Page 1 sur 1

filtres polarisant

Publié : Ven 21 Avr 2006 21:42
par teuz
Bonjour,
aujord' hui je me suis acheté un filtre polarisant Hama, et après des essais à la volée je me suis rendu compte que finalement le résultat escompté était au rendez-vous( vive le ciel bien bleu et fini les reflets parasites), mais je me suis rendu compte que la photo n' était plus exposée de la même manière.....donc j' aimerai des conseils: dans quels cas est-il le plus avantageux de se servir du filtre et quels réglages adopter pour mon 5D dans ce cas.
Merci pour vos réponses :P

Publié : Sam 22 Avr 2006 09:28
par ear_78
Il suffit d'utiliser l'écran et de corriger éventuellement l'exposition... e n'est pas compliqué. Parfois la pondérée centrale s'en sert mieux dans ce genre de situation.

Publié : Sam 22 Avr 2006 18:15
par Yvounet
Pour ma part je n'ai pas remarqué d'abération d'expositions, il y a une baisse de luminosité (au max un peu moins d'un diaph selon l'angle) mais l'appareil corrige derrière.
Je suis souvent en pondération centrale, sauf quand je suis en AEL (centrale).

Mon filtre est d'une autre marque (B&W Kaesmann slim) et je l'utilise sur le tokina 28-80, mais je doute que ça joue.


Sinon dans quelles situations, ben quand on a bcp de lumière déja (sinon pas hyper utile), pour faire ressortir un ciel nuageu, pour les paysages, les vues ou il y a de l'eau, des reflets, de la verdure etc ...

Publié : Sam 22 Avr 2006 20:08
par obeeyann
faut compter environ combien pour ce type de filtre ?

Publié : Dim 23 Avr 2006 11:40
par ear_78
Tout dépend du diamètre et de la qualité... Si on oublie les 'noname' ou les Hama, Cokin (non vissant) et qu'on regarde du coté des B&W et Hoya, il faut compter entre 50 et 200 euros neuf.