cela fait qq temps que je lis ce forum et après avoir fait faire un grand bon à mon appareil (je suis passé du Dynax 4 de mes débuts à l' A700) je pense mettre à jour petit à petit mes objectifs pour passer de ceux du kit du dynax à des choses plus lumineuses, pour les photos de concerts, les portraits et parce que je n'aime pas le flash :p
à terme l'objectif est donc de remplacer le 28-80 et le 75-300 par des zooms de couvertures à peu près équivalentes mais à ouverture constante (avec un budget de 500-700 euro piece)
évidemment après l'achat du A700 ça n'est pas un objectif de court terme...
d'où ma question : est-ce que j'investis dans des objectifs intermédiaires pas trop chers (beercan, sigma 28-70 2.8 de base) sachant qu'ils ne sont pas tous jeunes et qu'ils ne sont pas exempts de défauts, ou est-ce que je patiente avec les miens (qui m'ont honnêtement servi jusque là) en attendant d'acquerir le top de ce que je peux m'offrir?
en fait à quel point la différence en qualité de rendu ou en confort d'utilisation seront perceptibles pour un usage amateur (mon plus grand agrandissement c'est mon écran PC