Projet 52, saison 6, semaine 52 : Fermeture

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#273 Message Dim 16 FĂ©v 2020 22:38


A partir de demain nous passerons aux interprétions d' une chanson douce.

Le thème de la semaine suivante sera plus classique : Les deux font la paire.

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#274 Message Dim 16 FĂ©v 2020 22:41


Aucun rapport avec l'actualité politique parisienne? :mrgreen:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#275 Message Lun 17 FĂ©v 2020 00:11


blueh a Ă©crit :Projet 52, saison 6 Deux roues
sernine : elle a certainement du te couter cher en bombons
Même pas, ils sont toujours volontaires quand je leur propose de participer! Pourvu que ça dure...

blueh a Ă©crit :
Bronstein a Ă©crit :
le_rico a écrit :Top cette dernière :commeca:

Le problème, c'est qu'il est top toutes les semaines...

non pas vraiment, il s'est mangé avec l'histoire de son mannequin :pouet:

@le_rico: merci!
@Bronstein: on essaye...
@blueh: oui, c'est vrai mais le photo réalisée finalement en plan B (et enretard) est bien mieux que celle que j'avais imaginée initialement. C'est donc un mal pour un bien. Et toc! :pouet:

Nic60 a écrit :Je commente parce que j'aime lire vos commentaires mais je n'ai pas trop de compétences pour le faire !!!
Pas besoin de compétences pour exprimer son ressenti: on n'est pas obligé de savoir tout expliquer. Donc continue, je pense que c'est intéressant d'avoir tous les avis!

Je me rends compte que je n'ai pas commenté les 2 roues. Voici:
bleuh: une bonne photo de reportage (ce n'est pas péjoratif, c'est juste que je la vois bien dans une série), avec de jolies couleurs. Une pose du modèle bien choisie pour donner la vedette au 2 roues. Et en coupant un peu le bas?
dasie: il me fait de la peine ton 2 roues, moi qui en utilise tous les jours... :cry:
Bronstein: je suis perplexe... A première vue, une photo de rue mais le cadrage est tellement millmétré dans tous les sens qu'on y croit moyennement (je pense que les artifices de PT n'aident pas). En revanche, j'aime beaucoup l'ambiance qui s'en dégage.
Piervalc: beau traitement N&B mais difficile d'y retrouver le thème. Peut-être cadré un peu serré également.
busoqueur: un bon choix de cadrage, dynamique et surprenant, j'aime bien cette image. Tu n'y pouvais pas grand chose mais béquille casse un peu le dynamisme.
JJ: un mobile de Calder, version 2 roues ? Vu la hauteur des crochets, le Gitane qui semble assez lourd ne doit pas être facile à décrocher (sans se le prendre sur la figure)!
mickarl: un sujet en hors pour ce thème mais difficile a isoler de son fond... Il s'y perd un peu.
Midship: pas facile de deviner le thème "2 roues" avec ce "4 roues" dont on en aperçoit 3! Jolies couleurs et traitement.
Nic60: le prix de l'originalité: on sort un peu des vélos! Pour la facilité de lecture de la photo, il aurait sans doute été préférable que le sujet soit éclairé (et idéalement le fond à l'ombre).
gregakt: Bien joué. Je ne sais pas ce que c'est mais tu as réussi à en faire deux d'une seule. Peut-être gommer la barre en bas à gauche quand même ?
Crisan57: on sent effectivement que tu n'es pas arrivé à tes fins. En particulier parce que le fond (rouge) est trop flashy pour ton sujet tout noir. C'est quand même bien réalisé et dynamique.
stek: sans commentaire pour le thème mais c'est une jolie photo de famille pleine de vie! De bons souvenirs en perspective pour tes modèles.

mickarl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4792
Photos : 302
Inscription : 05 FĂ©v 2008
/

#276 Message Lun 17 FĂ©v 2020 10:02


bonjour Ă  tous
pas de réseau depuis samedi soir... je dépose donc ce matin ma proposition BBR plutôt flemmarde...! une chance que je sois encore à l'ancien décor, nostalgie oblige.
334382
#334382: Consulté 1114 fois
Exifs

mickarl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4792
Photos : 302
Inscription : 05 FĂ©v 2008
/

#277 Message Lun 17 FĂ©v 2020 15:34


un vrai festival cette semaine avec plein de ressorts pour l'imagination: féloches à tous!
BLEU BLANC ROUGE
Sernine : oui, il y a le thème, mais la dame au bonnet est desservie...
Dasie : ma préférée ! Elle mérite qu'on en parle plus !
Blueh : c'est toi le pilotracteur, cette semaine ! Bleu ; oui, blanc tout juste et rouge euhhh rosé ?
Bronstein : mon idée de départ... difficile de commenter ici dans ces temps troublés...
JJ : tu as bien fait de passer en horizontal ! Original et chaleureux pour les nostalgiques de la deudeuche dont je suis !
Busoqueur : chouette ! Même les bouchons ont été soignés pour entrer dans le thème !
Midship : très new-art et là aussi il y a de quoi passer la soirée à discuter....
Gregdakt : je me sens tout petit quand je vois cette imagination débordante ! j'espère que minou va bien!
Napryc : ma foi, voilà un beau montage dans une technique bien maîtrisée
Piervalc : une pdc remarquable qui met le thème en évidence devant un bel arrière plan : chapeau, m'sieur !
Stek : dans mon métier, on appelait ça une convergence d'indices.. super !!
Nic60 : sauvée par le rouge ! Fallait la trouver !
Crysan57 : cube, c'est puissance 3 ! j'admire l'imagination et la réalisation !

j'ai hâte de voir ce que la chanson douce va nous offrir.... :soleil:

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#278 Message Lun 17 FĂ©v 2020 16:25


mickarl a écrit :JJ : Original et chaleureux pour les nostalgiques de la deudeuche dont je suis !

j'ai plutĂ´t l'impression que Diane ne sera pas contente :fessee:
je fais aussi dans la tétrapilectomie :mdr:

:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#279 Message Lun 17 FĂ©v 2020 17:37


Bleu, Blanc et Rouge ;)

Bronstein : en ouvrant le premier le tir tu avais le choix du pavillon national, je ne vois pas où il est planté. C'était un choix qui s'imposait au moins une fois cette semaine, en le mettant en avant tu nous as obligé à nous creuser les méninges.
JJ : mieux en horizontales ces dyanes, belle idée que de reprendre ces porte-clefs, un rappel de ton modèle en vrai grandeur ? si mes souvenirs sont exacts ;)
dasie : un côté marque Air France que ces couleurs en diagonale, un logo sportif ? une belle représentation du thème.
crisan57 : oui pour ces cubes avec leurs faces ad'hoc, la diagonale allant du plus petit au plus grand rend l'image dynamique et conduit bien le regard de gauche Ă  droite.
sernine : le roi de la mise en scène, j'aurais vu les couleurs avec un peu plus de peps.
blueh : dans le thème, éclairage rouge, bâtiment blanc et heure bleue, le lycée de jeun... fait une masse un peu sombre en bas à droite.
Piervalc : les trois couleurs dans un seul panneau, tip top. Cela va bien avec le fond un peu tristounet.
Gregdakt : belle imagination, le thème est respecté, tu as eu une aide pour la photo tes deux mains étant occupées. La semaine à venir pour chanson douce nous aurons un canari :)
Midship : bien pensé et bien placé l'extincteur entre le panneau blanc et le bleu, couleurs pétantes comme il faut.
Steck : du rouge, un verre bleu, et vaisselle blanche, alléchante proposition, bien dans le thème.
Nic60 : manque un peu de bleu Ă  mon avis, aurait pu passer dans architecture.
Napryc : j'ai tout de suite pensé à de la meringue avec trois parfums différents, bien réalisé et en triptyque c'est OK.
Mickarl : nous n'avons pas toujours le temps et les moyens de faire au mieux, sauver par le gong, cela rentre dans le thème ;)


mes 3 bouteilles Ă©taient du lait dans de l'eau, le rouge et bleu par des colorants alimentaires.

Chanson douce que me chantait ma maman ???
Je vais tenter de trouver une représentation, pas facile ;)
A7,A6300
RAW-traité

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#280 Message Lun 17 FĂ©v 2020 23:48


Des propositions très variées pour ces trois couleurs, c'est super !

Bronstein a commencé avec l'inévitable drapeau tricolore (tout neuf) planté au bord de l'eau. C'est tout bon.
JJ : tout à fait dans le thème ces trois voitures aux couleurs douces. Mais les trois éléments ne me semblent pas de la même largeur ?
Crisan : belle idée bien réalisée. Je regrette seulement la surface tachetée du support.
Sernine : une jolie mise en scène aux couleurs fanées bien douces.
Busoqueur : ce lait coloré me semble tout à fait imbuvable, mais c'est bien dans le thème !
Blueh : OK, les trois couleurs y sont …
Piervalc : c'est vrai qu'on a l'impression que la route s'arrête juste après le panneau. C'est bien vu.
Gregdakt : j'espère que tu lui as retiré la bande rouge avant qu'il sorte !
Midship : ma préférée de la semaine, très graphique avec des couleurs pétantes. Bravo !
Stek : quelle accumulation des trois couleurs !
Nic60 : une belle trouvaille que ce bâtiment, dommage que le ciel n'ait pas été d'un bleu plus soutenu.
Napryc : moi aussi j'ai pensé à des meringues, mais quelle imagination !
Mickarl : fait avec les éléments du bord, OK.

Explications sur ma photo : une jolie voiture blanche avec ces motifs colorés à l'arrière. On voit la poignée de la portière arrière et j'ai coupé à droite au dessus de l'aile.

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5838
Photos : 975
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#281 Message Mar 18 FĂ©v 2020 15:37


Semaine 7 : bleu blanc rouge ... et mes commentaires "cocorico" !

Bronstein : vive la France ! Un format carré et une PDC kivabien. :commeca:
JJ : oui, je sais bien que c'est pas partout égal ! Mais je pense que c'est la même chose pour les couleurs du drapeau français ! Sinon, ma petite Dyane (avec un « Y ») va bien, merci ...
dasie : encore un format carré qui se prête bien pour cette déclinaison en bleu-blanc-rouge. :commeca: :commeca:
Crisan57 : très bonne idée plutôt bien réalisée. Pour chipoter j'aurais bien vu un peu moins de noir en haut pour cadrer moins serré le reflet du cube 4x4 en bas...
sernine : et un format carré, un ! Carrément rigolo et bien fait. :commeca:
Busoqueur : tu as rencontré le même problème que moi avec les reflets dans tes bouteilles !
Blueh : … du rouge plutôt rosé, un ciel bleu et un nuage blanc. Les trois couleurs y sont !
Piervalc : c'est sans issue ! :commeca:
Gregdakt : la pôv' bête ! :D
Midship : bonne inspiration ! :commeca:
Stek : quel capharnaüm ! Et quelle imagination avec la (tomate) cerise sur le gâteau, pardon dans l'assiette blanche ! :commeca:
Nic60 : le blanc manque de blancheur, le bleu est pâlot, mais le rouge est éclatant ! :wink:
Napryc : un beau montage, une belle colorisation partielle, un joli triptyque … :commeca:
mickarl : original. Et dans le thème.
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#282 Message Mar 18 FĂ©v 2020 17:15


JJ a écrit :Semaine 7 : bleu blanc rouge ... et mes commentaires "cocorico" !


JJ : oui, je sais bien que c'est pas partout égal ! Mais je pense que c'est la même chose pour les couleurs du drapeau français ! Sinon, ma petite Dyane (avec un « Y ») va bien, merci ...

j'aurai du mettre Artemis :mrgreen: , c'était du second degré :calimero:
n'empêche que ça n'en fait pas une 2cv, véhicule immonde qui dans ma jeunesse me donnait le mal de mer à tous les coups :crise:
:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5838
Photos : 975
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#283 Message Mar 18 FĂ©v 2020 17:34


Artémys ...??? :mdr:

J'ai une autre idée en tête pour la chanson douce de cette semaine, mais je ne suis pas certain de pouvoir la concrétiser. En attendant, j'ai ça en magasin ... Et, si ce n'est pas interdit par le règlement, je passerai cette proposition en second choix ...

En hommage à ce chanteur qui n'a jamais fait de bruit sur la scène médiatique et qui a disparu le 16 février. Une petite chanson que j'ai interprétée souvent pour distraire mes enfants lors de nos voyages en voiture, non pas dans une Dyane, mais dans une Ami 8, entre autre Citroën.

334437
#334437: Consulté 1023 fois
Exifs



Et pour compléter ...

phpBB [media]
Dernière édition par JJ le Lun 24 Fév 2020 19:05, édité 1 fois.
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sáľ±

stek
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 2446
Photos : 620
Inscription : 30 Jan 2012
Localisation : BEAUVAIS
/

#284 Message Mar 18 FĂ©v 2020 17:45


J'ai beaucoup écouté Graeme Allwright via mes parents quand j'étais gamin. Belles adaptations de chansons de Leonard Cohen ou Bob Dylan... Il a aussi écrit quelques belles chansons.
X300s - 7xi - Pana FZ 18 - A 55 - Alpha 6000
MD 50/1,7 - 28-85/3,5-4,5 - Tamron 24/2,5 | AF Sony 55-200 - 30 Macro - E 16-50 - E 55-210 - Tamron 17-50/2,8 - Minolta AF 50/1,7 - 28-105/3,5-4,5 - 75-300/4,5-5,6
Flash 3500 Xi

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#285 Message Mar 18 FĂ©v 2020 18:38


Et oui Graeme Allwright nous a quitté, nostalgie ....

Ma proposition concerne une autre sorte de chanson douce.
334438
#334438: Consulté 1009 fois
Exifs

mickarl
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4792
Photos : 302
Inscription : 05 FĂ©v 2008
/

#286 Message Mar 18 FĂ©v 2020 20:03


pas mal ces deux premières! bel hommage à Graeme Allwright que j'ai mille fois chanté avec ma guitare .. Petit garçon, bien sûr, mais celle qu'on me réclamait le plus "ça je ne l'ai jamais vu" faisait beaucoup rire.
J'ai hésité entre le thriller de MH Clark et la chanson de Salvador.. et voilà mon choix:
334443
#334443: Consulté 999 fois
Exifs

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#287 Message Jeu 20 FĂ©v 2020 01:31


Semain 8: une chanson douce
334545
#334545: Consulté 969 fois
Exifs

luciani
Avatar de l’utilisateur
Messages : 1423
Photos : 762
Inscription : 25 Jan 2009
Localisation : Paris (XIV) et Bourgogne (Sens)
/

#288 Message Jeu 20 FĂ©v 2020 09:54


Bravo Sernine ! Elle manque peut être un peu d'air mais l'idée est excellente !
Laurent

A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités