D'un façon plus générale, un capteur numérique même avec fort résolution (16 Mpixels ou plu) ne diminue pas les performances d'un ancien objectif? Ils les améliore même un (tout petit) peu. Ces objectifs seront onc ausi bons qu'en argentique du point de vue des photos obtenues.
Ceci dit, les exigences ont beaucoup augmenté avec le numérique (une pllicule argentique standard est l"équivalent de 6 à 8 Pixels).
Au final, cela dépend aussi beucoup de l'usage des photos. Pour mettre sur le web ou regarder sur écran, même un objectif à résolution limitée peut suffire (surtout si on joue un peu du post-traitement). Pour des tirages géants, c'est une autre hisoire... (mais c'était déjà le cas en argentique

)
Comme dit au-dessus, le "beercan" est resté une valeur appréciée en numérique. Le 28-85 était déjà assez moyen en argentique, il ne fera pas mieux en numérique.
Le bémol peut provenir du fait que les capteurs numériques sont très réfléchissants, renvoient beaucoup plus de luminosité vers la lentille arrière de l'bjectif. De ce fait, en cas de forte luminosité (source de lumière dans le cadre, contre-jour, les anciens objectifs peuvent être plus sensibles au flare.
Les objectifs conçus epuis l'apparition du numérique ont des traitements anti-reflets renforcés qui limitent le phénomène. Ceci dit, on ne photographie pas tout le temps à contre-jour ou un spot de face! (ainsi je sais que je dois être plus attentif en contre jour avec mon 28-70/2,8 Minolta, mais qui reste excellent en numérique dans la plupart des cas (y compris en 24x36)