Alors voilà j'aimerais quelques conseils concernant le choix d'objectifs. Sachant que l'idée est de me construire petit à petit un parc cohérent par rapport à mon utilisation et de bonne qualité.
En ce qui concerne mon utilisation, du classique :
Beaucoup de portraits pris sur le vif : Mes enfants, en voyage ... Je fais beaucoup de "gros plans" sur le vif, donc j'aimerais bien un peu de distance.
Des vues urbaines : batiments, places, rues ...
Des paysages d'ici ou d'ailleurs
Et des concerts. Pas beaucoup pour le moment mais j'ai vraiment envie d'en faire de plus en plus
Ce que j'ai en tête :
Un 50/1.7 pour les portrait. Je l'ai et j'en suis super content.
Un 100/2.8 pour les concerts et les portraits (Ca fait bien la 3ième occaze que je loupe sur le forum : Pas assez rapide moi

Un zoom type SONY 70-300 4-5.6 G qui arrive bientôt (a voir les tests). Je trouve mon 70-200 un peu court.
Un objectif pour "le quotidien" : Et là j'hésite entre le 16-105 et le 16-80 qui vont avez l'A700. J'ai beaucoup lu sur ces optiques, mais j'arrive pas à me décider.
le 16-105 me plait bien pour la couverture qu'il apporte mais il est dit tellement de bien du 16-80.
Enfin je me pose la question d'un grand angle en focale fixe type 20/2.8. Je n'ai jamais eu l'occasion de "jouer" avec ce genre d'objectif. Utile ou pas si l'on dispose déjà d'un 16-quelque chose ?
Comme j'envisage sérieusement l'achat d'un A700 la priorité va au choix entre le Sony et le Zeiss.
Bon maintenant si un 100/2.8 se représente d'occasion et que je suis assez rapide, je ne dit pas non.
Pour le zoom on verra plus tard. J'aurais peut être la chance de faire un saut aux US en fin d'année ...
Voilà le topo.
Merci d'avance pour vos commentaires
Incal