Help!!! Pour Minolta 500 f8
Publié : Lun 30 Juin 2008 22:52
J'ai une proposition pour cet objectif, celui çi est à Pontoise et je cherche une bonne äme pour aller le voir et le tester, difficile pour moi étant dans le var.
Forum dédié aux Sony Alpha (A1 A7 A7II A7III A7IV A7c A7cII A7r A7rII A7rIII A7rIV A7rV A7s A7sII A7sIII A9 A9II A9III) ( A100 A200 A300 A350 A450 A500 A550 A580 A700 A850 A900 A3000 A33 A55 A58 A77 A99) et Minolta Dynax D ( D5D D7D )
https://www.alphadxd.fr/
honeybadger a écrit :Ben vas-y balances un mp, je te réponds avec mail et GSM et tu demandes à ton vendeur de m'appeler je testerai çà avec soin
collector83 a écrit :Je ne pense pas qu'il soit sur DxD, j'ai discuter avec Notre sorcier "le Bison" qui me conseil de controler la qualité. Absence de champignon, AF récalcitrant et autres joyeusetées. Si c'est bon je gére l'expedition et le réglement avec le vendeur.
honeybadger a écrit :C'est dommage, le gars était gentil comme tout, et mis à part ce problème mycologique l'objo était "clean"
Maintenant démonter la lentille frontale d'un 500/8, çà se fait peut être, mais bon donuts et champi çà fait beaucoup pour mon régime
honeybadger a écrit :mais bon donuts et champi çà fait beaucoup pour mon régime
collector83 a écrit :J'ai eu un message de lui et il n'était pas déçu de ce que Honeybadger lui avait appris bien au contraire. Il me dit dans son message qu'il avait pris les salissures pour des poussières. Je crois que l'on peut dire que c'est quelqu'un de bien. De temps en temps il vient en touriste sur le forum. Qui sait il sera peut être un jour parmi nous.
Et comme d'habitude Le Bison dans sa grande sagesse a permis de m'éviter une cata bien sur avec l'aide de Honeybadger.
Bison avec la technologie actuelle, laser, rayon X ou Y il n’y a pas moyen de détruire ces champignons.
Slipsale a écrit :Pour y aller de mon petit feedback :
j'ai pour ma part acheté il y a quelques mois un objectif moisi (avec de beaux champis) ; j'ai, à l'aide de l'indispensable Mero et du plus que généreux Leviet, exterminé ces champis. Je pense que mes 3 bains de vapeur de formol, suivi d'un nettoyage minutieux, leur ont été fatals.
Mais, comme le dit Le Bison, je reste méfiant et laisse toujours l'objectif loin des autres (le pauvre, il est exclu), car on ne sait jamais. De plus, l'opération a laissé des traces irréversibles dû aux "travaux" nécessaire au nettoyage...
Conclusion : si j'avais su tout le boulot que ça demandait, et le résultat, je n'aurais sans doute jamais acheté l'objectif !