quel meilleur objectif que le sam 50mm sony pour du portrait?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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ludovic62310
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#1 Message Jeu 27 Juin 2019 20:46


bonsoir a tous
je souhaite m'Ă©quiper d'un nouvel objectif pour du portrait
je possède actuellement le sony sam 50mm f1.8
pensez vous qu'un autre objectif plus qualitatif serait mieux?
si je change, je partirais sur un budget 200-250€ environ
sachant que mon appareil est le a65
merci
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Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM

sommep
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#2 Message Jeu 27 Juin 2019 20:49


Que reproches tu Ă  ton 50mm ?
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Fangio
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#3 Message Jeu 27 Juin 2019 21:13


Je pense pas qu’il y ait mieux dans cette fourchette de prix.
A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 3x-1x f/1.7-2.8, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

ludovic62310
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#4 Message Jeu 27 Juin 2019 21:32


Je le trouve bon mais je pense qu'on peut avoir mieux en terme de piqué non ?
Quand je vois la claque quand je suis passé de mon petit 18-70 sony au tamron 17-50

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sommep
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#5 Message Jeu 27 Juin 2019 22:10


Ce 50mm est très bon pour son prix.
Pour avoir significativement mieux en piqué il faudrait viser un Zeiss 50/1.4 SSM, ou Sigma Art....pas du tout les mêmes prix/poids/encombrements...
Ou alors dans le budget un 50/2.8 macro, ca pique fort, mais tu perdras en vitesse d'AF, et de luminosité.
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ludovic62310
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#6 Message Jeu 27 Juin 2019 22:37


Oui j'ai de bon résultat avec mais un 50mm est ce suffisant ?
35mm?

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sommep
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#7 Message Jeu 27 Juin 2019 22:41


Sur aps-c un 50mm c'est bien pour du portrait.
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Cloclo
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#8 Message Jeu 27 Juin 2019 23:08


Le SAM 35 pique un peu moins que le 50 (il cadre en gros comme un 50 en FF).
Tu parles de claque en passant du 18-70 au 17-50, alors que le SAM 50 est bien meilleur que ce dernier à 50 mm, et même mieux - toujours à 50 mm - que les 17-70 et 16-50 déjà évoqués !
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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ludovic62310
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#9 Message Ven 28 Juin 2019 09:37


oui j'ai bien potassé partout que le sam 50mm est un bon petit objectif avec un trés bon piqué à f2.8 et f5.6
mais pas Ă  1.8 apparemment....
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Cloclo
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#10 Message Ven 28 Juin 2019 09:57


Sauf rares exceptions particulièrement coûteuses, un objectif n'est jamais à son meilleur à pleine ouverture. Il faut toujours fermer de 1 à 2 crans.
C'est valable pour ton 17-50 2.8, qui de ce fait sera notablement moins bon Ă  50 mm et f/2.8 que ce SAM 50 Ă  f/2.8.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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Fangio
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#11 Message Ven 28 Juin 2019 10:04


clair que ça ne se trouvera pas à ce budget. Si tu veux élargir ton budget, il y a mon 85 1.4
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rascal
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#12 Message Ven 28 Juin 2019 10:05


oui, un des seuls candidats serait le 50/1.4 Art de chez sigma

LMDP

mais on est sur un objo FF, de 815g et 750€ neuf.
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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#13 Message Ven 28 Juin 2019 10:12


Cloclo a écrit :Sauf rares exceptions particulièrement coûteuses, un objectif n'est jamais à son meilleur à pleine ouverture. Il faut toujours fermer de 1 à 2 crans.
C'est valable pour ton 17-50 2.8, qui de ce fait sera notablement moins bon Ă  50 mm et f/2.8 que ce SAM 50 Ă  f/2.8.


donc en gros pour le 50mm à 1.8, il vaut vieux prendre des clichés à f2.2 ou 2.8 par exemple pour avoir le meilleur potentiel et idempour le 17-50, monté à f4 alors?
c'est bien ça?
en même temps, jamais essayé de portrait avec le tamron 17-50
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Cloclo
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#14 Message Ven 28 Juin 2019 10:32


Le Tamron sera en plus handicapé par le fait qu'il s'agit du bout de plage de sa focale variable.
Dans l'absolu, un objectif est conçu pour être à son meilleur pour une focale donnée et une ouverture donnée. Par conséquent, pour un zoom, dès que l'on se décale de cette focale "cible", l'optique perd en définition. Ce pourquoi une focale fixe sera toujours plus optimale. Bien entendu, ce n'est pas toujours visible pour l'oeil humain, et l'on obtiendra un résultat très bon sur une plage plus ou moins étendue de focales, autour de la focale cible. C'est une histoire de compromis.
Et c'est d'autant plus sensible que la surface des lentilles est grande. Ce pourquoi le zoom du RX10 (capteur 1") est si performant et homogène malgré sa plage de focales très étendue.
Il est notable, par exemple, qu'un 70-300 est relativement bien de 70 à 200, puis que le piqué commence à décliner au-delà des 200 mm.
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#15 Message Ven 28 Juin 2019 10:55


je viens de regarder sur ce site
pour le 50mm, la meilleure ouverture pour le portrait est entre f2.8 et f4 voir plus mais le meilleur est Ă  f8 (bof pour du portrait je trouve cette ouverture)
https://www.ephotozine.com/article/sony ... view-15276

pour le tamron 17-50, ouverture f2.8 est trés bonne et la f4 est exellente
https://www.ephotozine.com/article/tamr ... view-13921
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rascal
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#16 Message Ven 28 Juin 2019 11:06


regarde bien les graphes,à f2 au centre le 50 fixe est plus piqué que le tamy à f4.

sauf à chercher du piqué dans les bords et les coins, le fixe sera meilleur.

en plus, ce qui n'apparait pas forcément c'est la qualité du flou, les fixes étant plus simples ils ont souvent un "bokeh" plus agréable.

pour etre vraiment complet faudrait savoir sur quel boitiers ces optiques ont été testées (question de MPix)
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