Page 1 sur 1

Passer d'obectifs minolta xi à des sigma old ?

Publié : Sam 13 Fév 2010 13:53
par meleam
Bonjour,

en passant de mes Minolta :
• af xi 100-300 / f 4,5-5,6
• af xi 28-105 / f 3,5-4,5

aux Sigma
• af apo macro super 70-300 / f 4-5,6
• af asphérique 28-105 / f 2,8-4

Puis-je espérer un gain en qualité d’optique (ou autres gains) ?
J’ai effectué une recherche mais je n’arrive pas à trouver d’avis sur ces cailloux qui datent, semble-t-il, du début des années 2000.
Alors si une personne du forum a eu l’occasion de les avoir en mains, je suis preneur de toutes informations à leurs sujets.
Merci.

Allez ! Je retourne prospecter des 2x-7x / f2,8 , 70-2x0 / f2,8 et/ou 50-150 / f2,8… :glups:

@+

Re: Passer d'obectifs minolta xi à des sigma old ?

Publié : Sam 13 Fév 2010 14:02
par loloweb
Salut,

Tres honnettement, je prefere les XI meme si ils consomment de la batterie. Tu peux regarder sur Dyxum meme si les avis ne sont qu'indicatif. http://www.dyxum.com/lenses/index.asp

Pour le 100-300, si tu veux une difference, il faut viser le minolta APO 100-300. J'ai fait l'année derniere pas mal de photo avec mon vieux 100-300 XI. En fermant F9 (lumiere = montagne), c'etait tout a fait correcte.

Pour le 28-105, ben le vrai bon achat (dans un budget raisonable) pour completer serait soit un 28-75 soit un 17-50 Tamron.

D'ailleurs, un de mes cailloux préféré pour faire du 'tout terrain' , c'est le 35-200 XI. il a l'avantage d'etre moins mou vers 100mm que mon 28-105. (meme à 5.6)

Re: Passer d'obectifs minolta xi à des sigma old ?

Publié : Sam 13 Fév 2010 14:26
par dje1050
Ou un 70-300 Sony
tout dépend du budget et des exigences
a ta place je prendrais pas de sigma car ils ont des pignons chocolat
gros problèmes la dessus
pense plutôt au tamron si tu trouve

Re: Passer d'obectifs minolta xi à des sigma old ?

Publié : Sam 13 Fév 2010 15:06
par meleam
Merci à tous les deux pour vos réponses.
Pour expliquer cette recherche de comparaison, j’ajoute que j’ai une opportunité d’acquérir ces deux sigma pour une somme modique. Voili, voilou…

loloweb : Super, ce lien :commeca: ! En revanche, je ne cherche pas spécialement à rester dans ce rapport focal/ouverture. Mais plutôt à améliorer qualitativement mes objos.

dje1050 : Comme disait Dame michou « on a rien sans rien, ma petite dame… » :P et j’en suis pleinement conscient. En revanche, je ne pensais pas que les sigma( version old) avait été fabriqué dans la chocolaterie de Charlie. Moi qui pensais que ça ne touchait que la jeune génération de sigma :tropnul: !

Allez ! J’y retourne ! Petits, petits, petits, petits, petits, petits…

@+

Re: Passer d'obectifs minolta xi à des sigma old ?

Publié : Sam 13 Fév 2010 18:03
par Slipsale
meleam a écrit :En revanche, je ne cherche pas spécialement à rester dans ce rapport focal/ouverture. Mais plutôt à améliorer qualitativement mes objos.

Une règle d'or dans ce cas est plutôt d'économiser pour composer un début d'apport pour un futur achat qui te donnera un réel bond qualitatif plutôt que d'acheter des objos quelconque peu cher par rapport à ce que tu possèdes déjà.

Les conseils d'en haut sont bons : mieux vaut ne pas investir dans ses objos en vue de, plus tard, acheter de bonnes optiques. :)

Re: Passer d'obectifs minolta xi à des sigma old ?

Publié : Sam 13 Fév 2010 18:26
par loloweb
On est tous d'accord... Attends un peu, fait toi plaisir ensuite avec un petit Tamron 17-50 ou 28-75 F2.8.

Pour le tele, si tu veux te faire plaisir a petit prix, prends un beercan 70-210 F4.

Sinon, evite les Tamron et Sigma ancienne generation ,bas de gamme (ceux que l'on retrouve avec des vieux Minolta d'occass). Dans le "bas de gamme" , ya pas grands chose de bien

Re: Passer d'obectifs minolta xi à des sigma old ?

Publié : Sam 13 Fév 2010 20:27
par Fangio
le Sigma 70-300 macro est l'un des objos les plus cités dans les casses de mécanisme AF (si ce n'est LE plus).

Re: Passer d'obectifs minolta xi à des sigma old ?

Publié : Sam 13 Fév 2010 22:05
par meleam
Bonsoir,

La réponse de Fangio m’a convaincu de ne pas effectuer le saut chez sigma !

Je suis entièrement convaincu par vos arguments, Slipsale et loloweb, mais comme je l’avais précisé un peu plus tôt, je n’avais pas beaucoup à investir pour faire l’acquisition de ces 2 sigma.
On va dire que c’était l’occasion qui faisait le larron…

Merci encore. :P

@+