1) D'abord, le plus facile: entre new et RS aucune, puisque ce sont les deux appellations de la deuxième version des Minolta AF (RS = ReStyled)
Quand il y a une troisième version, c'était la "D" (ajout d'un encodeur sur le groupe mobile de MaP permettant à l'objectif de renvoyer vers le boitier (contacts de la baïonnette étant passé de 5 à 8) la valeur numérique de la distance de mise au point).
Typiquement à partir de 1985 pour les premières -création de la baIonette AF Minolta, la monture "A", quoi-, années 90 pour les new/RS et vers 2000 pour les "D"
Le 24 n'a pas eu de version "D"
2) Pour le reste,
consulter la bible en la matière.Le new a donc la même formule optique (avant dernière colonne en scrollant tout à droite), ce qui était le cas général. La différence est dans la 6ième colonne en partant de la gauche: Un diaph toujours à 7 lamelles, mais "circulaire" (lamelles courbées permettant au diaph. fermé d'être plus proche d'un cercle que d'un heptagone régulier (cas des lamelles droites), donc plus beau bokeh = flou d'arrière plan)
Pour le reste, pas de différence (sauf si une variation entre les deux lignes m'a échappée).
Sur le plan cosmétique, les new abandonnaient la bague de MaP métallique étroite en bout d'objectif pour une bague plus large et caoutchoutée. Plus facile et agréable à utiliser
Sinon le revêtement de la surface de l'objo changeait, et sérigraphie du modèle différente. Mais dans ces derniers points, rien de fonctionnel.
Bien sur, les new/RS sont plus récents (ce qui ne veut pas dire en meilleur état, tout dépend de la façon dont ils ont été utilisés). Souvent un "old" (nom de la première version depuis l'apparition des "new" peut être un très bon plan.
A noter que sur le site de Mhohner, tu peut cliquer la photo à gauche pour la voir plus grande et apprécier plus facilement les modifs d'aspect (plus avoir les caractéristiques en tableau vertical).