Essentiellement sur cet objectif le non-gommage du diaph (il faut qu'il se ferme et revienne instantanément ou presque quand on actionne la came de commande).
C'est le principal risque (coulure de graisse sur ls lamelles). Autre preuve: faire des photos à P.O. puis en fermant le diaph; si celles à diaph. fermé sont surex, c'est sans doute que le diaph. ne se ferme pas assez vite à l'obturation (ou défaut du boitier certes). Faire alors le test manuel ci-dessus sur l'objo.
Sinon comme pour tout objo, vérifier la qualité et l'homogénéité du piqué sur toute la surface (un désalignement des lentilles fait que la photo est plus molle, voire flou dans une partie de l'image, plus nette de l'autre (sachant que ces objo sont globalement assez mous par rapport à nos exigences actuelles à pleine ouverture; mais là je parle e différences de piqués par ex. entre les bords gauche et droits ou hauts et bas).
Tester la rotation de la bague de MaP(fluide, pas de point dur). Verifier qu'il se monte sur le boitier sans accrocher, et se verrouille bien. Idem au démontage.
Prendre quelques photos pour vérifier la MaP/A F et les contacts électriques.
Voilà, j'en oublie peut-être, mais c'est déjà pas mal...
EDIT: en partie grillé par Dje...
