Projet 52, 5ème saison : C'est fini pour cette saison, trève des confiseurs :)

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5838
Photos : 975
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#1617 Message Lun 14 Oct 2019 12:16


Près, très près ... Je suis un peu en retard cette semaine ... et comme je souffre de presbytie, tout est flou de trop près ! :mrgreen:

328569
#328569: Consulté 1415 fois
Exifs
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1618 Message Lun 14 Oct 2019 13:33


Du coup j'ai mis à jour mes commentaires...

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5838
Photos : 975
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#1619 Message Lun 14 Oct 2019 22:05


Merci Maître, vous êtes trop bon !!! :zen:
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

Piervalc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 594
Photos : 250
Inscription : 19 Fév 2016
Localisation : Fleury les Aubrais
/

#1620 Message Mar 15 Oct 2019 15:27


Près, très près
Bronstein: tout le sel du challenge, pas facile à saisir les cristaux ...... :+1:
dasie: une belle complicité, près et même très près n'implique pas forcément une position physique très proche, belle saisie ...... :commeca: :+1: :commeca:
busoqueur: être très près brouille parfois la vue, il fallait penser à proposer cette vision du thème et oser l'afficher. :clap:
gregdakt: une autre façon de voir de très près avec netteté cette fois ci, en plein effort ta limace avec le pneumostome grand ouvert :+1: :waw:
sernine: plus que très prés, carrément collé; une belle complicité des modèles avec le photographe. Une présentation originale du résultat :commeca:
Midship: encore un peu de boulot avant le rasage très près et obtenir ainsi le résultat demandé cette semaine :mdr:
Nic60: ils sont très près, correspond au thème :tof:
blueh: super netteté, un peu trop de noir autour, des couleurs très agréables, une belle image :commeca: :commeca:
Anaruil: un œil vu de très près et de quelle belle manière, chapeau :commeca: :commeca:
stek: un coup de poing près d'arriver au but (qui n'arrivera pas et c'est tant mieux), une bague calée au millimètre dans l'ouverture de la bouche = mise en situation maîtrisée :commeca:
JJ: près, très près, trop près et cela donne une prise de vue volontairement brouillée. :clap:

Piervalc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 594
Photos : 250
Inscription : 19 Fév 2016
Localisation : Fleury les Aubrais
/

#1621 Message Mar 15 Oct 2019 15:33


Bronstein a écrit :Près, très près
Piervalc : ......... ....moi qui n'aime pas les natures mortes.

moi non plus pas trop, mais quand on est en manque et d'idée et de temps à consacrer aux prises de vue à l'extérieur, ça aide parfois .......

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#1622 Message Mar 15 Oct 2019 16:06


Près, très près ;)

Bronstein : un peu de sel pour le thème, un bon choix, j'aurai vu les cristaux plus brillants ou plus de contraste.
Dasie : Très jolie interprétation, pleine de tendresse, photo de rue exploitant bien le thème.
Piervalc : d'accord pour le message qui se raccorde au thème, les couleurs sont parfaites pour cette nature morte, dommage pour le support gris ( on fait avec )
gregdakt : vue comme cela la limace est fantasmagorique, elle serait prête à vous mordre cette grosse loche.
sernine : j'admire tes interprétations des thèmes, ici encore le bout de la lorgnette et le signe d'affection qu'elle montre donne une belle photo du thème.
Midship : la nuit porte conseil et du poil à couper, un rasage de près, de très près et hop voilà le thème et la photo.
Nic60 : c'est drôle; deux réalisations du thème, photo de près et chien très près de l'oie, bonne idée et présentation.
blueh : fleur de près, bientôt fanée, les teintes chaudes qui dominent indiquent la fugacité du temps, bonne prise de vue.
Anaruil : c'est bien fait, le reflet sur l’œil net et autour le flou montrant une image prise de près.
steck : pauvre enfant, le coup passa si près, le bourre pif des tontons, il y a de l'idée là dedans. Le jeu des acteurs est maitrisé.
JJ : c'est bon, avec cette fleur de près tu es autorisé à persévérer dans le jeu, la presbytie est évidente.

et c'est parti pour la fashion week, enfin la semaine de la mode en ville, fils, aiguilles et ciseaux pour la photo de la semaine :)
A bientôt ;)
A7,A6300
RAW-traité

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5838
Photos : 975
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#1623 Message Mar 15 Oct 2019 19:03


Près, très près ... je suis prêt !

Bronstein : fin comme du gros sel, avec juste ce qu'il faut de flou. :commeca:
dasie : belle image très touchante, des proches près l'un de l'autre ... :commeca: :commeca:
Piervalc : circuits courts et commerce de proximité ... Miam !
busoqueur : chat flou, chat alors ! Dommage qu'il n'y ait aucun point net derrière le chat !
gregdakt : pas besoin de monter en vitesse pour la pose, et du temps pour prendre la pause !!! Impressionnante la bestiole ! :commeca:
sernine : :clap: pour l'idée. :clap: pour la mise en boite. :clap: pour le résultat. Pour chipoter, le bruit ...
Midship : raser de près !
Nic60 : le petit chien à l'air bien malheureux, sans doute à cause des cris de l'oie !!! :wink:
blueh : Profondeur de champ bien gérée, ce que j'ai encore bien du mal à réaliser ! Par contre, je ne retrouve pas vraiment le thème.
Anaruil : beau coup d'oeil ... et un fond d'oeil bizarre ! :commeca:
stek : j'espère que le garçon n'a pas eu de problème aux dents !!! :clap:
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

Nic60
Messages : 747
Photos : 403
Inscription : 27 Oct 2016
Localisation : Oise Hauts de France
/

#1624 Message Mer 16 Oct 2019 19:19


Près, très près .
merci pour vos remarques qui interpellent toujours .

Mes commentaires ... pour ce qu'ils valent :

Bronstein : Moi aussi, il me plait ce sel :commeca: ( Avec cependant une préférence pour celui de St Hilaire de Riez , mes salines préférées :) )
dasie : D'accord ils ne sont pas tout près mais semblent tellement complices qu'ils en oublient de regarder la mer ...
Piervalc : Super idée , la photo est jolie et la notion de production de proximité me plait beaucoup .
busoqueur : Un peu flou ... il a bougé ! Mais ce regard pris de très près est fascinant .
gregdakt : Pas d'attirance particulière pour les limaces mais jusque là elles ne me faisaient pas peur :wink: ! Chouette photo .
sernine ; De la recherche et une belle réussite . :clap:
Midship : Travail soigné , la mimique avec ... Beau rendu .
blueh : Grande présence de cette fleur joliment colorée .
Anaruil : Un oeil plus vrai que vrai , il est impressionnant :clap:
JJ : Jolie fleur , image douce et soignée :commeca: .
stek : Des acteurs très coopératifs et talentueux . Photo vraiment réussie .
Dernière édition par Nic60 le Jeu 17 Oct 2019 11:33, édité 1 fois.
Canon EOS 800D EF-S 18-135 1:3.5-5.6
EF 50mm f/1.8
flickr https://www.flickr.com/photos/125762253@N02/

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#1625 Message Jeu 17 Oct 2019 10:53


Merci à tous ceux qui prennent le temps de commenter. Personnellement, je trouve ça très appréciable même si je n'ai absolument pas le temps en ce moment... Peut-être que les vacances scolaires me permettront de récupérer un peu de bande passante.

busoqueur a écrit :sernine : j'admire tes interprétations des thèmes, ici encore le bout de la lorgnette et le signe d'affection qu'elle montre donne une belle photo du thème.
En y réfléchissant depuis (donc trop tard), si on a besoin d'une longue-vue, c'est qu'on est loin... Le contraire du thème. :cry:

JJ a écrit :sernine : pour l'idée. pour la mise en boite. pour le résultat. Pour chipoter, le bruit ...
Je l'ai rajouté exprès, je trouvais les joues trop lisses sans... :cry:

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1626 Message Jeu 17 Oct 2019 11:29


sernine a écrit :Merci à tous ceux qui prennent le temps de commenter. Personnellement, je trouve ça très appréciable même si je n'ai absolument pas le temps en ce moment... Peut-être que les vacances scolaires me permettront de récupérer un peu de bande passante.

busoqueur a écrit :sernine : j'admire tes interprétations des thèmes, ici encore le bout de la lorgnette et le signe d'affection qu'elle montre donne une belle photo du thème.
En y réfléchissant depuis (donc trop tard), si on a besoin d'une longue-vue, c'est qu'on est loin... Le contraire du thème. :cry:

JJ a écrit :sernine : pour l'idée. pour la mise en boite. pour le résultat. Pour chipoter, le bruit ...
Je l'ai rajouté exprès, je trouvais les joues trop lisses sans... :cry:

Oui mais la longue-vue sert à nous donner l'illusion d'être près! Donc cela reste une interprétation valide du thème...
Pour le bruit il ne me gêne pas. Je trouve même que c'est un plus...

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#1627 Message Jeu 17 Oct 2019 11:34


La mode ou bien ce qu'il en reste après le montage du stand ;)

sernine la longue vue rapproche non ? finalement l’œil est plus près ;) grillé par Bronstein ;)
328731
P52S46
#328731: Consulté 1279 fois
Exifs
A7,A6300
RAW-traité

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4071
Photos : 1310
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#1628 Message Jeu 17 Oct 2019 13:51


La mode dans la ville.
En réalité dans une galerie marchande.
328733
#328733: Consulté 1275 fois
Exifs

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4071
Photos : 1310
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#1629 Message Jeu 17 Oct 2019 18:21


Quelques remarques sur ce thème qui a produit des propositions vraiment variées.

Bronstein : de beaux cristaux de sel en gros plan, mais pourquoi ce support ?
Piervalc : cet ensemble de produits locaux est très tentant, la table n'est peut-être pas top ..
Busoqueur : impressionnant ce chat vu de très près !
Gregdakt : je ne trouve pas que cette limace soit photogénique, mais bien dans le thème.
Sernine : de la tendresse dans ce baiser bien mis en valeur.
Midship : est-ce de la pub ? En tout cas une bonne idée pour le thème.
Nic60 : très mignon ce petit jouet et bien dans le thème.
Blueh : une fleur de très près pour un fond flou ? Résultat plutôt agréable, même si elle n'est pas centrée.
Anaruil : bel exercice de prise de vue, mais je trouve que le reflet nuit un peu.
Stek : belle mise en scène (bons acteurs) pour une photo très réussie.
JJ : cette fleur me donne une impression étrange, comme une projection de lait éclaboussant le fond blanc …

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1630 Message Jeu 17 Oct 2019 18:28


dasie a écrit :Bronstein : de beaux cristaux de sel en gros plan, mais pourquoi ce support ?

C'est juste le bocal dans lequel est le sel. Je l'ai dit, pour moi c'était une semaine de paresse!

blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3139
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#1631 Message Jeu 17 Oct 2019 21:38


Près, très près

Bronstein: j’ai vu mieux, trop ésotérique pour mon petit cerveau qui trempe dans la saumure.
La composition n'est pas des plus réussies, un coup de mou et ça repart.

dasie: j’aime beaucoup l’idée et c’est bien fait.
Juste une petite remarque, couper sur la droite pour éviter que le regard ne sorte de l’image

Piervalc: le cadrage est un peu large, le message perd en pertinence, mais j’adhère totalement au message.

busoqueur: on sent toute la férocité de la bête sauvage (humour).
Le flou renforce la proximité affective, c’est très réussi.

gregdakt: belle photo animalière, grosse montée en iso en grande ouverture pour figer un instant aussi fugace ;)

sernine: toujours rien à redire, heu si, dommage que les regards ne se croisent pas, on sent la pose photo

Midship: sur le fil du rasoir, ou c'est tout bon, ou c’est le tombeau
C’est dans le thème et l’association d’idées et sympa.

Nic60: cette photo m’inspire une réplique de Philippe Noiret dans Coup de torchon.
« Tu sais pourquoi les chiens s'reniflent les fesses ? Eh bien, figure-toi qu'à l'époque où la Terre était gouvernée par les chiens, ils avaient décidé de tenir une espèce de congrès pour faire voter des lois nouvelles. Alors le chien qui présidait l'assemblée leur dit : « Écoutez, vu qu'on va rester plusieurs jours enfermés ici, je propose, par mesure d'hygiène, qu'on laisse nos trous d'balle au vestiaire. » Tous les chiens approuvent, et hop ! les v'là qui s'dé-trou-d'ballisent. Mais à peine la séance était commencée, shuit ! hop, y a une tempête qui se lève une véritable tornade et shuit ! Tous les trous d'balle se sont mélangés. Et y a pas un chien qu'est foutu d'reconnaître le sien. Voilà, depuis c'temps-là, ils s'reniflent toujours les fesses. Puis y a des chances que ça dure jusqu'à la fin du monde. »

Anaruil: c’est dans le thème.

stek: belles diagonales, c’est percutant et humoristique

JJ: une fleur, je ne dirais pas mieux, mais c'est fait en mieux

:trinque:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#1632 Message Ven 18 Oct 2019 09:13


Il faut apporter une autre précision au fait que les chiens se reniflent. ( merci Blueh )

C'est une façon de se dire bonjour :
Comment va-tu ?
Sent moi le c..
Ça va très bien,
sent moi le mien.

Ce que confirmera mon ami véto ;)
A7,A6300
RAW-traité


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités