quel meilleur objectif que le sam 50mm sony pour du portrait?
-
ludovic62310 - Messages : 552
- Photos : 85
- Inscription : 28 FĂ©v 2019
- reçus
exact, tu as raison
https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Eh oui, Ludovic, tu compares la résolution de ces optiques en relatif au lieu de les comparer en absolue.
Certes, à PO, le fixe est moins homogène au-dessous de f/4... mais il cartonne au centre.
Au passage, tu vois que la résolution du 17-50 est un peu moins bonne à 50 mm qu'aux focales plus basses.
Et comme le dit Rascal, les tests datant de fin 2010, on ne sait sur quelle définition de capteur ils ont été faits.
Certes, à PO, le fixe est moins homogène au-dessous de f/4... mais il cartonne au centre.
Au passage, tu vois que la résolution du 17-50 est un peu moins bonne à 50 mm qu'aux focales plus basses.
Et comme le dit Rascal, les tests datant de fin 2010, on ne sait sur quelle définition de capteur ils ont été faits.
Le Sony 85 f/2.8 sam ? même tarif, accessible - je ne sais pas ce qu'il vaut qualitativement, juste l'avantage du recul ou prendre directement un 100 macro f/2.8 en occas' si tu veux du piqué violent en portrait.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Ton problème de piqué, c'est pas encore l'absence de micro réglages Front/Back focus, ça peut varier suivant les objectifs !?
Vraiment pas cool que Sony n'ait pas mis ça dans le 68 comme les 77 ....
Vraiment pas cool que Sony n'ait pas mis ça dans le 68 comme les 77 ....
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
bindare - Messages : 1574
- Photos : 76
- Inscription : 21 Sep 2006
- Localisation : Limitrophe des PĂ©trocoriens ....
- donnés
- Contact :
Je peux poser une question ?.... pourquoi chercher un piqué de machine à coudre pour un portrait ?.. Pour ensuite éliminer les imperfections de la peau, passer une couche de lissage, virer les duvets féminins, les séquelles disgracieuses d'une varicelle infantile ou les marques cutanées inesthétiques ...????
Je trouve que le 50 1.8 s'en sort pas mal ....bien même si je lui préfère le 50 1.4 et surtout... et de loin, le piqué de la map et les veloutés du bokeh de mon 50 Summicron !
Après ça dépend ce que tu cherches à faire...
Je trouve que le 50 1.8 s'en sort pas mal ....bien même si je lui préfère le 50 1.4 et surtout... et de loin, le piqué de la map et les veloutés du bokeh de mon 50 Summicron !
Après ça dépend ce que tu cherches à faire...
A7-A7 III grip 12-24 16-35 24-70 70-300 f:4
R7 Summicron 50, Elmarit 28-90-135 - Bronica S2 Nikkor 50, 75, 150
OPEMUS 6 Color3 bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
R 1200 GS et une Ă©bauche de Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
R7 Summicron 50, Elmarit 28-90-135 - Bronica S2 Nikkor 50, 75, 150
OPEMUS 6 Color3 bacs, pinces, papiers, chimies, passion et troubles mentaux
R 1200 GS et une Ă©bauche de Galerie Flickr
L'avantage du numérique c'est qu'il me fait apprécier l'argentique, l'inconvénient de l'argentique c'est qu'il me fait apprécier le numérique !
-
ludovic62310 - Messages : 552
- Photos : 85
- Inscription : 28 FĂ©v 2019
- reçus
je pense surtout que je n'utilise pas bien mon matériel
il est vrai que je regarde les retours du 50mm 1.8, et il a de trés bon retour ce cailloux
il est vrai que je regarde les retours du 50mm 1.8, et il a de trés bon retour ce cailloux
https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
-
ludovic62310 - Messages : 552
- Photos : 85
- Inscription : 28 FĂ©v 2019
- reçus
bonsoir,
j'ai potassé depuis plusieurs jour et je lorgne vraiment sur le Tamron SP 45mm f/1.8 Di VC USD
il Ă l'air super bon cet objectif pour du portrait entre autre
j'ai potassé depuis plusieurs jour et je lorgne vraiment sur le Tamron SP 45mm f/1.8 Di VC USD
il Ă l'air super bon cet objectif pour du portrait entre autre
https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Un test : http://www.lemondedelaphoto.com/Tamron- ... 11459.html
mais bonjour le prix, pour peut-ĂŞtre pas grand chose de mieux que le 50 SAM 1.8...
mais bonjour le prix, pour peut-ĂŞtre pas grand chose de mieux que le 50 SAM 1.8...
-
ludovic62310 - Messages : 552
- Photos : 85
- Inscription : 28 FĂ©v 2019
- reçus
Le piqué et la qualité globale à l'air bien supérieur au 50mm sony
Enfin c'est mon ressentie d'après les test
Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
Enfin c'est mon ressentie d'après les test
Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Si c'est toi qui le dis...
Hélas, pas de comparatif direct et la présentation des résultats des bancs d'essais optiques est trop différente pour statuer scientifiquement.
Hélas, pas de comparatif direct et la présentation des résultats des bancs d'essais optiques est trop différente pour statuer scientifiquement.
-
ludovic62310 - Messages : 552
- Photos : 85
- Inscription : 28 FĂ©v 2019
- reçus
En dernier retour perso, avec l'acquisition du tamron 17 50, il Ă©crase mon sony 17 70
Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon ANE-LX1 en utilisant Tapatalk
https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Telle que rédigée, ta phrase est ambigüe.
Doit-on comprendre qu'un fixe serait meilleur qu'un zoom... c'est un scoop ?
Si tu parles du 17-50 qui écrase le 17-70, là ça n'engage que toi.
Doit-on comprendre qu'un fixe serait meilleur qu'un zoom... c'est un scoop ?
Si tu parles du 17-50 qui écrase le 17-70, là ça n'engage que toi.
-
ludovic62310 - Messages : 552
- Photos : 85
- Inscription : 28 FĂ©v 2019
- reçus
non je me suis mal exprimé
je pense que qualitativement, le tamron 45mm à l'air supérieur au sony 50mm
le tamron Ă l'air plus robuste, plus lourd.....
mais je trouve pas de comparatif entre ces 2 objectifs
je pense que qualitativement, le tamron 45mm à l'air supérieur au sony 50mm
le tamron Ă l'air plus robuste, plus lourd.....
mais je trouve pas de comparatif entre ces 2 objectifs
https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Effectivement, le Tamron est tout métal alors que le Sony est en plastique. Mais vu la légèreté de ce dernier, il n'en est pas moins fiable et aucun retour de panne de ce fixe n'a été à ce jour mentionné sur un quelconque forum.
Maintenant, il semble "rassurant" qu'un objectif beaucoup plus cher que son concurrent soit plus ou moins meilleur. La discussion est de savoir si ça vaut le coup, si l'observateur des clichés produits est capable de voir la différence. Peu probable si ce ne sont que des images exposées sur le web ou tirées sur papier à un format inférieur au A3. Mais comme qui peut le plus peut (a priori) le moins, si l'acquéreur à les moyens... Voire aussi l'avenir : le Tamron est un fixe plein format, qui se montera donc sur un boîtier 24 x 36... sous réserve que la production de Sony perdure en FF monture A, ou d'utiliser un adaptateur sur un hybride FF.
A part ça, la qualité optique n'est pas forcément dépendante de la matière de l'objectif. Il faudrait connaître les coeff de dilatation du métal constituant le Tamron, et du plastique constituant le Sony, pour estimer comment un décalage de positionnement de l'équipage mobile (pour la MAP) serait induit aux températures extrêmes. Détectable de toute façon qu'aux ouvertures proches du max.
Bref, on titille les mouches.
Il n'y a qu'a voir chez Sigma comment la fabrication du 17-70 est passée du tout métal "costaud" au polycarbonate léger avec la version Comtemporary. Ce qui n'en a impacté l'acuité en aucune façon.
Je ne me souviens plus, mais de quelle version est ton 17-70 ?
Maintenant, il semble "rassurant" qu'un objectif beaucoup plus cher que son concurrent soit plus ou moins meilleur. La discussion est de savoir si ça vaut le coup, si l'observateur des clichés produits est capable de voir la différence. Peu probable si ce ne sont que des images exposées sur le web ou tirées sur papier à un format inférieur au A3. Mais comme qui peut le plus peut (a priori) le moins, si l'acquéreur à les moyens... Voire aussi l'avenir : le Tamron est un fixe plein format, qui se montera donc sur un boîtier 24 x 36... sous réserve que la production de Sony perdure en FF monture A, ou d'utiliser un adaptateur sur un hybride FF.
A part ça, la qualité optique n'est pas forcément dépendante de la matière de l'objectif. Il faudrait connaître les coeff de dilatation du métal constituant le Tamron, et du plastique constituant le Sony, pour estimer comment un décalage de positionnement de l'équipage mobile (pour la MAP) serait induit aux températures extrêmes. Détectable de toute façon qu'aux ouvertures proches du max.
Bref, on titille les mouches.
Il n'y a qu'a voir chez Sigma comment la fabrication du 17-70 est passée du tout métal "costaud" au polycarbonate léger avec la version Comtemporary. Ce qui n'en a impacté l'acuité en aucune façon.
Je ne me souviens plus, mais de quelle version est ton 17-70 ?
-
ludovic62310 - Messages : 552
- Photos : 85
- Inscription : 28 FĂ©v 2019
- reçus
ce n'est pas 17-70 mais le sony dt 18-70, je photogtaphié souvent entre 18 et 50mm max
et quand j'ai monté le tamron 17-50, j'ai vu le piqué largement au dessus et je peux profité de l'ouverture à f2.8 avec ce dernier
et quand j'ai monté le tamron 17-50, j'ai vu le piqué largement au dessus et je peux profité de l'ouverture à f2.8 avec ce dernier
https://www.flickr.com/photos/158489775@N05/
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Sony A77 II + A65 + A850, Sigma 50mm f1.4 EX DG HSM, Sony 85mm f2.8,Tamron 17-50 f2.8, Tamron 24-70 f2.8, Tamron 70-200 f2.8, Tamron 70-300, Tamron 200-500, Flash 42AM
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités