Quel avenir pour la monture A?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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m gomba
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#2673 Message Jeu 01 FĂ©v 2018 13:03


Flash a écrit :.... le vrai risque de dysfonctionnement électrique des boîtiers (et de tout équipement électronique) sur du long terme... c'est la dégradation progressive des condensateurs qui se trouvent un peu partout sur les cartes.
Les meilleurs ont en général "garantis" pour 10-15ans mais au delà, c'est une loterie.


Bonjour

Miel ! Mon Dynax 5 D va me lâcher en 2020 !

D'un autre côté il doit y avoir déjà des condensateurs dans mes argentiques Dynax 7xi, 9xi, 800si et 7 et ils marchent encore parfaitement bien
MĂŞme les fujica Ax 3 et 5 fonctionnent encore bien. Seul le Ax-1 mais c'est l'obturateur qui patine de temps en temps.

Donc tout n'est peut ĂŞtre pas perdu. Le pire n'est pas toujours sur

Amicalement
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#2674 Message Jeu 01 FĂ©v 2018 13:56


Pour les condensateurs, ils peuvent tenir 20-30 ans parfois, mĂŞme plus si ils sont bien refroidis.
Une des techniques principales des écrans Samsung était de mettre la plupart des condensateurs à côté des radiateurs de refroidissements de l'alimentation qui chaufent très fort! Afin de rendre la TV ou l'écran HS après 2/3 ans, en gros, juste après la garantie!
Des association de consommateurs ont portés plainte ( surtout aux usa ) et les condensateurs en question ont été changé, mais pas le fait de les coller systématiquement à côté des refroidisseurs!

Maintenant, ils font exactement la même choses mais avec des condensateurs de meilleures qualités, donc 5/6 ans de vie MAIS des condensateurs que seul samsung produit AHAHAHAHAH, donc impossible ou presque de faire réparer ;)

Désolé pour le HS!
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Karbon70
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#2675 Message Jeu 01 FĂ©v 2018 15:50


rascal a écrit :remarque que j'ai ne n'ai pas dit que ça n'existait pas, et que je parlais en particulier du FF.

pour les mimines tailles 13-15, les boitiers A sont plus petits que leur Ă©quivalents canikon, et y'a pas de monobloc en Sony ;)

oui y'aura encore du A-iste, même en primo acquérant mais à mon avis pas assez pour inciter Sony à dynamiser la sortie de nouvelles optiques (et il est bien trop occuper avec la E). La A est un bon plan si on y trouve ce qu'on veut mais faut être sûr de ne jamais rien vouloir de plus... Ca peut permettre des bons plans quand on voit l'évolution de la cote d'occas' de certains objos, mais y'a les mêmes chez les autres, non pas par désaffection de la monture mais par la sortie de nouveaux modèles. Quand tu vois que tu peux acheter un nikon D4+24-70+70-200VRII pour le prix du 70-200/2.8 II neuf en monture A....


M'en tape des équivalents canikon, on n'est pas obligé de regarder tout le temps la concurrence et sans causer monobloc, le format E ne me branche pas

T'en sais rien pour les objos A, quand Sony aura etoffé/rempli son catalogue Objectifs E/FE, c'est la nouveauté qui fait vendre, rien ne dit que Sony ne se penchera pas sur les objos A pour les mettre à jour au compte goutte pour les A istes.
La priorité c'est FE mais après, faudra trouver du taf aux opticiens de la maison sur de nouvelles formules.


y'a tellement de grands groupes qui font vivre conjoitement plusieurs marques Ă  leur catalogue en mĂŞme temps, pourquoi pas Sony et ses montures.

rascal a écrit : regarde les prix du a99II et de la triplette pro en f2.8, fait pareil en E. Qui est le fauché ? ;)


C'est kif-kif à 300€ près et ça dépasse allègrement 2000€ donc 2500€ ou 2800€ pour les cailloux et 1000 de + pour les boitiers, quand on est d'accord pour mettre 2500€ sur un caillou, on peut mettre 2800, c'est pour le petit personnel, y'a que du passionné/"barge" à ce niveau là => 8-10k€ la triplette :glups:


Sinon, m'en tape que des mecs basculent, on a tous nos priorités mais c'est clair qu'à un moment sur ce forum, on était de le prosélitysme, le mimétisme animalier, la secte et le "bascule ou t'as rien compris".
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rascal
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#2676 Message Jeu 01 FĂ©v 2018 16:38


à chaque fois je précise que mon propos est surtout valable pour les primo acquérants et FF, parce que c'est là qu'est le marché en ce moment pour sony.

pour les A vs E en f2.8, oui, les différences ne sont pas forcément significatives (et pas toujours en faveurs de la E) mais les versions E sont plus modernes, et, pour avoir eu le sony 70-200 I, payer 2800€ pour cet objo, même à l'AF amélioré, pour moi c'est abusé.

je ne pousse pas tout le temps à la modernité, mon D700 et D7000 ne sont plus de prime jeunesse...

et si besoin était de préciser, je ne suis pas plus pro nikon que ça, il y a pas mal de problèmes chez les jaunes aussi...
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Magnolias
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#2677 Message Jeu 01 FĂ©v 2018 17:25


... Et tu ne vois pas rouge pour autant ... ! ?
Alpha 580 au placard , Alpha 6400 et A7RII + A7RIII. Du Sony, 2 Minolta 1 Tamron et un Sigma en optiques .

Onikenji
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#2678 Message Jeu 01 FĂ©v 2018 17:36


Dire que ce film est existé encore... Plus vieux que moi celui là. Je reviens dans cinq ans pour voir si ça aura bouger :mdr:
"The B.I.F.L.E."*



*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes

rascal
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#2679 Message Jeu 01 FĂ©v 2018 18:13


Magnolias a Ă©crit :... Et tu ne vois pas rouge pour autant ... ! ?


c'est vrai, c'est juste que je n'aime pas la proposition optique FF Sony, : il n'y a pas trop d'alternative à la gamme f2.8 (les prix n'auraient pas augmentés au passage en v2, je ne tiendrais pas le même discours)
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Karbon70
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#2680 Message Jeu 01 FĂ©v 2018 21:33


Coquin, je connais ton impartialité, la bonne critique universelle sur les marques qui n'assurent pas.
Et d'accord avec toi, je préfère un 70-200 f/2.8 Sigma 2000€ moins cher que le Sony, faut pas déconner, même pour du micro contraste de peau sur tirage A0 - les 2000€ je les mets ailleurs.

Je ne me fais pas non plus d'illusion sur la monture, j'attends simplement de voir, Sony est capable du pire, ranimer le mort 10 ans après :clap: , je ne jure plus de rien, la vie m'a tellement appris sur ce qu'on croit et son contraire. :zen:
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#2681 Message Ven 02 FĂ©v 2018 11:34


ça...

sur chassimages c'était la prédiction de la mort de Sony, "habitué à laisser tomber ses clients" (en citant toujours les même exemples et évitant les exemples contraires) maintenant ça s'inquiète pour nikon, voir canon....
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m gomba
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#2682 Message Ven 02 FĂ©v 2018 12:18


Bonjour
Je dois encore avoir l'édito de GMC très élogieux pour Sony au moment du rachat de la branche photo de Minolta. Je ferai quelques recherches dés que je pourrai.
Canon je ne sais pas mais dans le club photo on commence a voir des incidents avec les Nikon (750 et 7200) retour en sav durant la période de garantie. Déjà que du temps de l'argentique les obturateurs Nikon était les plus faiblards (dixit essai de chasseur d'images)...
Pour Canon je n'ai pas d'opinion mais le dernier incident en club remonte Ă  la sortie du 5D mark II.
Donc Nikon entre ses ratés marketing, ses problèmes de qualité et ses soucis financiers me paraît dans une mauvaise passe. mais de là à prédire sa mort....
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#2683 Message Ven 02 FĂ©v 2018 13:36


seul bémol de ce type pour canon : une "crise" sur les 1Dmk3
sinon les reproches sont plus axés sur un bridage des capacités vidéos des boitiers reflex et des évolution de qualité d'images faible voir négative (le 6D mk2 a une moins bonne dynamique que le 1). la certaine frilosité d'innovation sur les boitier explique peut être aussi leur fiabilité.

pour nikon : crise du D600, résolue avec le D610, crise du D800, résolue avec le D810, (rien entendu de particulier sur les D7xxx après le soupçonneux D7000). Les boitiers récents semblent être bien nés.
question optique, y'a un fil de 270 pages sur chassimages pour savoir si le nouveau 24-70/2.8 VR est une bouse ou juste décevant en regard de son prix.... (part contre, carton sur les FL, le 70-200, le 200-500....)
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#2684 Message Ven 02 FĂ©v 2018 14:16


Bonjour
Sur le Nikon 7200 chez nous AF bloqué, sans chute ou incident quelconque.
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#2685 Message Ven 02 FĂ©v 2018 14:28


étonnant, surtout que le 7200 a, de mémoire, le même module AF que le D3/D700, donc fiable

les pannes arrivent, faut voir comment s'est géré en SAV et si ça touche un grand nombre de boitier

le D750 a eu déjà plusieurs campagnes de rappel, pour des défauts plus ou moins grave... C'est bien gérer mais ç apose question sur le contrôle qualité de la production (et ça impacte le marché de l'occas'.)
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#2686 Message Ven 02 FĂ©v 2018 14:36


Après, pour le contrôle qualité Nikon, faut voir les motivation des employés avec les annonces de licenciement :p
Moi j'en foutrais plus une ^^
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#2687 Message Ven 02 FĂ©v 2018 15:11


c'est plus compliqué que ça, les SAV n'étant pas pour la plupart "Nikon"

et les fils sur chassimages montre une différence de "traitement" entre les différents pays.
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#2688 Message Lun 12 FĂ©v 2018 10:38


Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.


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