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Jeu important sur CZ 24-70

Publié : Sam 13 Juin 2009 00:14
par Higgs
Un gros bémol sur le service après-vente Sony :
En Janvier j'ai acheté un A900 avec un zoom CZ 24-70 dans un magasin Phox.
Le boitier est un modèle du genre et une réussite ergonomique. En revanche j'ai rapidement identifié un gros problème sur le zoom qui présentait un jeu impotant sur la partie extensible à tel point que j'avais l'impression de tenir un de ces jouets qui ont une partie interne mobile et bruyante.
J'ai pu certifier le réel défaut en comparant avec d'autres zooms équivalents chez Sony, Canon ou Nikon.
Je l'ai donc rapporté au magasin qui l'a retourné et il est revenu un mois plus tard... avec le même défaut. Absolument rien de corrigé.
J'ai refusé de le reprendre et demandé son changement. J'ai rappelé par la suite le magasin qui m'a dit avoir relancé Sony mais nous sommes en juin et toujours rien.
Au prix où est l'optique... bientôt six mois sans utilisation réelle, cela fait un peu trop !!! :ideenoire: :fache:

Il va vraiment falloir trouver de bons arguments pour convaincre les pros avec une telle attitude...

Re: Jeu important sur CZ 24-70

Publié : Sam 13 Juin 2009 00:43
par adamkesher
1) Bonjour et bienvenue sur le forum, en espérant que ton message ne reste pas orphelin. En effet tu t'inscris seulement pour porter plainte mais tu ne cherches aucun "dialogue" . :|

2) Je ne vois pas où est le problème ? Tu achètes un CZ 24-70 neuf chez un commerçant (PHOX) et il est défaillant. Si le commerçant avait été un vrai commerçant il t'aurait certainement dépanné avec un zoom CZ de remplacement (ou carrément proposé un échange), en l'occurence c'est comme si tu l'avais acheté sur internet...
Ce n'est pas contre sony qu'il faut se retourner dans ton cas mais contre le vendeur (de proximité qui plus est) qui t'as vendu un matériel défaillant (et coûteux).

:|

Re: Jeu important sur CZ 24-70

Publié : Sam 13 Juin 2009 00:47
par raloule
Bienvenu à toi Higgs

Si cela peut te rassurer tu n'es pas le seul à avoir des pb avec des jeux sur un cz il y a un post qui en parle.

Re: Jeu important sur CZ 24-70

Publié : Sam 13 Juin 2009 09:00
par GONico
:+1: avec adamkesher.
Tu t'inscris ici pour te plaindre mais qu'attends tu de nous ??? juste un coup de gueule ?

Re: Jeu important sur CZ 24-70

Publié : Sam 13 Juin 2009 09:02
par romanoel
bonjour. :)
Bonne journée :)
A bientot :)

Re: Jeu important sur CZ 24-70

Publié : Sam 13 Juin 2009 09:36
par tilu
ne pas dire de mal ne pas dire de mal ne pas dire de mal...

en effet un petit tour par la case présentation s'impose.
sinon et bien je te soutiens quand on vend une optique à 1500 euros (soit plus d'un moi de salaire pour bcp) on peut (on DOIT) vérifier le fonctionnement de l'objet.

C'est vrai pour le commerçant mais c'est encore plus vrai pour le fabriquant.
!!!

Re: Jeu important sur CZ 24-70

Publié : Sam 13 Juin 2009 09:49
par TOONS56
Bienvenue à toi !
Bon ta mésaventure et le non soutien de ton revendeur n'est vraiment pas terrible

Re: Jeu important sur CZ 24-70

Publié : Sam 13 Juin 2009 10:11
par hedes
Et pourtant ils sont censés être testés : le mien a été livré avec ce certificat.
Effectivement, mauvaise aventure et mauvaise image. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a un intermédiaire entre CZ et toi : le magasin. Peut être eux aussi ont fait une erreur.
19197
#19197: Consulté 568 fois
Exifs

Re: Jeu important sur CZ 24-70

Publié : Sam 13 Juin 2009 10:17
par Bug Killer
On est certain qu'il a été testé... koike :?

Re: Jeu important sur CZ 24-70

Publié : Sam 13 Juin 2009 10:25
par hedes
Bug Killer a écrit :On est certain qu'il a été testé... koike :?

Ben je n'en dirais pas autant des autres objectifs : ils doivent plutôt faire un échantillonnage et j'ai été très surpris de voir ce certificat ( je ne l'ai pas vu sur les autres ). Mais de toute façon, le facteur humain demeure et un choc peut avoir eu lieu après le test...

Re: Jeu important sur CZ 24-70

Publié : Sam 13 Juin 2009 10:35
par Exmachina
tilu a écrit :ne pas dire de mal ne pas dire de mal ne pas dire de mal...

en effet un petit tour par la case présentation s'impose.
sinon et bien je te soutiens quand on vend une optique à 1500 euros (soit plus d'un moi de salaire pour bcp) on peut (on DOIT) vérifier le fonctionnement de l'objet.

C'est vrai pour le commerçant mais c'est encore plus vrai pour le fabriquant.
!!!
ET faire le nécessaire dans de courts délais pour pallier à une erreur toujours possible... je n'irai pas jusqu'aux excuses, mais c'est bien parce que je me retiens :fache:

Re: Jeu important sur CZ 24-70

Publié : Dim 14 Juin 2009 14:05
par Higgs
Merci pour vos messages.
Le problème est certes associé directement au magasin qui doit être au service du client et qui doit faire accélérer le processus. Toutefois le SAV Sony devrait être vigilant aussi et certainement beaucoup plus rapide (c'est un euphémisme !)
Vous évoquez un post relatif au jeu sur les CZ, pourriez-vous me communiquer le lien?
Savez-vous si d'autres personnes ont connu de tels ennuis et comment ils se sont réglés?
PS : je me suis inscrit pour partager ce souci et résoudre mon problème pas pour polémiquer. Mon souci est de réccupérer mon outil de photographie.

Re: Jeu important sur CZ 24-70

Publié : Dim 14 Juin 2009 14:42
par red71
Higgs a écrit :Merci pour vos messages.
Le problème est certes associé directement au magasin qui doit être au service du client et qui doit faire accélérer le processus. Toutefois le SAV Sony devrait être vigilant aussi et certainement beaucoup plus rapide (c'est un euphémisme !)
Vous évoquez un post relatif au jeu sur les CZ, pourriez-vous me communiquer le lien?
Savez-vous si d'autres personnes ont connu de tels ennuis et comment ils se sont réglés?

Il s'agit d'un jeu sur le CZ135. Malheureusement, c'est très rare que le fabricant reconnaisse le défaut... :(
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=28282

Re: Jeu important sur CZ 24-70

Publié : Dim 14 Juin 2009 15:33
par stiller
adamkesher a écrit :1) Bonjour et bienvenue sur le forum, en espérant que ton message ne reste pas orphelin. En effet tu t'inscris seulement pour porter plainte mais tu ne cherches aucun "dialogue" . :|

2) Je ne vois pas où est le problème ? Tu achètes un CZ 24-70 neuf chez un commerçant (PHOX) et il est défaillant. Si le commerçant avait été un vrai commerçant il t'aurait certainement dépanné avec un zoom CZ de remplacement (ou carrément proposé un échange), en l'occurence c'est comme si tu l'avais acheté sur internet...
Ce n'est pas contre sony qu'il faut se retourner dans ton cas mais contre le vendeur (de proximité qui plus est) qui t'as vendu un matériel défaillant (et coûteux).

:|


Le commerçant n'a pas obligatoirement un second 24/70 ZA à donner en échange: ce n'est pas le genre d'optique que l'on tient en stock dans un magasin grand public.

Le retour de SAV Sony sans intervention ou sans réparation est une mésaventure que nous sommes plusieurs à avoir connu ici, pour ma part par le biais d'une grande enseigne nationale qui se montre aujourd'hui réticente à vendre des DSLR Sony (hasard?).

Le SAV Sony en France est une vraie plaie. On peut taper sur le sous-traitant (PCMS) mais il ne faut pas oublier que si Sony France avait sérieusement mis les pieds dans le plat, les problèmes seraient réglés depuis longtemps.

Or les problèmes de commercialisation et de SAV de la gamme DSLR montrent que Sony France ne prend pas cette gamme au sérieux et n'a pas fait l'effort de structurer une équipe compétente, au fait des problématiques de ce marché, pour développer la diffusion de la gamme Alpha. Le quasi silence qui a entouré les Sony photography awards, servis pourtant par une affiche prestigieuse et se déroulant en France (Cannes, c'est en France me semble-t-il...) en est un exemple particulièrement lamentable: 1 seule page de pub dans la presse spécialisée (dans Polka qui a un partenariat commercial avec Sony), en anglais: personne ne s'est donné la peine de traduire!

Dans ton cas, je pense qu'il faut sonner le tocsin auprès de Sony France mais aussi auprès de Carl Zeiss qui est très pointilleuse au sujet de son image et de la réputation de qualité de ses produits. Possesseur depuis 25 ans d'optiques Zeiss dans une autre monture, je peux assurer que je n'ai jamais eu aucun problème de qualité avec ces objectifs et aucun souci de service après vente. Et pourtant la société qui assure le SAV officiel des optiques et boitiers de la dite monture (Contax pour ne pas la nommer) est la même que celle qui assure le SAV Sony.

Il semble que ces braves gens nous lisent: il serait grand temps de comprendre que les DSLR ne sont pas dans la même catégorie que les compacts jetables et que les acheteurs et utilisateurs de produits hauts de gammes comme les optique ZA, les A900 (voire 700) sont aussi des prescripteurs pour des gammes plus aptes au volume (200 et 300 séries, par exemple). Nikon et Canon le savent depuis longtemps, et il ont depuis longtemps des équipes compétentes pour traiter ce segment du marché!

Ce que nous rapporte cgleroy sur le service Sony pour les DSLR en Espagne montre que cela n'a rien d'impossible.

Re: Jeu important sur CZ 24-70

Publié : Dim 14 Juin 2009 15:41
par adamkesher
Entièrement d'accord avec toi stiller SAUF que c'est le vendeur qui vend un objectif défaillant et Higgs s'en est rendu compte immédiatement: il aurait dû demander un échange ou carrément se faire rembourser dans le délai légal (7 jours). C'est AMHA ce qu'il aurait dû faire plutôt que d'attendre péniblement un retour SAV. :|

En effet Sony France devrait s'inspirer du service sonystyle Espagne qui eux ont bien compris que le SAV et l'attention portée aux clients étaient aussi importants que les produits vendus. Espérons que tout cela change bien vite.

Re: Jeu important sur CZ 24-70

Publié : Dim 14 Juin 2009 16:55
par vince
Je ne comprends pas bien l'accueil glacial qu'on réserve à Higgs.

Les forums servent aussi à alerter une communauté sur un dysfonctionnement susceptible de toucher plusieurs personnes.

En l'occurrence, au lieu de lui répondre "t'avais qu'à vérifier et puis c'est pas cool de pas être plus positif", on pourrait lui répondre d'une part que c'est intolérable (retour de SAV avec aucune modif et aucun commentaire) et d'autre part qu'il n'est pas le premier à être victime du SAV absolument indigent de Sony Reflex.

Je vous rappelle que quand il fait chaud ce n'est pas la faute du thermomètre.