Page 1 sur 3

28 f:2.8

Publié : Jeu 22 Déc 2005 16:16
par brivadois
Ca y est; j'ai enfin pu récupérer un 28 f:2.8 d'occasion: léger et pratique, il sera accompagné du 50 f:1.7, en remplacement ponctuel du 24-70 Sigma qui est un peu mastoc et difficile à trimbaler en ville (par contre bien pratique dans la nature ou dans une salle de spectacle).
Premier constat sur les 2 focales fixes: l'AF "déménage", par rapport aux zooms.
Savez vous si il existe un petit pare-soleil vissant pour le 28mm (diamètre 49 mm) ?

Merci de votre aide.

François

Publié : Jeu 22 Déc 2005 16:22
par y2k
Le pare-soleil n'est pas intégré comme pour le 50 f1,7 ?

Publié : Jeu 22 Déc 2005 16:27
par red71
Sur le mien, il l'est.

Publié : Jeu 22 Déc 2005 16:30
par y2k
Sur le mien aussi. :wink:

Ouh!!!!! La honte!

Publié : Jeu 22 Déc 2005 19:36
par brivadois
J'allais retourner fouiller les cartons du Père Noël, car je ne voyais pas de pare-soleil, quand, saisi d'un doute suite à vos messages, j'ai trituré le 50 et le 28 pour constater qu'il y avait bien le parasoleil mentionné par Minolta.
Honte sur moi qui suis nouveau dans le monde Minolta (je n'avais eu de focale fixe de cette marque, et le D7d est mon premier boitier KM).

Désolé, au temps pour moi.

Mauvaise nouvelle pour vous, j'aurai bientôt plein de questions stupides sur le Flash 5600.


François :oops:

Publié : Jeu 22 Déc 2005 20:57
par y2k
Y a pas de mal. :)

Publié : Jeu 22 Déc 2005 21:29
par ear_78
Par contre, le paresoleil coulissant du 50mm est insuffisant la plupart du temps... Pour le 28mm ca passse.

Publié : Jeu 22 Déc 2005 23:40
par salim
Félicitations brivadois pour ton 28 2.8.
Je l'ai depuis deux ans, et j'en suis content. En effet le pare soleil est intégré. Il est assez discret effectivement (normal à cette focale).
Je m'en sert pas souvent à vrai dire, par oubli.

Publié : Jeu 22 Déc 2005 23:56
par jaafer
justement j'aimerais bien avoir votre avis sur cet objectif. la focale est interessante comme un objectif standard (j'ai lu qu'un objectif standard doit avoir une focale egale à la diagonale du capteur, ce qui est le cas ici).
est ce que ça vaut le coup d'acheter cet objectif neuf(280 € chez oehling), sinon quel est sa cote sur le marché d'occas?

Publié : Ven 23 Déc 2005 00:00
par salim
Bonjour jaafer

Un 28 mm donne avec le capteur du d7d une focale équivalente à 42mm, ce qui est effectivement une focale standard (proche du 50).

Par contre essaye plutôt de regarder sur ebay, je pense que tu peux en trouver d'occasion.
Brivadois pourra te dire à combien il est coté.

Publié : Ven 23 Déc 2005 07:42
par red71
Sur ebay.de, tu peux en accrocher un à 75? je pense. (mais ca fait un certain temps que je n'en ai plus surveillé).
Cela dit, sa focale est pas mal du tout, je m'en sers pour les photos de famille quand j'ai envie d'avoir un plan plus large pour les photos "d'ambiance" sinon c'est le 50mm f/1,7 pour le "portrait" et les photos plus serrées.

Noël!!

Publié : Ven 23 Déc 2005 08:21
par brivadois
Je n'ai pas acheté le 28 sur ebay mais par un magasin phox (annonce parue dans RP), car officiellement pour le compte de mon employeur avec récupération TVA et garantie 6 mois, le tout pour 180 ?. Sur ebay on trouve de tout à tous les tarifs (surtout sur ebay allemagne), avec probablement de bonnes affaires et aussi des moins bonnes.
Pour info, Oehling France n'a pas pu me fournir le 28 et c'est pour celà que j'ai cherché une occasion (en magasin, depuis 2 mois, les offres s'échelonnent entre 150 et 200 ?).
Je confirme que le but est bien de pouvoir utiliser un "standard" léger et qu'il correspond bien à ce que j'attendais.
Premiers essais au réveillon de Noël: teintes blafardes des convives fatigués avec cadavres de bouteilles vides en premier plan,.......: de bien belles images en perspective.


François

Publié : Sam 24 Déc 2005 18:17
par brivadois
Ma première (hors tests) avec une focale fixe Minolta.
Rafraîchissant, non ?

François

Image

Publié : Mer 04 Jan 2006 10:10
par Cormajo
:)
Jolie
C'est où ?

cinema

Publié : Mer 04 Jan 2006 12:17
par brivadois
A Lavaudieu, petit village de la Haute-Loire près de Brioude (60 kms au sud de Clermont-Ferrand). Le site a servi pour le tournage du film "les rivières pourpres 2".

François

Image

Publié : Mer 04 Jan 2006 15:57
par J.C
Joli photo. Le halo présent autour des batiments trahi t'il un post-traitement un peu trop poussé?