Déjà : t'es flic ou quoi

C'est moi qui travaille au ministère de l'intérieur...
Bon trève de plaisanterie.
Il n'y a que 2000 journalistes (TV, radio, presse écrite et photographes) d'accrédités pour la coupe du monde.
Pour chaque match, il y a une file d'attente. Si tu ne vas pas récupérer ton accréditation la veille du match ou le matin, tu l'as dans l'os. Après, c'est sur le fil d'attente. En même temps, tu demandes le sticker pour aller à la conférence de presse. En fonction des terrains, le nombre de places est limité.
Ensuite, il faut que tu demandes le sticker pour ta place sur le terrain (chaise ou nation cf. plus bas) au moment de la conférence de presse qui a lieu 2 heures avant le début du match.
Différence pour moi (photographe) entre "photographe chaise" et "photographe nation" : par exemple pour France vs Argentine, les deux nations sont la France et l'Argentine. Seul deux photographes pris aux hasards parmi les français et les argentins auront le droit de bouger autour du terrain. Les autres photographes auront un numéro de numéro de chaise et ils ne devront pas bouger de leur chaise.
Voila pour les accès.
Lors de l'inscription, tu devais t'inscrire au nom d'un média, d'une agence ou d'un journal. Moi avec mon agence que j'ai créé.
Il fallait demander uniquement des matchs pour la première phase. Les matchs des quart, demi et finale ne peuvent être demandé qu'à partir du 1er septembre.
Pour cela, lors de la première sélection, le comité te donne un numéro, login et mot de passe. Tu pourras demander sur l'intranet de la coupe du monde les accès aux parkings, liaisons Internet...
En plus, de droit, tu peux aller aux conférences de presse (réservé aux accréditations), aux entrainements ouvert au public/presse ou uniquement à la presse. De plus, étant accrédité, si je veux rencontrer un joueur, un entraineur ou une autre personne spécifique, il suffit de demander et il ne peut pas refuser, sinon le comité internationale peut sanctionner l'équipe.
En revanche pour la diffusion des images, tu dois respecter des choses : ne pas masquer les marques associé à la RWCL, les joueurs... De plus, tu ne peux pas montrer plus de 5 photos par mi-temps, et lors des phases qualificatives 2 photos par périodes de prolongations.
Enfin, le RWCL peut avoir son mot à dire pour la vente des photos afin que les photos ne déservent pas le rugby.
Ouf, d'autres explications ?