thierryler a écrit :Jusqu'à présent je ne suis absolument pas déçu de mon 16-105. C'est juste qu'a force de voir des tests ou ils disent que le 18-105 est tellement génial et le 16-105 est ci ou ça... En même temps dans les tests ils lui donnent toujours une bonne note a la fin comme dans l'école des fans. Donc je minteroge dune part sur la crédibilité des test et d'autre part sur les obj, forcément... Faut voir que ce sont les mêmes magazines qui disaient tant de mal du a700 au départ et qui le notent super bien maintenant qu'il est en fin de vie. Et avec toutes les pubs nikon dans les pages, sont ils vraiment indépendants.
Plusieurs choses à propos des magazines français :
- Non ils ne sont pas indépendants simplement parce qu'ils ne peuvent pas mordre la main qui les nourrit et que le système français est fait comme ça ( et on parle même pas d'autres pays comme la chine )
- Non ils ne sont pas objectifs, volontairement ou involontairement, surtout sur leur ressenti. Et c'est normal, nous ici qui connaissont par coeur la philosophie Sony et ben on est bien embêté avec un Canon ou un Nikon... si on nous demande notre avis on aura instinctivement une pref pour le Sony.
- Non ils ne peuvent pas dire qu'un boitier est excellent et mérite 100% car c'est leur job de dire qu'il est perfectible... Surtout quand c'est une marque qui "en veut"... Ca me rappelle certains profs qui massacrent certains élèves "pour leur bien et pour les encourager".
Maintenant comme je l'ai dit c'est tout le système français qui est comme ça... système assez fortement répandu d'ailleurs

[EDIT] Je parle des journalistes ou pseudo journaliste* en général et non de CE magazine en particulier
* Le journaliste élevé au grain est une espèce en voie de disparition face au Blogorus Vulgaris, espèce non endémique qui a une objectivité et une impartialité à toute épreuve dictée par ses "sponsors" mais qui s'adapte mieux au terrain car se satisfaisant des cadeaux et autres pourboires pour s'acheter des carambars.