[FIL OUVERT] Vos motos en photos

Vous souhaitez proposer un jeu, un défi ou un concours, ou simplement y participer, postez ici.
Auteur
Message
sauveur.13
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7332
Photos : 2829
Inscription : 11 Mars 2007
Localisation : ORGON 13
/
Contact :

#17 Message Sam 01 Août 2015 14:51


Pour ma part, c'est les photos de la vente, pour les autres, ça y ressemble aussi!! :mdr:
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/

sauveur.13
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7332
Photos : 2829
Inscription : 11 Mars 2007
Localisation : ORGON 13
/
Contact :

#18 Message Sam 01 Août 2015 15:04


Ensuite, pour moi, ça a été le CB1000R:
245136
#245136: Consulté 3522 fois
Exifs

245137
#245137: Consulté 3522 fois
Exifs

245138
#245138: Consulté 3522 fois
Exifs
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/

Renato
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5451
Photos : 1330
Inscription : 14 Juil 2012
Localisation : Montpellier
/
Contact :

#19 Message Sam 01 Août 2015 15:05


Pour Ă©viter les photos "leboncoincoin", voici une photo d'un de mes Gsxr au Castelet :mrgreen:

Le Castellet
245139
#245139: Consulté 3521 fois
Exifs

herissonalunettes
Avatar de l’utilisateur
Messages : 4813
Photos : 549
Inscription : 30 Avr 2009
Localisation : Margeride est
/

#20 Message Sam 01 Août 2015 15:15


Ah ben voilĂ , quand on veut,...
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Renato
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5451
Photos : 1330
Inscription : 14 Juil 2012
Localisation : Montpellier
/
Contact :

#21 Message Sam 01 Août 2015 16:53


Aïe je me suis trompé, je n'ai pas commencé par la première :mdr:

Ma première moto (c'est un scan car la photo numérique était trop chère à l'époque :mrgreen: ) :
245141
#245141: Consulté 3514 fois
Exifs


PS : Admirez le frein avant acheté en italie : double frein à double cames :wow:

PS2 : c'était pas un twin poussif mais un mono brutal (décompresseur et avance à l'allumage pour le mettre en route et éviter d'avoir une fracture du tibia) !!

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#22 Message Sam 01 Août 2015 17:03


Zedthedragon a Ă©crit :
Le fil s'appelle vos motos........ donc pas de photos pour ma part :glups:


C'est vos motos parce que vous ĂŞtes plusieurs a venir sur le fil ;)
Allez Zed, te fait pas prier :prosterne: :mrgreen2:
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#23 Message Sam 01 Août 2015 17:19


@ Renato : Rhhhhhhhoooooooo, la Gex préparé piste ... sublime !!!! ça fait rêver ! :wow:
Mais j'aimerai pas aller sur piste avec, j'aurais trop peur de l'abimer :glups:

danaotoba a écrit :Oui, la Suzuki était bien une 250 cc, moteur course, carénage piste, le
tout allégé au maximum, elle envoyait vraiment très fort, mais elle
aimait vraiment beaucoup l'essence, fallait faire souvent le plein...
J'ai souvent changé les pistons aussi, mais alors, sur route sinueuse,
avec son poids plume, tenue de route, le moteur 2 T rageur, et le bruit !!!
Mais c'Ă©tait une autre Ă©poque :(
Après celle là, j'ai pris la 500 Gamma, ( toujours en 2 T ) pour ceux qui connaissent...


La Gamma ... t'ain jamais essayé mais ça doit avoir une de ces pêche :wow: :commeca:

@ Pierrot : Sympa ! Quelle année ? J'ai essayé celle de mon boss y'a deux ans ... un bijou de technologie ! Quasiment impossible de mettre au tas tellement elle rattrape les erreurs :shock:
Sauf à l'arrêt ... en version 1200 c'est pas léger :glups:
Un poids plume quand on roule mais plutĂ´t lourde quand on s'arrĂŞte ...

@ Midship : Sublime :wow: :topla:
J'adore les modèles plus anciens comme celui là :commeca:

@ Sauver : Cbr 1000 hein ? Marche bien ces petites bètes là :commeca:
Par contre je déteste le look (l'avant surtout) des roadsters récents ... on dirait des motos power ranger :mdr:




Allez, ma première véritable moto, mon premier "gros" cube ... un tout gentil et tou sage GS500E :

245148
#245148: Consulté 3508 fois
Exifs




245149
#245149: Consulté 3508 fois
Exifs




Bon c'était un veau et plutôt dans un sale état quand je l'ai acheté. Mais j'avais refait tout l’allumage, reconditionné le double carbu, et changer la transmission. La première fois que je réglais mon jeu de soupapes ! Bon c'était mon premier 4temps aussi ;)

Je l'ai gardé un je pense ... après j'ai craqué sur mon rêve de gosse :mrgreen:
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

Midship
Avatar de l’utilisateur
Galeriste
Messages : 18865
Photos : 1833
Inscription : 28 Mars 2008
Localisation : Le Plessis Robinson
/

#24 Message Sam 01 Août 2015 17:49


Renato.Ca date da quand?Mon Père avait roulé avec une BSA juste après guerre?
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

Pierrot68
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3106
Photos : 72
Inscription : 30 Nov 2010

#25 Message Sam 01 Août 2015 19:27


Onikenji a Ă©crit :
@ Pierrot : Sympa ! Quelle année ? J'ai essayé celle de mon boss y'a deux ans ... un bijou de technologie ! Quasiment impossible de mettre au tas tellement elle rattrape les erreurs :shock:
Sauf à l'arrêt ... en version 1200 c'est pas léger :glups:
Un poids plume quand on roule mais plutĂ´t lourde quand on s'arrĂŞte ...



L'essayer c'est l'adopter , c'est un 2009 . Pour le poids à l’arrêt , le mieux c'est de rouler :mrgreen: :glups:
5DMIII + 150-600 Tamron + 24 F/2,8 Canon
Mon site

Alphator
Messages : 909
Photos : 126
Inscription : 03 Mars 2009
Localisation : Le Havre
/

#26 Message Sam 01 Août 2015 21:53


Avec mon petit mètre 70 je m'en sort assez bien avec la "grosse".
@ Pierrot : j'ai eu une 2005 avant de passer au double arbre. J'ai aimé la première mais la dernière "air" est mieux partout.
@ Onikenji : clair que c'est une bécane qui met en confiance?

Allez : c'est pas du bon coin ça!
245157
#245157: Consulté 3484 fois
Exifs

Renato
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5451
Photos : 1330
Inscription : 14 Juil 2012
Localisation : Montpellier
/
Contact :

#27 Message Sam 01 Août 2015 22:35


Midship a écrit :Renato.Ca date da quand?Mon Père avait roulé avec une BSA juste après guerre?

J'ai acheté cette moto en 1970, c'est une BSA Goldstar, un 500 mono, très brutal, qui concurrençait les Norton de l'époque. Elle avait un certain âge et datait des années 50 je pense.

Belle machine mais qui freinait mal, le pourquoi du frein italien a l'avant, et dont le cadre se tordait pas mal dans les sinueux :wink: mais elle avait une gueule d'enfer a l'Ă©poque

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#28 Message Dim 02 Août 2015 00:02


Quelques images par-ci par-là de mes motos, en essayant d'éviter le côté "leboncoin" :pouet:
1- Ma SV, un vrai coup de foudre, une relation qui a duré 12 ans, la moto qui me foutait la banane juste à la démarrer. J'ai quand même fini par la revendre parce que je ne suis pas une super mécano (ceux qui suivent la taverne le savent :mrgreen:) et qu'il commençait à y avoir des travaux trop compliqués pour moi (embrayage et boîte de vitesses qui faisaient des leurs).
Image

Image

2 - ma première, une 500 GSE, qui ne m'a laissé aucun souvenir marquant, à part que c'était mes premières vacances en moto et que j'ai vite appris à mieux équilibrer mes bagages (plus lourd devant et plus léger dans le top-case) :glups:
245162
#245162: Consulté 3473 fois
Exifs


3 - j'ai aussi eu un DR, acheté pour un voyage au Maroc. Un truc improbable à base de cadre de 600 et de moteur de 650 (ou l'inverse, j'arrive jamais à me souvenir) qui bouffait 1 l d'huile au 1000 km, avait un embrayage super dur et une poignée de gaz tout sauf souple, qui a fait dire à mon copain quand il l'a essayé à la fin du voyage (1 mois, 5 000 km) "mais comment tu as fait pour conduire un truc pareil ?"... Ben j'en ai chié :zen: Je l'ai un peu utilisé en Auvergne puis comme je ne m'en servais pas, je l'ai donné à un pote.
245163
#245163: Consulté 3473 fois
Exifs


4 - Dans le lot de mes motos, il y a une Italienne, histoire que je connaisse un peu les motos caractérielles. Ah bah ça, pour être caractérielle, elle l'était... :zen: J'en avais même fait un roman sur mon site (http://titeroute.org/?p=1208). Je soupçonne la moto accidentée très mal remontée par un sagouin dixpoucifié...
Image

5 - La SV commençait à fatiguer, le Pegaso me fatiguait. Alors sur un coup de tête, j'ai acheté une F650 GS (annonce vu sur leboncoin à 10h, moto vue à 12 h, moto achetée à 14h, je partais en week-end avec à 15 h). Les débuts ont été laborieux (le précédent proprio ne l'avait pas super bien entretenue), mais c'est une moto que j'ai vraiment adoré pour le voyage (Ecosse en 2012 et Pays de Galles/Ile de Man l'année dernière). Deux défauts : il lui manquait 10 cv pour que j'arrive à suivre les copains et un mono, c'est un peu trop fragile pour moi (50 000 km en deux ans, elle n'a pas aimé, j'ai failli pas rentrer d'Angleterre tellement elle commençait à se déglinguer).
Image

Image

6 - L'actuelle, un Vstrom, qui reprend le moteur de la SV : j'ai les 10 cv qui me manquaient avec la GS, elle est un peu plus lourde et encombrante mais finalement, ça va bien. Seul reproche : les cale-pieds frottent trop vite, même une fois virés les tétons :oops:
Image

staurenghi
Avatar de l’utilisateur
Messages : 5501
Photos : 520
Inscription : 30 Jan 2009
Localisation : Marseille
/

#29 Message Dim 02 Août 2015 00:24


la plaque du pegaso Ă©tait :twisted: :twisted: :twisted:

Image
A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e caxx e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!

Onikenji
Avatar de l’utilisateur
Animateur
Messages : 14915
Photos : 266
Inscription : 10 Juin 2011
Localisation : Belgique
/

#30 Message Dim 02 Août 2015 07:01


T'ain Corinne ... t'es une vraie de vraie toi :clap:

Le DR ... excellent ! Épatant :mrgreen:
Par contre y'a un truc qu'il faut que tu m'expliques : sur la première photo, c'est un compteur de SV carbu. Sur la deuxième c'est une SV injection ... l'est où la couille :mrgreen2:

Si contente du VL ? Pas trop lourd par rapport au SV ? Y'a aussi la Gladuis qui a le moteur du SV, tu as déjà essayé ? (perso rien que la tronche j'en veux pas ... mébon)
Sinon c'est cool, je vois qu'on a eu a peu près le même parcours :commeca:
Bon par contre c'est dommage d'avoir revendu le SV si il n'y a que l'embrayage qui déconnais. Entre nous, si t'as fait la fourche, l'embrayage c'est véritablement un jeu d'enfant.
D'ailleurs, pourquoi t'en a pas reprise une de SV ?


@ Alphator : ha ben t'es béhémiste aussi :D
Franchement ouais c'est une moto qui met bien en confiance :commeca:
Faut vraiment l'essayer pour comprendre que la réputation de BMW, elle viens bien de quelque part ;)

@ Pierrot : Sinon j'ai testé la RS1200 ... comment dire ... la GS à côté c'est un vélo avec un moteur :mdr:
Un bac ce machin ! C'est fait pour rouler sans jamais s'arrĂŞter ! :mrgreen:
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

sauveur.13
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7332
Photos : 2829
Inscription : 11 Mars 2007
Localisation : ORGON 13
/
Contact :

#31 Message Dim 02 Août 2015 09:38


Une vrai baroudeuse, Corinne. :commeca:

C'est vrai que la SV est une super moto: Polyvalente, légère, joueuse, mais sait aussi faire le longues virées.
J'en avais dégoté une au gendre, une "S", Pour sa première moto, il en était ravi. :wink:
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/

Corinne 'tite route
Avatar de l’utilisateur
Messages : 10880
Photos : 1413
Inscription : 04 DĂ©c 2007
Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
Contact :

#32 Message Dim 02 Août 2015 10:20


staurenghi a Ă©crit :la plaque du pegaso Ă©tait...

trafiquée pour la photo :mrgreen:

Onikenji a écrit :Par contre y'a un truc qu'il faut que tu m'expliques : sur la première photo, c'est un compteur de SV carbu. Sur la deuxième c'est une SV injection ... l'est où la couille :mrgreen2:

Dans tes yeux :pouet: C'est une carbu sur la deuxième aussi. Autant j'adore la version "bio", autant je trouve la version injectée vraiment moche :oops:

Onikenji a écrit :Si contente du VL ? Pas trop lourd par rapport au SV ? Y'a aussi la Gladuis qui a le moteur du SV, tu as déjà essayé ? (perso rien que la tronche j'en veux pas ... mébon)
Sinon c'est cool, je vois qu'on a eu a peu près le même parcours :commeca:
Bon par contre c'est dommage d'avoir revendu le SV si il n'y a que l'embrayage qui déconnais. Entre nous, si t'as fait la fourche, l'embrayage c'est véritablement un jeu d'enfant.
D'ailleurs, pourquoi t'en a pas reprise une de SV ?

Super contente du Vstrom, même si j'ai eu un peu de mal à me faire au moteur au début (il lui manque un petit quelque chose par rapport à la SV). Hyper maniable, un peu moins stable que la GS mais moins pataude aussi à l'arrêt. Les 10 CV qui me manquaient sur la GS sont là (quand j'accélère, je n'attends plus que le moteur réagisse, c'est plus facile pour suivre les copains), j'ai déjà enquillé une journée de 600 km de petites routes sans fatigue. Je vais bientôt la tester en voyage : 3 000 km prévus fin août pour aller voir une course sur route en République Tchèque. Les copains me disaient que c'est une moto pour moi, ils avaient raison ;)
Et je n'ai pas repris de SV à cause de la position : jambes un peu trop pliées, problème de hanche ou de bassin -> douleurs au bout d'un moment. Et comme je fais régulièrement des journées de 5-6 h de moto, j'ai préféré changer. Puis bon, la SV dans les chemins, ça passe, mais ce n'est pas le plus adapté :mrgreen:

245165
#245165: Consulté 3460 fois
Exifs


Revenir vers « Concours, défis et jeux photo »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités