Je souhaiterai acquérir un zoom Sigma 135-400 mais qui soit compatible avec mon acien appareil argentique Minolta Dynax 500 SI et mon récent Sony Alpha 100.
J'avais repéré le zoom Sigma 135-400 APO 4,5/5,6 "RF" qui serait polyvalent argentique et numérique par rapport au "DG" mais il est quasiment introuvable !!...

Du coup, en comparant leurs caractéristiques trés similaires (même taille, même diametre, poids, etc...), je me demandais si ce n'était pas le même avec juste un traitement supplémentaire sur la lentille arriére pour l'optimiser "numérique" !?...

D'aprés vous, est-ce que ce zoom "optimisé numérique" serait entiérement compatible avec mon appareil argentique ? Le rendu des photos (plutôt diapos) serait-il modifié ? Les formats respectés (pellicule entiérement et bien exposée)? Ce zoom "numérique" aurait-il ces lentilles décalées pour exposer convenablement un capteur plus petit que la pellicule?

Si je vous pose la question,c'est pour me conforter dans mon achat. J'aimerai l'utiliser, tant qu'à faire et suivant les situations, sur les 2 appareils. C'est un souhait !...

Merci d'avance de m'en dire plus si vous avez des éléments de réponse.

Cordialement.