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80-200 f2.8 APO G
Publié : Dim 18 Sep 2005 08:53
par Pierlot
Bonjour, j'ai vu cela sur Ebay à 890 ? en achat immédiat, qu'en pensez vous ?
[url]http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7547415130&fromMakeTrack=true
[/url]
Publié : Dim 18 Sep 2005 10:12
par vanessa
j'ai vu le même partir à 650e cet été

je trouve tout de même le gars un peu bizarre il débute l'enchère à 20e seulement avant le prix fixe, et pratiquement introuvable j'en ai vu passer quelques uns, bien plus facile à trouver qu'un 400 apo G.
Publié : Dim 18 Sep 2005 10:22
par vanessa
je connais quelqu'un qui vend un objectif minolta AF APO G 300 / 4 à 800 .00 ? pouur fin octobre est -ce que ça tinteresse?
Publié : Dim 18 Sep 2005 10:49
par Pierlot
Pas pour l'instant merci, j'attend un 500 à miroir et j'ai pour l'instant un 100 300 APOD 4.5-5.6 qui fait l'affaire en attendant que la tirelire gonfle, merci quand même, c'est vrais que l'annonce à l'air louche, vu le nombre de ventes je pense qu'il achète et revend pour ce faire de l'argent.
Publié : Dim 18 Sep 2005 14:37
par Pierlot
Vendu !
Publié : Dim 18 Sep 2005 22:56
par Ourson noir
vanessa a écrit :je connais quelqu'un qui vend un objectif minolta AF APO G 300 / 4 à 800 .00 ? pouur fin octobre est -ce que ça tinteresse?
Ca peut m'intéresser
Tu as plus de détails ?
Publié : Dim 25 Sep 2005 00:15
par Panito
Une question, quelle différence entre le 80-200 APO G blanc et le 80-200 APO noir?
Publié : Dim 25 Sep 2005 00:23
par Ourson noir
Le blanc est une série G (la série "pro" de minolta) donc la piqué et la qualité optique en général est bien meilleure.
D'autre part, le blanc est un HS (Hight Speed). Les versions HS ont une meilleure vitesse de mise au point. Mais un peu en deça quand même des versions HSM qui sont boostés à l'ultra son.
Publié : Dim 25 Sep 2005 01:18
par hannibal
Panito a écrit :Une question, quelle différence entre le 80-200 APO G blanc et le 80-200 APO noir?
Les deux versions ont exactement la même formule optique et le même rendement. La version blanche (high speed) a profité d'une nouvelle peinture et surtout d'une mise au point bien plus performante. Donc, si la vitesse de mise au point est importante, prendre le High speed, sinon, la plus ancienne version délivrera des images de qualité équivalente à un cout moindre.
Sur le 70-200 SSM, la formule optique a été revue et donne des résultats un poil meilleurs à 200mm....
Publié : Dim 25 Sep 2005 08:43
par vanessa
en fait la question que je me pose qu'elle est la différence en qualité et en rapidité entre le minolta 200mm f2,8 apog et le 80-200 apo g?
Publié : Dim 25 Sep 2005 09:54
par Panito
Merci pour vos réoponses. En fait, j'ai vu dernièrement des anciennes versions à très bon marché autour de 350 - 450 euros. Donc 2 à 3 fois moins chère que la nouvelle version sur le marché de l'occasion. Si les formules optiques sont identiques, je crois que je vais me laisser tenter !
Publié : Dim 25 Sep 2005 10:01
par ear_78
Tu parles du 2,8/80-200mm APO qui a un revêtement noir ? Il est bon mais l'AF est plus lent que les modèles blancs... Quant aux 80-200mm avec des ouvertures plus petites il faut les oublier, ce sont des culs de bouteille.
Publié : Dim 25 Sep 2005 11:49
par Ourson noir
hannibal a écrit :Les deux versions ont exactement la même formule optique et le même rendement. ... la plus ancienne version délivrera des images de qualité équivalente à un cout moindre.
Certe la formule optique est la même, mais Minolta ne réserve-t-il pas un traitement spécial à ses optiques G ? Alors les séries G c'est purement "Marketing" ? Les salaud !
Bon sinon, dans les avantages aussi du blanc, il y a le bouton situé sur l'objo qui peut-être configuré pour bloquer la mise a point ou l'expo.
Hannibal ? C'est vraiment un plus ce bouton ou c'est naze ?
Publié : Dim 25 Sep 2005 12:38
par ear_78
Non ce n'est pas tout à fait ca... Même si la formule des groupes optiques est identique, il y une lentille en verre à faible dispersion sur le modèle noir et deux sur le modèle blanc. Ce qui explique la légère augmentation du piqué.
Publié : Dim 25 Sep 2005 15:26
par jr56
Bouton de blocage sur l'objectif: je n'en ai pas encore trouvé vraiment l'usage, mais comme d'habitude parce que je n'ai pas l'habitude, donc pas le réflexe d'essayer. Je passe peut-être à coté de quelque chose. Peut-être plus pratique parce que avec ce type d'objectif, c'est lui qu'on soutient, pas le boitier. Il faut trouver la bonne position des doigts de la main qui tient l'engin.
J'ai mis 6 mois à commencer à utiliser vraiment le bouton AF/MF à coté du viseur du 7D . Aujourd'hui je m'en sers souvent.
Publié : Dim 25 Sep 2005 16:54
par toine
Le bouton de "blocage" sur l'objectif peut-être programmé. Je l'utilise comme testeur de profondeur de champ, celà me semble plus rapide et plus "stable" que de passer par le bouton traditionnel sur le boîtier.
toine