Page 1 sur 1

Poids d'un objectif sans embase.

Publié : Ven 29 Nov 2019 21:57
par RacinE21
Bonjour à tous :D
Quel est le poids que peux supporter une monture AF? Je viens d'acheter d'occasion un Sigma 120-400mm f/4.5-5.6 DG OD HSM qui pèse légèrement plus que 1600 gr et sans embase... Tenir uniquement le boîtier serait-il risqué? Comme le mettre sur un trépied... Un youtubeur disait que le 100-400 était assez léger pour tenir comme un objectif classique, mais ce dernier n'est pas équipé d'origine d'embase... Sinon, d'un boîtier à l'autre?? A300 ou A68?
Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Poids d'un objectif sans embase.

Publié : Ven 29 Nov 2019 22:04
par Fangio
Je ne pense pas qu'il y ait un risque d'endommager la baïonnette. C'est plus une question de bougé / vibrations en utilisation sur pied. Tu peux lui mettre un collier universel.

Re: Poids d'un objectif sans embase.

Publié : Sam 30 Nov 2019 07:32
par Lionel
Je pense pas qu'il y ai un soucis physique avec la monture. J'ai levé des couples à plus de 3kg (court moment) sans soucis.
mais c'est sûr que tu seras bien plus stable avec un collier de pied ;)