Exactement (pour le vieilles marmites...)
J'ai débuté la macro vers 2005 avec cet objectif, et j'en ai été très satisfait (celui qui me l'a racheté aussi semble-t-il, jamais reçu de reproches!

)
Pas le souvenir d'un AF particulièrement lent (sinon qu'avec un obj. macro, la course de l'AF est plus longue quand le boitier part enn recherche. Mais il suffit de pré-régler la MaP pas trop loin en fonction du sujet si on en veut pas faire un grand aller-retour sur toute la course.
Ce que je reproche plus à ces objectifs macro en portrait, c'est que leur piqué extrême fait ressortir tous les éventuels défauts de la peau du modèle. Rarement un pb. pour ses enfants, mais attention quand c'est Mme qu'on photographie
La fourchette 90-105mm de focale est l'optimum pour la photo d'insectes; vers 50mm (moins chers certes) la lentille frontale s'approche vraiment beaucoup du sujet.
Avec des 180-200 mm, le poids, l'encombrement, la PdC encore plus ridicule qu'à 100mm... sont un peu dissuasifs (disons en tt cas que leur maîtrise est plus délicate; certes idéal pour des libellules en vol au-dessus de la rivière quand on n'a pas son maillot de bain,...). Et leur prix est plus musclé!
Pas suivi la côte ces dernières années, mais voici quelques années, il se vendait plutôt juste en-dessous des 200 €. Celui que tu annonces me paraît donc attractif (s'il est complet effectivement).