Page 1 sur 2

Achat objectif?

Publié : Jeu 21 Juin 2007 11:24
par KSB
Bonjour a tous,
nouveau venu sur votre forum je le trouve vraiment complet et super interessant... Pour ma part j'ai recemment acheté un Alpha 100 et aimerait lui faire cadeau d'un nouvel objectif. Mon but : faire des photos en fish eyes. J'ai déja lu certain sujet mais par rapport aux autres personnes concernés je ne veux pas de coins noir. Donc je pensais porter mon choix sur un objectof grand angle et plus particuliérement ce sigma là : http://www.sigma-photo.fr/site/boutique ... it=0000023
quelqu'un a-t-il des suggestions? ou un avis sur cet objectif?

merci d'avance et longue vie à DxD!! :P

Publié : Jeu 21 Juin 2007 11:41
par GONico
Bienvenue à toi KSB.
Le zoom Sigma est un objectif grand angle , mais pas fish eye.Donc tu n'auras pas la deformation typique à ce genre de prises de vue.

Publié : Jeu 21 Juin 2007 12:24
par Junameshe
bonjour et bienvenue.

De plus il n'existe pas de fisheye offrant un champs de 180°C comme en 24x36 pour les capteurs numériques petit format.
Utiliser un fisheye sur un tel cpateur donnera une perspective cert intéressante, mais tronqué en partie.

Il existe le modèle Minolta en 16mm, un Peleng (chinois je crois) que l'on trouve régulièrement sur ebay...

Publié : Jeu 21 Juin 2007 13:31
par Cobra
le peleng il est Russe :wink:

Publié : Jeu 21 Juin 2007 13:49
par Junameshe
Tout ça c'est à l'est :wink:

Publié : Jeu 21 Juin 2007 15:32
par AlphaDream
Cobra a écrit :le peleng il est Russe :wink:

Nan nan, il était soviétique. Maintenant il est ukrainien ;-)

Publié : Jeu 21 Juin 2007 18:13
par Thyoda
Ils finiront bien par être à nouveau russe, on peut faire confiance à Poutine et ses successeurs, Cobra a juste anticipé un peu car l'Empire renaîtra (sauf si les chinois y envoient du monde, et ils en ont...).

Publié : Jeu 21 Juin 2007 19:13
par AlphaDream
AlphaDream a écrit :
Cobra a écrit :le peleng il est Russe :wink:

Nan nan, il était soviétique. Maintenant il est ukrainien ;-)

Tain, je dis des conneries en plus : il est pas ukrainien, il est belarus.
C'est vrai que vu d'ici ça fait pas grande différence, mais bon... ;-)

Publié : Jeu 21 Juin 2007 21:02
par red71
belarus ou biélorusse ?

Publié : Jeu 21 Juin 2007 22:10
par Junameshe
La question divise les linguistes

Publié : Jeu 21 Juin 2007 22:22
par AlphaDream
Junameshe a écrit :La question divise les linguistes

Ben c'est une demande des bélarus eux-même d'être nommés ainsi. En revanche, phonétiquement, ça se dit "biélarouss". C'est donc de l'enc.... de muss ;-)

Publié : Jeu 21 Juin 2007 22:35
par Junameshe
On dit "sodomisation de diptères"

Publié : Ven 22 Juin 2007 09:26
par Cobra
En disant Russe je pensais plutôt à l'ancienne URSS,
comment ça je suis de mauvaise foi ? :oops:

Pour revenir au sujet initiale, ça fait un bout de temps que j'hésite à m'acheter ce Peleng.

L'un d'entre vous peut il poster la même image faite avec le peleng et le zoom d'origine à 18 mm, histoire d'avoir un point de comparaison de l'angle

Publié : Ven 22 Juin 2007 09:54
par AlphaDream
Je te ferai ça ce soir, ou ce week-end, cobra.
Je prendrai la même scène avec le Sigma 12-24, le Sony 18-70, le Peleng et le fisheye Minolta 16/2.8.

Publié : Ven 22 Juin 2007 10:02
par Cobra
Merci :D , ça va peu être me décider a enfin l'acheter

Publié : Ven 22 Juin 2007 11:02
par KSB
Pareil, j'ai hate de voir ca.