Page 1 sur 1

3,5 / 17mm fixe Tokina ATX sur APSC, ça vaut quoi?

Publié : Lun 23 Nov 2009 01:10
par Alpha-89
:D Salut les spécialistes,
J'ai l'occasion d'avoir cet objectif dans les 130 euros en bon état.
Je suppose que c'est du solide et lourd vu que c'est du Tokina. Je pense aussi que pour du 24X36 c'est un UGA, mais à envisager de monter sur mon futur @550, ça donnerait quoi?
Merci d'avance.

Re: 3,5 / 17mm fixe Tokina ATX sur APSC, ça vaut quoi?

Publié : Lun 23 Nov 2009 01:26
par Corinne 'tite route
Je l'ai sur l'A100 et je l'utilise très souvent.
Le piqué n'est pas extraordinaire, mais ça va encore à peu près. Il a pas mal d'aberrations chromatiques, qui se corrigent facilement au post traitement.
Le pare-soleil est fixe (ne peut pas se démonter). Du coup, dès que le soleil est un peu de côté, il y a du flare sur les photos. Le tout est en métal.
Il faut regarder ce qu'il vaut par rapport au 18-70 (que je ne connais pas).

Re: 3,5 / 17mm fixe Tokina ATX sur APSC, ça vaut quoi?

Publié : Lun 23 Nov 2009 01:35
par Alpha-89
Humm! du flare, des aberrations chromatiques et un piqué un peu juste déjà sur un @100....
Il vaut donc peut-être mieux que je me tourne vers une autre opportunité.
:commeca: merci de ton avis éclairé.

Re: 3,5 / 17mm fixe Tokina ATX sur APSC, ça vaut quoi?

Publié : Lun 23 Nov 2009 01:47
par Corinne 'tite route
Un exemple quand même de ce qu'il est possible de faire avec cet objectif (pas de correction d'aberrations chromatique sur cette photo, netteté un peu poussée pour mieux voir les détails des montagnes).
Comme il n'y a pas de correction énorme sur cette photo, je pense qu'elle passe bien en impression, au moins en 30x40(au-delà, j'ai jamais essayé).
32068
#32068: Consulté 322 fois
Exifs

Re: 3,5 / 17mm fixe Tokina ATX sur APSC, ça vaut quoi?

Publié : Lun 23 Nov 2009 01:59
par Alpha-89
AHH! c'est pas mal tout de même. Il a l'air de piquer en premier plan. Après, sur l'infini, c'est normal que les détails s'estompent.