Differences entres Sigma 17-70 mm f/ 2,8-4 DC Macro OS HSM et version Contemporary

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Message
bandit1200
Messages : 673
Inscription : 07 Avr 2012

#1 Message Mar 09 Avr 2019 21:33


Quelle est la ou les différences entre un Sigma 17-70 mm f/ 2,8-4 DC Macro OS HSM et un Sigma 17-70 mm f/ 2,8-4 DC Macro OS HSM Contemporary ? :shock:

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8639
Photos : 126
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#2 Message Mar 09 Avr 2019 23:35


Le sujet a déjà été traité, mais cela fait un certain temps et il sera difficile de retrouver le fil en question.
Pour faire court, le Contemporary est en composite, donc plus léger et d'un diamètre plus petit ; donc tu devines que l'autre est tout métal, plus lourd et plus gros.
Au niveau design, l’ancien fait pro, le Contemrorary fait un peu bridge. Idem pour le pare-soleil qui en impose plus sur l'ancien modèle.

Tous deux sont HSM au niveau de l'AF et uniquement APS-C. Vu qu'ils sont Ă  ouverture glissante, le Contemporary ferme un peu moins vite quand on monte en focale (on est moins vite Ă  f:4).
Au niveau qualité optique, on ne peut trouver d'essais au banc comparatifs vu que les 24 Mpix n'existaient pas pour la version ancienne. En tout cas, que ce soit sur ce forum ou sur les forums d'autres marquent, toute le monde s'accorde à dire qu'il est quasiment impossible de les différencier avec un boîtier de 24 Mpix.

Ce que je confirme, vu j'ai shooté quelques mois avec les deux. Avec un A77, j'ai même fait des tests comparatifs sur des murs crépis pour essayer d'identifier lequel avait une meilleure définition ou un meilleur piqué ; en vain ! Par contre, j'ai fini par me séparer du Contemporary parce que j'ai trouvé son filtrage UV interne trop fort, conférant une légère dominante bleutée, notamment en paysages. De ce fait, il n'était pas raccord sans retouche avec l'ensemble de mes autres objectifs.

A savoir que si l'ancien modèle dont tu fais état est OS, même pour la monture A, durant une petit année, Sigma a produit le même mais sans stabilisation optique pour les boîtiers Sony (pas de souci puisque l'on est stabilisé par le capteur, et même par la visée avec le A77II.
Ayant trouvé d'occasion ici ce modèle "éphémère", ça me permet d'en emmener toujours ces deux versions anciennes en secours.

A savoir aussi qu'il y a eu des versions de 17-70 encore plus anciennes, dont une sans motorisation d'AF interne, et une avec une ouverture moins bonne sur les hautes focales (f4.5 au lieu de f4).

Bref, même en version antérieure au Contemprary, c'est une valeur sure. Très faible aberration chromatique sur les deux versions; par contre toutes deux présentent une déformation en tonneau sur les plus courtes focales. Sinon, au niveau piqué, ils sont plus homogènes à toutes les ouvertures et focales que le fameux Sony 16-50 2.8 ; ce dernier présentant un piqué un peu supérieur, mais uniquement en zone centrale mais pas à pleine ouverture ni aux courtes focales.
Par contre, puisque non Sony, les Sigma ne sont pas corrigés par le boîtier en jpg directs.

J'espère avoir répondu à ton interrogation.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

bandit1200
Messages : 673
Inscription : 07 Avr 2012

#3 Message Mer 10 Avr 2019 22:01


Yes, merci beaucoup ! :commeca: :topla: :soleil:


Revenir vers « Monture A »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités