Si tu souhaites un complément afin d pouvoir couvrir le grand angle en plus de ton transstandard lors de sorties, je te conseillerais sans hésiter une seule seconde le 20/2.8.
En effet, si tu souhaites sortir et couvrir tous tes besoins, mieux vaut opter pour un complément qui ne soit pas encombrant dans ton fourre tout.
Bien sur, le 17-35 ou le 17-50 seront plus polyvalent mais justement, ils le seront tellement qu'au moment où tu composeras ton sac, tu finiras tôt ou tard par te demander lequel des deux (le zoom GA ou le transstandard) tu laisseras afin de ne pas t'encombrer.
Maintenant, si tu préfères la souplesse d'un zoom et que son encombrement (en plus de ton transstandard) ne te gêne pas, le 17-35 et le 17-50 passeront très bien sur ton A100.
Ceci dit, si ce n'est que pour couvrir les grand angle, une solution bien moins onéreuse consiste à prendre ton 18-70 et à l'utiliser à f8 ou f11. Sur ton A100, fermé à ces ouvertures, il passe très bien et à moins de faire de grands tirages, pas sur que tu vois une quelconque différence avec un 17-35 ou un 17-50.
Quant à l'AF, le fait qu'il soit lent n'est pas bien grave pour de l'archi ou du paysage.
Bon, pour de l'archi, la distor du 18-70 n'est vraiment pas top par contre...
Breizhoo a écrit :raloule a écrit :soit tu prends le 17-50 2.8 qui est le plus cher et qui fera doublons entre 28 et 50 avec ton autre ibjectif, mais c'est un moindre mal.
Je suis pas d'accord avec toi.
Ok les plages de focale se superposent, mais je ne destine pas le 17-50 et le 28-75 au même usage.
Oui, bien sur, chacun des deux zooms peut avoir son propre usage mais
si tu souhaites couvrir la plage 17-75 lors d'une sortie, tu prendras les deux et tu te rendras compte assez vite, lorsque tu auras trouvé ton 28-75, que tu laisseras assez rapidement dans ton fourre-tout l'un des deux.
C'est en ce sens que certains parlent de "doublons" ou de "chevauchement".
Si on fait une sortie ciblée et que l'on sait à l'avance qu'on aura besoin soit de la plage 17-50 ou de la plage 28-75, alors pas de soucis. Mais si on prend les deux, je pense que rares sont ceux qui utilisent l'un et l'autre.
