore !
Nic60 : ça brille, avec une pdc plus rétrécie et c'est bingo !
Piervalc : Très bonne idée, un développement old school, un peu sépia et c'est l'Amérique!
sernine : Superbe réalisation ! Surement qu'en se rapprochant plus à l'UGA ça aurait permit plus de GROS PLAN
stek : Malgrès le manque de détails c'est superbement réalisé !
Bronstein: Allez on se rapproche un peu plus!

Have fun !
Sony Alpha 7 III + Tamron FE 28-70 f/2.8 + Sony FE 70-300 G OSS

https://www.flickr.com/photos/bastienborras

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#393 Message Mer 11 Mars 2020 18:19


faramisso a écrit :Bronstein : pour accentuer l’effet de gros plan je n’aurais pris qu’une partie du jeu de cartes

si on est deux Ă  le dire, alors :D
:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#394 Message Mer 11 Mars 2020 19:30


Midship a Ă©crit :@dasie:c'est une loupe d'un otoscope :wink:


Jamais entendu ce mot !
Domaine médical ?
Tu peux m'Ă©clairer ...

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#395 Message Mer 11 Mars 2020 19:57


Le futur se construit aujourd'hui.
335507
#335507: Consulté 1189 fois
Exifs

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#396 Message Mer 11 Mars 2020 21:34


Mes commentaires en gros plan pour une petite semaine?

mickarl : ça distille! Photographiquement perfectible.
dasie : vers dans le bois, comme une écriture inconnue. Champollion réveille toi!
sernine : pas de commentaires, je n'ai plus les mots... :commeca: :commeca: :commeca:
Napryc : ça mousse et tu ne te fais pas mousser, magnifique!!! :commeca: :commeca: :commeca:
busoqueur : les herbes semblent plus nette que le champignon. Le renforcement de l'herbe est toujours délicat.
Piervalc : y'a de l'idée mais assez peu lisible à travers l'objectif.
Nic60 : détail de grillage. Et avec moins de profondeur de champ?
Midship : œil dans le thème
stek : œil dans le thème. Vignettage avec un peu de flou?
gregdakt : 2 yeux !
JJ : sur la plage on s'éloigne du thème, mais belle photo. :commeca:
Crisan57 : oeil de Faucon. Je trouve vide Ă  droite.

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#397 Message Mer 11 Mars 2020 22:18


Décidément je procrastine à fond les manettes :) alors remettons les pendules à l'heure.

Les deux font la paire :
Bronstein : c'est dans le thème, des cartes avec la tapisserie de Bayeux c'est original mais pas pour déplaire au Normand ;) j'aurais accentuer un peu les couleurs pour donner plus de présence à l'image portée par la carte.
Dasie : des galoches, un contraste plus important pour ressortir l'état d'une journée de marche avec ces chaussures ?
Busoqueur : juste une suite, ce taureau trop vieux et surtout trop lourd pour les saillies vivait là ces derniers jours, si le thème avait été reculé de 15 jours j'étais le bec dans l'eau, vu ce qui tombe en ce moment sur la Marne cela aurait été normal.
Blueh : A part éditer quelques posts les éditions busoqueur sont aux abonnés absents, une photo bien faite digne d'une publicité pour une librairie. La lumière est bien gérée sur le livre et la paire de lunettes souvent indispensables ;)
Piervalc : l'un n'allant pas sans l'autre cet assemblage va très bien pour le thème, les couleurs isolent parfaitement les différents modèles. Très bonne idée.
Une personne demande au rayon électricité du Bazar une prise électrique, le vendeur veut savoir s'il faut un mâle ou une femelle, la personne répond alors je ne sais pas mais ce n'est pas pour faire de l'élevage ;) c'était la minute de détente.
JJ : j'aurais vu plus un gros plan sur ces deux charentaises, après les schroumpfs de gregdakt les charentaise de JJ. Dommage qu'elles me semblent un peu perdues dans le bas de l'image.
Gregdakt : Frédéric Rossif a trouvé un successeur pour un long métrage naissance, vie et mort d'un criquet voyageur ;) il fallait les trouver ces deux-là, des bestioles qui ne sont pas passés sur la table d'examen. Dommage pour la PDC un peu courte.
Crisan57 : cette table de tripot mais pas assez de fumée, trop clean, la paire d'as la fait rentrer dans le thème. Le whisky japonais apporte la touche d'exotisme et c' est un bon je crois. Un fond plus flou ou moins présent serait meilleur, à voir bon dans le flou c'est pas évident.
Midship : OK pour le thème, bien vu surtout après la photo de gregdakt tes deux cartons jouent aux criquets, ce sont comme ça que les cartons Ikea font des petits ;) un bon coup d’œil pour cette semaine.
Mickarl : oui c'est dans le thème, sur du tissu en train de le découper aurait été plus parlant, j'aime bien la texture du bois néanmoins la paire de ciseaux orientée dans le sens du bois et l'axe rouge formant un point pour accrocher le regard.
Nic60 : Une paire de saints et vous voudriez que je sois sérieux :) la photo est réussie, l'éclairage sans ombres dures et la couleur de la pierre est bien rendue, peut-être que la paire d'angelots du bas aurait été suffisante et en plus gros plan.
Sernine : j'admire l'imagination et la réalisation des compositions semaine après semaine, la paire de menottes et l'option loupe qui ajoute un mystère, le noir et blanc qui donne une image où le regard n'est pas distrait par une couleur en particulier. Jolie réalisation.
Faramisso : le fil et l'aiguille c'est une paire obligée, l'idée est bonne, simple et efficace, le noir et blanc va bien, dommage pour le s de temps qui a pris la poudre d’escampette.
Napryc : Rhooo le petit déjeuner coquin, les deux tasses qui ne sortent que le jour de la St Valentin ce que je te souhaite longtemps. La contre plongée OK, un peu de café dans les tasses juste pour avoir un peu de sombre en contraste avec le blanc intérieur pourquoi pas ?
Steck : Que dire quand il y a des modèles disponibles à l'imagination du photographe ;) une photo qui raconte une histoire, un souvenir pour les deux demoiselles lorsqu'elles retrouveront ces photos issues d'un jeu hebdomadaire. Bravo.

La suite Ă  venir :)
A7,A6300
RAW-traité

faramisso
Avatar de l’utilisateur
Messages : 127
Photos : 19
Inscription : 24 FĂ©v 2018
Localisation : 26000 Valence
/

#398 Message Mer 11 Mars 2020 22:31


blueh a Ă©crit :
faramisso a écrit :Bronstein : pour accentuer l’effet de gros plan je n’aurais pris qu’une partie du jeu de cartes

si on est deux Ă  le dire, alors :D
:trinque:


Aie c'est lors du copier coller des noms :boulet:
Sony Alpha 7 III + Tamron FE 28-70 f/2.8 + Sony FE 70-300 G OSS

https://www.flickr.com/photos/bastienborras

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#399 Message Mer 11 Mars 2020 23:27


Et voilà le retour des éditions busoqueur, le clavier est préchauffé, l'ordi ronronne, l'écran est stable, reste à lancer les neurones ;)
Mon champignon déjà un peu "fané" , mouillé et un intérieur "velouté" . Je voulais un gros plan déformé mais pas réussi au final.

Mickarl : ça coule fort, repéré alcoomètre, manque les effluves du jus, dans ces photos d'appareils souvent placés dans des endroits encombrés difficile d'avoir des fonds sans l'impression de fouillis. Il me semble que l'AF a accroché du côté de l'aéromètre et de la pissette.
Dasie : même avis que les amis pour y voir des caractères asiatiques, est-ce vraiment des insectes ou des champignons ? insectes ou autres bestioles il reste le caractère graphique des traces et tu as une bonne photo.
Sernine : l'art de la mise en scène, une grosse montre de gousset donnant l'effet de gros plan et la fuite vers la sorcière avec les bobines de fils pour essayer de retenir le temps qui passe. Une photo qui incite à rêver comme dans un conte de fées.
Bronstein : les cartes à l'honneur, dans le thème, le petit et les autres, un choix délibéré ou c'est venu comme cela ? 1789 en haut 1989 en bas des cartes, un jeu pour le bicentenaire de la prise de la bastille ;) La mise au point est parfaite, les détails des cartes sont là.
Napryc : Bravo pour cet enchevêtrement de bulles de savon et l'éclairage rouge, bleu faisant ressortir les délimitations entre les bulles. Une forme de graphisme ingénieuse.
Piervalc : collection rétro, le diaphragme visible et une image colorée en fond qui attire le regard. Le choix d'avoir la pastille de couleur me semble judicieux, environnement quasiment noir et blanc s'estompe devant la pastille colorée.
Nic60 : pourquoi les coupures des branches dorées, je suppose que tu n'avais pas le choix sinon le fond aurait gâché ce que tu voulais mettre en valeur. Aurait-il été possible d'assombrir le fond entre les volutes dorées pour les faire ressortir, les rendre en somme plus pétantes ?
Midship : tiens du gregdakt :) :) ça fonctionne pour le thème, les deux zones plus flous en bas à gauche et un peu sur la droite sont dues à l'optique utilisée? et puis j'ai du mal à orienter le chat, là je le vois comme étant à l'envers. Une saison 6 où les animaux sont bien représentés, à suivre ;)
Gregdakt : tiens qu'est ce que je disais :) voilà un chien docile pour un gros plan ce vieux pépère. Marche parfaitement pour le thème.
JJ : bien vu la scène du petit garçon pieds dans l'eau, jolie photo expressive, imaginons la maman appelant le bambin la peur qu'il mouille son pantalon, les tuyaux relevés sont toujours mouillés à la fin.
Crisan57 : après les poils la plume ;) très beau portrait que la tête du faucon prêt à fondre sur la proie. Bravo.
Steck : C'est plus du gros plan, presque de la macro. Une impression bizarre car si un coup d’œil vite dessus fait voir un iris le centre noir dérange dans la reconnaissance d'un œil. Bien réalisé en tout cas.

VoilĂ  c'est fini de mes Ă©lucubrations d'aujourd'hui;)
Maintenant prenons le futur Ă  bras le corps, car le futur c'est deux mains.
A7,A6300
RAW-traité

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#400 Message Sam 14 Mars 2020 00:40


Très en retard côté commentaire, ca devrait aller mieux dans les prochaines semaines puisqu'on est confiné chez nous! Par contre, un thème photo de rue la semaine prochaine, ça va être désert... :(

Les deux font la paire
Bronstein: parfaitement dans le thème. La compo est quand même un peu simpliste...
dasie: je trouve vraiment bien de ne pas les avoir collées côté à côté dans la même position. le N&B est sympa, ça manque juste un peu d'air en haut, AMHA
busoqueur: il fallait oser, bravo!
blueh: je trouve cette fausse couverture magnifique et tout à fait crédible! J'achète le livre sans hésiter. Tu me l'enverras, stp... Mais quand même, pourquoi un objectif avec un disgracieux bouchon en plastique au premier plan plutôt qu'un verre de scotch, un café ou une tisane ?
Piervalc: chouette idée et belle réalisation! Il y a juste le liseré rouge dans la photo verte qui détonne.
JJ: pour glorifier de tels objets, je crois que je les aurais exposé sur la cheminée!! Question subisidiaire: l'interrupteur placé là, c'est pour allumer le feu ???
gregdakt: ça manquait de nature dans ce thème, bien joué. Pour ma part, comme je n'y connait rien (j'hébite trop au nord), j'ai pensé que c'était un adulte et son petit (ce qui va moins dans le thème que le monsieur et la madame). Techniquement, les têtes sont floues donc c'est compliqué à lire.
Crisan: on s'y croit plus que sur la photo de Bronstein. pdc un peu courte à mon goût. Mes couleurs sont vraiment chouettes!
Midship: vraiment inattendu!!! Mais n'est-ce pas la photo de l'oeuvre d'un autre artiste?? Tu as demandé l'autorisation à M. Ikea ?
mickarl: j'ai les mêmes à la maison! Le fait de les voir pendus plutôt que posé est une bonne idée. Comme la lumière est un peu plate, un peu de (micro)contraste donnerait de la force au support...
Nic60: Merci pour cette minute culturelle!
faramisso: pas facile d'y retrouver le thème même si l'idée est originale. Je ne sais pas ce que ça donne en couleur, mais tu as là une bien belle boîte. Peut-être est-ce cadré un peu serré aussi, avec le fil coupé en bas.
Napryc: l'objet idéal pour ce thème!!! Jolie tonalités rouges et beige.
stek: c'était le moment de nous les remontrer!!! Bien joué ce double double portrait!


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités