Messagepar jr56 » Dim 10 Fév 2008 15:13
Ce doit être la crémaillère (souvent hélicoïdale) qui permet de faire coulisser le bloc optique qui fait la MaP qui est soit faussée, soit cassée, ou alors une pièce qui vient freiner/bloquer le déplacement de ce bloc optique.
Je sais par ex. qu'Angénieux répare cela encore sur ses anciens zooms 24x36. Aucun idée par contre du prix de la réparation et à qui s'adresser pour un Minolta. J'espère que tu trouveras ce qu'il faut à un prix correct. S'il y en a sur le forum qui sont passés par là, sans doute t'aideront-ils.
Si je puis me permettre de distribuer des bons points, bravo à Jimmy d'avoir essayé de régler le pb. en direct avec toi d'abord sans signaler qui était le vendeur, et j'admire qu'après avoir accepté de reprendre l'objectif tu aies pris l'initiative de signaler que c'était toi le vendeur, avec les explications. C'est celà aussi l'esprit du forum!

La vente/achat sur ebay ne permet pas toujours de régler les problèmes aussi facilement!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet