Projet 52, 5ème saison : C'est fini pour cette saison, trève des confiseurs :)

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
blueh
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3144
Photos : 475
Inscription : 09 Sep 2010
Localisation : Phocée-Marseille
/

#1313 Message Lun 22 Juil 2019 00:20


Midship a écrit :Il s'appelle Van Gogh? :wink:

elle, c'est une fille, aurait pu s'appeler Rachel :ange:
La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"

Bronstein
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3967
Photos : 1600
Inscription : 21 Mai 2009
Localisation : Orléans
/

#1314 Message Lun 22 Juil 2019 08:24


Sable...
324731
#324731: Consulté 1331 fois
Exifs

gregdakt
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 5035
Photos : 724
Inscription : 02 Mars 2013
Localisation : Entre Alès et Uzes
/

#1315 Message Lun 22 Juil 2019 09:31


merci blueh de participer aussi à l'exercice des commentaires :topla:

(et l'himalaya du retard pris pendant mes congés est tel que je vais direct passer à la semaine chiens pour commenter.... :zen: )
A7rII - FE 50/1,8 - FE 90/2,8 Macro - FE 20/1,8 - FE 200-600
et aussi OM 50 Shembra - OM 24 f2,8 - OM 100-200 - Samyang 500 f6,3 (+doubleur) - Samyang 8 f2,8 fisheye - Canon MPE 65
RX100 m6
Un fil pour avancer

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5839
Photos : 978
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#1316 Message Lun 22 Juil 2019 11:22


Un peu à la bourre pour les chiens, mais pas grands acteurs à mettre en boite ...

Ma participation ...

324733
#324733: Consulté 1315 fois
Exifs


Faciles à nourrir, pas de déjections ni d'aboiements !!! :mdr:
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#1317 Message Lun 22 Juil 2019 11:25


CHIENS:

Bronstein: bon c'est du 25600!!!Au moins la langue est nette, et il avait soif!!
dasie :Très bonne idée cette photo :commeca: :commeca: Oui, les chiens sont de plus en plus exclus surtout en ville…..la faute à leur propriétaires!!!Dommage.
busoqueur :Lévrier médiéval, bien trouvé aussi :commeca: Un levrier une des plus anciennes races et une des plus pure.Pas bougée depuis des lustre.
gregdakt :Que la vie est dure!!!Sympa !!
Piervalc: bien fait ce montage….content et pressé de sortir? :commeca:
Nic60 :j'aime bien ce gourmand, même si on est triste sans ses maîtres, faut pas se laisser abattre!! :commeca:
stek: belle prise pour du second degré :wink:
blueh :difficile de voir le thème de la semaine, mais c'est une bonne attitude de chat curieux
Anaruil :cheins corses?? :mrgreen: Pas de risque de burn out!!!

Edit pour JJ :wink: :lumière un peu dure et prise un peu trop en plongée, mais le chien a une bonne bouille!!
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5839
Photos : 978
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#1318 Message Lun 22 Juil 2019 11:31


D'accord pour la lumière ... inévitable à 11h ce matin dans le sud-ouest ... avec un thermomètre qui grimpe ! :wink:
Merci pour le commentaire.
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

JJ
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5839
Photos : 978
Inscription : 18 Juil 2005
Localisation : A l'est du sud-ouest, à côté du centre !!! Enfin pas loin (Aude)
/
Contact :

#1319 Message Lun 22 Juil 2019 13:17


sernine a écrit :
JJ a écrit :sernine : des vieilleries oubliées ... des costumes surannés ... Le temps est passé par là, mais il s'est plutôt arrêté ...! C'est le temps de la manifestation qui passe ... Pas certain de deviner le thème avec ta photo.
Ah dommage... Pourtant, j'ai montré la photo sans dévoiler le thème à un panel représentatif et 100% a répondu du premier coup "le temps qui passe". Si je peux plus compter sur le jugement de ma femme...
Là, je n'ai plus rien à dire, juste une excuse à solliciter ! :wink:
Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!)
Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300
Flash : Exacta DPZ 38AF-Sá¾±

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#1320 Message Lun 22 Juil 2019 14:14


Comme il fait un temps à ne pas mettre un chien dehors, il ne pleut pas mais trop chaud voici les commentaires pour Chiens ( et chats qui sont venus dans le jeu ) :mdr:

Bronstein : tout à fait l'attitude du chien et ses yeux expressifs. Un peu bruité, le programme auto a fait des siennes, en ouvrant plus et en diminuant la vitesse ?
Dasie : chienne de vie s'il n'est plus possible de jouer avec nos petits maîtres, après les coqs qui chantent trop tôt, les cloches des vaches. Alphonse Allais préconisait de mettre les villes à la campagne, si seulement les propriétaires ramassaient crottes, papiers, mégots et autres choses.......... Un photo et beaucoup de réflexions en suspens.
Gregdakt : une bonne tête de chien, bien dans le thème, avec le reflet du photographe dans l’œil ;)
Midship : en voilà une pose intelligente pour ton zébulon, là à l'arrêt l'AF n'a pas du patiner, bien dans le thème.
Piervalc : berger belge ? et qui garde la voiture, certainement aussi le gamin dont on voit les roues de poussette. Un joli triptyque avec ces photos en montant. :)
Nic60 : le gardien des croquettes, même fatigué il veille. Difficile pour le cadrage.
Steck : ne me parlez pas des chiens, complètement hors sujet mais l'on s'en fout pour une fois :mdr:
Blueh : je connais un chat phocéen qui lui ressemble, ils sont noirs pour bien prendre le soleil :) :) ou pour ne pas être confondu avec les gabians :) merci d'être passé.
Anaruil : une horde de chiens-loups, tant que l'on n'est pas la chèvre de Monsieur Seguin ;) le toit semble être un peu sur-exposé , à revoir en PT ?
JJ : j'aime sa tête à ce chien fontaine, c'est dans le thème, un peu de surexposition sur les feuilles, un filtre polarisant aurait pu arranger ça, la lumière réfléchie par les feuilles est polarisée.

Sur ce je vous souhaite de ne pas être sur le sable sauf si c'est pour vos vacances, je m'en vais essayer de trouver à concrétiser mon idée en arrêtant de ramer car là j'attaque la falaise comme c'est dit sur les galets d' Etretat :)
A7,A6300
RAW-traité

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#1321 Message Mar 23 Juil 2019 11:50


Toutes sortes de chiens cette semaine.
Bronstein : tu t'en sors bien, malgré l'erreur de réglage ! Ce chien, vu du dessus, a l'air écrasé de chaleur.
Busoqueur : un beau lévrier immortalisé dans la pierre, mais le bouquet me gêne un peu.
Gregdakt : un très gros plan, avec l’œil bien net, mais quel est ce flou sur le bas de la tête ?
Midship : une jolie bête sur un arrière-plan d'herbes assorti à la couleur du pelage.Bien vu !
Piervalc : le triptyque raconte une petite histoire, mais l'environnement n'est pas top …
Nic60 : encore un chien fatigué, mais la scène est sympa avec sa boîte de croquettes sous surveillance.
Stek : une belle pirouette et une bonne prise !
Blueh : photo commentaire de la précédente, mais un peu voilée ?
Anaruil : un groupe de chiens bien écrasés de chaleur eux aussi ! Peut-être qu'un cadrage plus serré aurait mieux convenu.
JJ : lumière difficile, et ne pouvais-tu te décaler pour avoir mieux le chien blanc dans le cadre  et équilibre l'image ?

Piervalc
Avatar de l’utilisateur
Messages : 594
Photos : 250
Inscription : 19 Fév 2016
Localisation : Fleury les Aubrais
/

#1322 Message Mer 24 Juil 2019 07:26


dasie a écrit :Piervalc : le triptyque raconte une petite histoire, mais l'environnement n'est pas top …

De passage sur un mail à proximité d'un marché,a l'ombre de grand platanes il y a des voitures garées en épi, l'une d'entre elle a le hayon arrière grand ouvert, un chien est assis dans le coffre (bien attaché par une grosse corde ) et semble attendre le retour de ses maîtres et de temps en temps "fait le loup" !

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#1323 Message Mer 24 Juil 2019 15:17


Je comprends mieux.
Pauvre bête, avec cette chaleur !
Je croyais que c'était ton chien juste avant sa promenade ...

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#1324 Message Mer 24 Juil 2019 15:57


dasie a écrit :Je comprends mieux.
Pauvre bête, avec cette chaleur !
Je croyais que c'était ton chien juste avant sa promenade ...

Moi aussi
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#1325 Message Mer 24 Juil 2019 16:34


Bon, quelques péripéties m'ont fait prendre du retard dans les commentaires, sans compter mon absence totale d'idée pour les chiens... Vivement les vacances!!

Le temps qui passe
JJ: ça marche pour le thème et j'aime beaucoup le traitement! :commeca:
dasie: c'est le texte qui fait l'adéquation au thème. Pourquoi cette lumière dure (flahs) ?
oliv8313: pas si évident de comprendre que c'est la trace de l'aiguille... Néanmoins mieux que les 2nd choix me semble-t-il...
Bronstein: superbe photo!! Le vignettage rond lui va très bien. Mais il faut absolument effacer la marque du t-shirt... :nonnon:
busoqueur: je trouve que ça suffit à peine à voir le thème... Photographiquement parlant, la masse sombre de l'arbre est bien imposante...
Piervalc: Superbe sujet! Peut-être cadré un peu serré...
danielle17: Parfait pour le thème! Et très esthétique.
Midship: belle collec! On a l'odeur!! :commeca:
gregdakt: c'est beau et bien dans le thème. Cadré un peu serré à mon goût...
Nic60: c'est vieux mais ce serait plutôt l'opposition avec le GPS qui montrerait le temps qui passe, non?
stek: bonne idée et la pose caractéristique ne laisse aucun doute sur l'identité du modèle. Bravo!
Anaruil: excellente idée, bien réalisée! Top! :commeca:

Chiens
Bronstein: je crois que tu as bien relevé les défauts de ta photo... Dommage, il a un bonne gueule!
dasie: Vacances!!! Sans son chien... :-(
busoqueur: un chien fidèle. On voir que ce n'est pas une désat: la pierre a des reflets jaunes. Avec cet angle, on a l'impression que le pauvre animal se fait écraser par son maître...
gregdakt: peut-être pas son meilleur profil...
Midship: Superbe! Il est vraiment bien mis en valeur par la pose et la lumière. Juste dommage que l'arrière plan soit si clair.
Piervalc: un joli tryptique; les couleurs sont superbes! Petit regret pour le visage au fond sur la première.
Nic60: une scène qui parle! Dommage pour la tache blanche due au contre-jour.
stek: pas facile d'y retrouver le thème, dis-donc! :D
bleuh: pareil. Ceci dit la photo est très sympa!
Anaruil: quand les modèles ne sont pas motivés...
JJ: une idée originale! Dommage d'avoir coupé le second toutou. Il aurait sans doute fallu mieux l'intégrer dnas la compo... ou l'en sortir complètement!

Et poussière, je retourne à la poussière...

dasie
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4075
Photos : 1313
Inscription : 27 Avr 2014
Localisation : Vendée
/

#1326 Message Mer 24 Juil 2019 20:19


Sernine : quelques infos sur ma photo "le temps qui passe".
Elle a été prise dans la partie un peu abandonnée du cimetière et la plaque se trouvait sur une grande zone de sable très clair.
J'ai donc opté pour un traitement qui m'a semblé lui donner un côté un peu lugubre ...
Effet raté !

sernine
Avatar de l’utilisateur
Messages : 2900
Photos : 879
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Nantes
/

#1327 Message Mer 24 Juil 2019 21:59


dasie a écrit :Sernine : quelques infos sur ma photo "le temps qui passe".
Elle a été prise dans la partie un peu abandonnée du cimetière et la plaque se trouvait sur une grande zone de sable très clair.
J'ai donc opté pour un traitement qui m'a semblé lui donner un côté un peu lugubre ...
Effet raté !
Peut-être que le côté lugubre serait renforcé en sous-exposant un peu l'image. A tester...

busoqueur
Avatar de l’utilisateur
Messages : 6508
Photos : 1270
Inscription : 14 Sep 2015
Localisation : Lons-le-Saunier
/

#1328 Message Jeu 25 Juil 2019 15:16


Une cascade de Poussières
324832
P52S34_poussières
#324832: Consulté 1193 fois
Exifs
A7,A6300
RAW-traité


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités