Interrogation 70-200: Sony Vs Tamy
Publié : Mar 20 Juil 2010 14:00
Bonjour,
Une personne avec qui je travaille en agence sportive (le patron) a regardé mon matos (450+Tamy 70-200), et m'a assuré que l'objo était une daube!
Après lui avoir demandé pourquoi, il m'explique clairement, que lui travaillant en Canon, il a eu l'occasion de tester sur le même boitier (1D Mark II), le tamy et le canon L.
Après avoir fait quelques jours de test, il confirme que lorsque c'est très lumineux, le tamy est pas mal, mais que dès que la lumière baisse, il faut monter plus en isos avec le tamy pour avoir exactement la même image (Mêmes paramètres d'ouverture et de vitesse, soyons clairs), sans parler de l'AF qui souffre en comparaison du SSM de chez canon et ...
Pour l'AF, je veux bien, mais je reste très sceptique sur l'histoire de la luminosité...
Donc, lui voulant bien évidemment que son personnel possède le meilleur matos, me conseille le Sony 70-200 SSM (
), mais.... c'est cher... Meme si en profitant des 200€ de réduc, + la revente de mon tamy, ca ne revient "que" à 800-900€, ca reste quand même une grosse somme!
Vous pensez vraiment que la différence de qualité est si importante que cela? Et pour l'histoire de la luminosité, votre avis??
Merci
PS: J'ai bien vu et analysé le comparo de Slip, d'ou mon scepticisme prononcé
Une personne avec qui je travaille en agence sportive (le patron) a regardé mon matos (450+Tamy 70-200), et m'a assuré que l'objo était une daube!

Après lui avoir demandé pourquoi, il m'explique clairement, que lui travaillant en Canon, il a eu l'occasion de tester sur le même boitier (1D Mark II), le tamy et le canon L.
Après avoir fait quelques jours de test, il confirme que lorsque c'est très lumineux, le tamy est pas mal, mais que dès que la lumière baisse, il faut monter plus en isos avec le tamy pour avoir exactement la même image (Mêmes paramètres d'ouverture et de vitesse, soyons clairs), sans parler de l'AF qui souffre en comparaison du SSM de chez canon et ...
Pour l'AF, je veux bien, mais je reste très sceptique sur l'histoire de la luminosité...

Donc, lui voulant bien évidemment que son personnel possède le meilleur matos, me conseille le Sony 70-200 SSM (




Vous pensez vraiment que la différence de qualité est si importante que cela? Et pour l'histoire de la luminosité, votre avis??
Merci

PS: J'ai bien vu et analysé le comparo de Slip, d'ou mon scepticisme prononcé
