Bien vu, Ced
Reçu il y a un peu plus d'une semaine, mais pas eu le temps d'un test approfondi en situation. Au départ je ne suis pas trop porté Sigma (un préjugé, sans doute, et puis j'aime pas trop leur finition "charbonnée"), je l'ai acheté pour son range unique en monture Alpha et correspondant +/- à un 70-200 FF.
Je recherchais l'équivalent d'un beercan (ma seule référence à ce jour dans ce type de range) en un peu plus court et plus ouvert ; il n'y avait donc pas d'autre choix, le Tamron 70-200 qui me semble très bien pour l'avoir eu en mains est forcément plus long, et donc plus gros et plus lourd, ce que je ne souhaitais pas.
Premières impressions : le range me convient très bien, ça correspond à ce que j'attendais ; la taille et le poids sont à peu près équivalents au beercan, le Sigma un peu plus long avec le paresoleil.
Le HSM est très agréable, silencieux, précis, rapide sans être foudroyant, mais le plus est de pouvoir retoucher le point directement, l'AF ayant ses limites dans certaines situations de plans superposés (ex :un treillis au loin avec un sujet à courte distance ; en manuel je peux facilement faire le point sur le treillis ou le sujet, en af, c'est lui qui décide, à quelques mm près).
Le piqué a l'air très bien, surtout en soignant la mise au point de cette façon, mais je ne l'ai pas encore testé dans la vraie vie, juste quelques essais (enfin, quelques dizaines...) avec agrandissement sur l'écran du 700. J'attends d'avoir un peu de temps devant moi pour affiner ça...
Bref, il correspond à ce que j'attendais et la qualité semble très bonne ; le look Sigma, je m'y ferai, on ne choisit pas un objo pour son look.
Ceci dit, je trouve étonnant que d'autres marques ne semblent pas trouver le créneau de ce range intéressant, pour moi, c'est vraiment bien...
Serait-ce le vieux fantasme du "plus long, c'est mieux ?"
