Page 1 sur 3

1ere prise en main tamron 70/200 f2.8 (achat chez muller)

Publié : Mar 26 Mai 2009 11:00
par jejelaspi59
bon ce qui va suivre n est pas un test je ne suis pas un pro loin de la cela n a pas de valeur c est juste pour informé et pour donné mon avis
je me suis fait plaisir en achetant un tamron 70/200 f2.8,merci slipsale pour ton comparo
après des recherches, et beaucoup de réflexion, mon choix est fait: cela sera une boutique française ( pas de confiance pour l étranger, de plus gros doute si problème de sav et pas les coucougnettes non plus, plus de 600eur cela représente une sommes)
donc commande passé chez Mr Muller vendredi 22/05 a 12h et objectif reçu le lundi 25/05.
je tient a signalé le sérieux et la disponibilité de cette boutique réponse au mail dans l heure disponible et a l ecoute au telephone et le prix :commeca:
pour le prix (je le met si il y a un probleme la dessus un modo le retirera mais je ne pense pas que cela pose probleme) 649eur chez deux marchands pres de chez moi c etait 990eur et 890eur
on choisi le mode de livraisson colissimo avec assurance ou chronopost
j ai pris colissimo 15eur
le colis
Image

l objectif
Image
le tamron a coté du beercan
Image
le tamron sur A300
Image

Image

Image

Image

ensuite rapide prise en main juste avant le taf
les photos qui vont suivre on été réalisé sans prétention et a l arrache a f2.8 et en mode A

Image

un petit crop ou recadrage
Image

Image

et la même recadré
Image

pour ce qui est de la prise en main de l objectif, il est impressionnant par sa taille, plus lourd qu un big beercan, mais mieux équilibré je dirai même très bien équilibré une fois monté sur le boitier.
la finition est sérieuse.
pour l af testé uniquement en exterieur c est rapide, plus rapide que le big ou le beercan mais a verifié, doit pas y avoir grande difference faut dire que j ai un A300 pas un A700
pare contre va falloir maîtriser la bête impressionnant l ouverture 2.8 le monopode va servir
voila pour celui qui doute je dit foncé
je le répète ce n est pas un test juste mon avis qui n est peut être pas objectif

Re: achat tamron 70/200 f2.8 (achat chez muller)

Publié : Mar 26 Mai 2009 11:17
par David69
Intéressant ton topic.
Cette optique me fait de l'œil depuis un petit moment, je suis impatient de voir ce que tu vas nous en sortir.

Re: 1ere prise en main tamron 70/200 f2.8 (achat chez muller)

Publié : Mar 26 Mai 2009 12:23
par tho
Je suis presque d'accord avec toi, j'ai ce caillou depuis le début du mois de Décembre et je dois dire qu'il est bien sous tous rapports, j'aime beaucoup les photos prises avec, mais (pourquoi il y a toujours un mais) je trouve la mise au point assez , voire atrocement, lente. Si le 70-300G ne commençait pas aussi haut (genre si c'était un F4 cst) je crois que je serais prêt à mettre entre parenthèses la différence de luminosité et faire l'échange. Mais bon vu le prix que j'ai payé le Tamron je ne vais pas me plaindre.

Re: 1ere prise en main tamron 70/200 f2.8 (achat chez muller)

Publié : Mar 26 Mai 2009 13:27
par ElCelta
je suis également très content de l'avoir également.
il ne me quitte plus.

Re: 1ere prise en main tamron 70/200 f2.8 (achat chez muller)

Publié : Mar 26 Mai 2009 14:55
par nefertiti
je l'ai également

à f2.8 le moindre petit mouvement et la mise au point se fait ailleurs - j'ai d'ailleurs du mal à cause du poids

je ne trouve pas l'AF atrocement lent mais bon j'ai pas de comparaison avec un objectif de la mort qui tue :mdr:
il passe bien avec un TC 1.4 et 1.7 beaucoup moins avec le TC 2 où il perd beaucoup en piqué

ci joint une photo faite avec au parc du djoud au Senegal
je venais juste de le recevoir

Re: 1ere prise en main tamron 70/200 f2.8 (achat chez muller)

Publié : Mar 26 Mai 2009 20:05
par ced
ElCelta a écrit :je suis également très content de l'avoir également.
il ne me quitte plus.

:+1:
Très bel achat jejelaspi59 ! Tu vas voir tu vas t'éclater avec cette optique quand tu l'auras bien en main. :wink:

Re: 1ere prise en main tamron 70/200 f2.8 (achat chez muller)

Publié : Mar 26 Mai 2009 23:05
par vivieneye
:+1: pour le fan club !

Tu verra, le poids parait impressionnant au premier abord, mais on s'y fait très vite, et ça passe très bien à main levée !

Et la qualité optique :love:

Re: 1ere prise en main tamron 70/200 f2.8 (achat chez muller)

Publié : Mer 27 Mai 2009 00:25
par GONico
il est beau cet objo,l'a l'air très bien fini :commeca: qu'en pensent les processeurs ? bien construit ou bien un peu leger ?

Re: 1ere prise en main tamron 70/200 f2.8 (achat chez muller)

Publié : Mer 27 Mai 2009 00:27
par ced
GONico a écrit :il est beau cet objo,l'a l'air très bien fini :commeca: qu'en pensent les processeurs ? bien construit ou bien un peu leger ?

Construction et finition sérieuse. :commeca:

Re: 1ere prise en main tamron 70/200 f2.8 (achat chez muller)

Publié : Mer 27 Mai 2009 00:29
par GONico
donc rien a voir avec les 17-50 et 28-75 dont les perfs sont bonnes mais la construction un peu light ?
tant mieux :commeca:

Re: 1ere prise en main tamron 70/200 f2.8 (achat chez muller)

Publié : Mer 27 Mai 2009 07:55
par Breizhoo
Je trouve pas la construction des 17-50 et 28-75 "light".
En meme temps, j'ai pas de 24-70 Zeiss pour comparer. Qui pour m'en prêter un que je vois à quoi ça ressemble ? :mrgreen2:

Re: 1ere prise en main tamron 70/200 f2.8 (achat chez muller)

Publié : Mer 27 Mai 2009 09:39
par oudjat45
Bonjour jérôme,
Belle acquisition, superbe objo :commeca: :clap:
Ca fait un petit moment que je lorgne de temps en temps dessus, ça me tente bien.
Perux-tu me MP les coordonnées de ton vendeur, on ne sait jamais, madame pourrait dire oui après de longues :bla: :wow:
Bonnes photos et @+

Re: 1ere prise en main tamron 70/200 f2.8 (achat chez muller)

Publié : Mer 27 Mai 2009 09:48
par GONico
Breizhoo a écrit :Je trouve pas la construction des 17-50 et 28-75 "light".
En meme temps, j'ai pas de 24-70 Zeiss pour comparer. Qui pour m'en prêter un que je vois à quoi ça ressemble ? :mrgreen2:


Pas besoin de comparer avec le CZ, il suffit que tu prennes le 28-75 Tamron (ou Minolta) en main avec n'importe quel autre transtandart f2,8 pour t'apercevoir qu'il est leger et riquiqui , ya du plastique :wink: (pareil pour le 17-50 avec en plus son quasi inévitable jeu dans la fixation du PS qui n'ameliore pas la sensation de solidité )
Donc comme je disais , on se demande comment Tamron peut faire des très bons f2,8 aussi petits et avec aussi peu de matière :mrgreen:
Tiens regarde la diff' entre le tamron et un tokina (ce n'est pas un cz):

Re: 1ere prise en main tamron 70/200 f2.8 (achat chez muller)

Publié : Mer 27 Mai 2009 10:30
par Xapi
Oui il est plastique le 17-50 mais c'est un composé solide avec un assemblage rigoureux sur les parties mobiles, tu as du oublier comment c'est un 28-80 gris :mdr:
Le coup du pare-soleil c'est les vis qui bougent et qu'il suffit de revisser en 40 secondes c'est lié à un élément indépendant du corps de l'objo en lui même et des parties qui maintiennent les lentilles ou encore sont en mouvement pour le zooming.
En plus proposer un bouton de verrouillage en position repos sur un zoom à si faible amplitude ça démontre qu'ils ne sont pas mesquins, surtout que l'assemblage est suffisamment ferme pour pouvoir s'en passer.
En tout cas il n'a rien a envier par exemple au 50 macro je trouve.

Re: 1ere prise en main tamron 70/200 f2.8 (achat chez muller)

Publié : Mer 27 Mai 2009 10:39
par GONico
Ne te méprends pas Xapi, j'aime ces deux objectifs , regarde ma signature, ils ont remplacé mes angenieux et 28-70G ou CZ16-80 :wink:
Mais je persiste, ces deux objos sont light .(comme le CZ 16-80 d'ailleurs )
Rien contre le plastique meme si je prefère la sensation du metal , tu parles de "composé solide avec un assemblage rigoureux" , justement, l'assemblage n'est pas très rigoureux sur ces deux objos, le problème du PS en est la preuve , meme chose sur le 28-75 , rien a voir avec l'assemblage d'un tokina ou 28-70G :pouet:

Re: 1ere prise en main tamron 70/200 f2.8 (achat chez muller)

Publié : Mer 27 Mai 2009 10:46
par Xapi
quoi ? tes angénieux remplacés, sacrilège !


Bon effectivement le type en charge de l'assemblage de l'anneau qui va supporter le pare-soleil devrait être renvoyé :mdr: mais à part ce défaut flagrant les bagues sont bien ajustées, le fut ne bouge pas, et le zooming inspire confiance.