Back et Front Focus … Ras le bol !
Publié : Jeu 29 Mars 2012 11:33
Bonjour à tous,
Le sujet du back/front focus a souvent été évoqué, et je dois dire que je multiplie les expériences « malheureuses » :
- Tamron 17-50 2.8 : Back Focus .. aléatoire : J’avais au début incriminé mon a100, qui était parti en réparation, pour m’apercevoir que c’était l’objectif : Correction par échange standard.
- Sony 50 1.8 : Back Focus : Sans impact car ce n’était qu’un prêt
- Sony 70-300 G SSM : Back Focus en début de range : Correction par Retour SAV
- En enfin : Sony 35 1.8 : Back Focus très important (surtout avec la distance) qui doit retourner en magasin
Soit un taux de déchet de 30% sur l’ensemble des objectifs que j’ai eu.
J’ai eu un moment de doute, concernant le boitier (a700), mais les autres objectifs passent bien.
J'ai essayé beaucoup de méthodes (la mire, les livres décalés, les arbres en enfilades aussi pour les map à longue distance), et toutes convergent à chaque fois sur les résultats.
Avez-vous aussi autant de déchet en terme d’ajustement d’usine ?
Même si la vraie solution reste le SAV, ..., Y a-t-il moyen de corriger ce 35 1.8 afin d’éviter les délais de SAV, et/ou ré-approvisionnement ?
Le sujet du back/front focus a souvent été évoqué, et je dois dire que je multiplie les expériences « malheureuses » :
- Tamron 17-50 2.8 : Back Focus .. aléatoire : J’avais au début incriminé mon a100, qui était parti en réparation, pour m’apercevoir que c’était l’objectif : Correction par échange standard.
- Sony 50 1.8 : Back Focus : Sans impact car ce n’était qu’un prêt
- Sony 70-300 G SSM : Back Focus en début de range : Correction par Retour SAV
- En enfin : Sony 35 1.8 : Back Focus très important (surtout avec la distance) qui doit retourner en magasin
Soit un taux de déchet de 30% sur l’ensemble des objectifs que j’ai eu.
J’ai eu un moment de doute, concernant le boitier (a700), mais les autres objectifs passent bien.
J'ai essayé beaucoup de méthodes (la mire, les livres décalés, les arbres en enfilades aussi pour les map à longue distance), et toutes convergent à chaque fois sur les résultats.
Avez-vous aussi autant de déchet en terme d’ajustement d’usine ?
Même si la vraie solution reste le SAV, ..., Y a-t-il moyen de corriger ce 35 1.8 afin d’éviter les délais de SAV, et/ou ré-approvisionnement ?