Bonjour,
J'envisage d'acheter un Tamron SP 24-135mm 3.5 5.6. Il a bonne presse.
Cependant, il est Full Frame (un bon point), mais il n'est pas Di (traitement spécial numérique). Il a été conçu pour l'argentique.
Savez-vous si cette lacune présente de gros inconvénients en utilisation sur un numérique de type a200 ou a700 ? Quels types de problèmes ?
merci bien
bob
Objectif Tamron non-Di ?
-
Objectif Tamron non-Di ?
Sony A200 - Minolta 50 f/1.7 - Minolta 17-35 f/2.8-4 - Tamron SP 24-135 f/3.5-5.6 - Sony 100 f/2.8 Macro - Sony 500 f/8 - Flash HVL-56AM
Linux Ubuntu 8.10 - GIMP - RawTherapee - Qtpfsgui
Re: Objectif Tamron non-Di ?
Oui tu peut utiliser cet objo avec un numérique sans souçis
C'est un objo gamme SP (super performance) qui correspond en gros au EX de chez sigma par exemple par contre je sais pas exactement ce qu'il vaut optiquement car il a des ouvertures glissantes...
Je sais juste qu'il n'est plus au catalogue 2008 et donc c'est vrai que l'on doit pouvoir le trouver à des prix intéressant
Reste à trouver quelqu'un qui le possède ou qui le connait bien 

C'est un objo gamme SP (super performance) qui correspond en gros au EX de chez sigma par exemple par contre je sais pas exactement ce qu'il vaut optiquement car il a des ouvertures glissantes...
Je sais juste qu'il n'est plus au catalogue 2008 et donc c'est vrai que l'on doit pouvoir le trouver à des prix intéressant

Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !
-
Re: Objectif Tamron non-Di ?
Bonne nouvelle.
Dans cette gamme de focales, je ne connais que les 24-70 2.8 qui soient en ouverture constante. Et c'est trop réduit comme plage pour l'objectif à tout faire.
Ce tamron a de très bonnes critiques. Je ne peux me fier qu'à ça pour le moment !
Je tente le coup
Dans cette gamme de focales, je ne connais que les 24-70 2.8 qui soient en ouverture constante. Et c'est trop réduit comme plage pour l'objectif à tout faire.
Ce tamron a de très bonnes critiques. Je ne peux me fier qu'à ça pour le moment !
Je tente le coup
Sony A200 - Minolta 50 f/1.7 - Minolta 17-35 f/2.8-4 - Tamron SP 24-135 f/3.5-5.6 - Sony 100 f/2.8 Macro - Sony 500 f/8 - Flash HVL-56AM