Les bagues kenko seront à n'en pas douter compatibles. En revanche, je crains que ça ne présente pas beaucoup d'intérêt avec un 300mm.
Il faut savoir que les bagues allonges diminuent la distance de MAP, augmentent de ce fait le grandissement max et conservent l'ouverture (en bouffant de la lumière au passage).
Le gain de grandissement est, en première approximation, égal à la somme de la focale de l'objo et des bagues divisé par la focale de l'objo.
En imaginant que tu mettes les trois bagues d'un jeu, soit environ 70mm, tu vas gagner (300+70)/300=1.23, soit donc 23% de grandissement en plus.
Tu vas donc passer d'un distance minimale de MAP de 2,5m à 2m, et passer d'un grandissement max de 1:7.5 à 1:6.1.
Le gain est donc vraiment minime, et n'en vaut pas la peine. Avec un doubleur en revanche, tu doubles ton grandissement en conservant ta distance mini de MAP, mais tu doubles aussi ton ouverture, gagant en PDC et perdant en bokeh.
Pour fixer les idées, les bagues permettent de se rapprocher physiquement plus du sujet en réduisant la distance mini de MAP, le doubleur de rester à distance en doublant le grandissement.
Avec un 50 macro et 70mm de bagues, le gain serait de (50+70)/50=2.4, soit 140% de gain ! Pour obtenir un tel gain avec ce 300mm, il faudrait mettre 42cm de bagues
