Fiston si tu veux en faire un photographe faut l'élever à la dure avec un 50mm et tes jambes pour cadrer ! hahaha
Et à part ça moi j'ai le 18-200 sur A350 et... Même à f/8 j'aime pas.
C'est mou même fermé, aberration chromatiques même (un peu) fermé... L'AF est pas très rapide (mais précis par contre), et dans le viseur c'est tout noir : parce que ça ouvre pas assez.
Pour la molesse c'est sans doute lié à l'exigence du capteur du 350 (plus de pixels par unités de surface que le A900... donc plus exigeant).
Je ne m'en sers qu'en grand angle quand le 50 est trop long et que je ne peux pas reculer, et en télé quand le 50 est trop court et que je ne peux pas avancer. Et encore, seulement au delà de 100mm, sinon je préfère prendre avec le 50 et recadrer, c'est pour dire... Et le vieux 35-70 tout en plastique version Toys'R'us est plus piqué et a moins d'AC à toutes les ouvertures, en passant !
Maintenant, si tu as un capteur moins exigent que celui du 350, en fermant le 18-200 peut passer, et c'est vrai qu'à l'usage un tel range est quand même très appréciable en balade. De plus, le 18-250 est annoncé meilleur que le 18-200 presque partout sur tout le range hormis au bout du télé, alors ne te laisse pas décourager par ce que j'ai dit

. C'est juste que je suis pas fan de cet objo et qu'au début il a failli me dégoûter de mon 350 qui s'avère en fait être très sympathique avec le 50.