Bisounours a écrit :Y a-t-il une vraie différence en basse lumière ?
En basse lumière, il n'y a aucune différence notable. Ce n'est pas 1/2 diaph qui te fera gagner en vitesse. De toute façon, en basse lumière, tu as la chance d'avoir l'A700 : monte en ISO, tout simplement.

Bisounours a écrit :En encombrement, c'est la même chose ?
En encombrement, c'est grosso merdo la même chose à quelques dizaines de grammes près. Par contre, avec leur pare-soleil, le Minolta 50/1.4 New et le Sony font plus gros.
Bisounours a écrit :Optiquement, il y a vraiement une différence ? le piqué est-il réellement bon aux pleines ouvertures ? (sur le f/1.7, il faut fermer de 1 ou 2 diaf).
En terme de piqué, comme le dit Romain, le 50/1.4 est meilleur dans les grandes ouvertures. Enfin, je parle du Sony 50/1.4 (a priori similaire au Minolta New). Je ne sais pas ce qu'il en est pour le 50/1.4 old.
Par rapport au 50/1.7 old, le Sony 50/1.4 est vraiment devant. A f1.7, je trouve le Sony aussi bon que le 50/1.7 old à f4 ! Avis subjectif bien sur.

Le Sony est très bon dés f2.
De même, au delà du piqué, le Sony ne se comporte pas du tout de la même manière que le 50/1.7 old avec les AC. Elles sont bien mieux maitrisées. A noter que le 50/1.7 old donne des couleurs plus chaudes.
Voici deux fils où tu pourras constater cette différence de piqué et cette différence face aux AC :
-
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=7827-
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=1&t=13514Bisounours a écrit :Est-ce que ça vaut le coup par rapport à mon f/1.7 ? (que je dois pouvoir revendre facilement ici pour 150 euros)
Est ce que ça vaut le coup ? Je dirais non si tu n'es pas amené à shooter souvent aux grandes ouvertures. Et quand bien même, ces différences sont imperceptibles sur des tirages en 13x19.
Les différences, selon moi, ne valent pas l'investissement, encore plus si tu as le 50/1.7 RS. En ce qui me concerne, si on ne m'avait pas offert le Sony, je serais toujours avec mon 50/1.7 RS aujourd'hui.

A la limite, lorsque les 50/1.7 se vendaient à 150 euros, la bascule était envisageable car l'investissement n'était alors pas énorme (à peine une soixantaine d'euros), mais le prix du 50/1.7 est redescendu depuis ; du coup, on passe du simple au double pour le prix...
Finalement, tout dépend de tes exigences.

Je reprécise que je ne parlais ici
que du Sony 50/1.4 : je ne sais pas ce que donnent les Minolta 50/1.4 old et New (bien que le New est a priori similaire au Sony).