Un bonjour pour un bon choix
Un bonjour pour un bon choix
Bonjour tout le monde,
Je viens de découvrir votre forum qui me donne plein de réponses. Je suis en train de voir pour acheter un réflex alpha, mon premier réflex mais je me tate concernant le choix de l'objectif que je vais prendre. Soit l'ensemble avec le boitier et les deux objectifs 18-70 et 75-300, soit directement le boitier avec l'objectif 18_200 et biensur une batterie en plus.
Que me conseillez-vous ? Le 18-200 me plait sur le principe d'un 2 en 1.
Quelqu'un a-t-il cet objectif et qu'en pense-t-il.
Merci de me répondre.
A plus Vincent
Je viens de découvrir votre forum qui me donne plein de réponses. Je suis en train de voir pour acheter un réflex alpha, mon premier réflex mais je me tate concernant le choix de l'objectif que je vais prendre. Soit l'ensemble avec le boitier et les deux objectifs 18-70 et 75-300, soit directement le boitier avec l'objectif 18_200 et biensur une batterie en plus.
Que me conseillez-vous ? Le 18-200 me plait sur le principe d'un 2 en 1.
Quelqu'un a-t-il cet objectif et qu'en pense-t-il.
Merci de me répondre.
A plus Vincent
Bonjour,
très bon choix que l'alpha 100.
Pour le(s) objectif(s) il faut évaluer tes besoins, préfères-tu les performances optiques ou la praticité ?
J'utilise beaucoup mes focales fixes, et ça ne me gêne pas de changer souvent, alors que ça horripile un ami qui a fini par prendre un Sony R1.
Je ne suis pas un fan des objectifs qui font tout, mais ça a un coté pratique.
J'aurais perso prix le kit de base et cherché un 50 macro d'occase, car j'utilise très (très) peu les longues focales, contrairement à d'autres.
Bon choix et bonnes photos.
très bon choix que l'alpha 100.
Pour le(s) objectif(s) il faut évaluer tes besoins, préfères-tu les performances optiques ou la praticité ?
J'utilise beaucoup mes focales fixes, et ça ne me gêne pas de changer souvent, alors que ça horripile un ami qui a fini par prendre un Sony R1.
Je ne suis pas un fan des objectifs qui font tout, mais ça a un coté pratique.
J'aurais perso prix le kit de base et cherché un 50 macro d'occase, car j'utilise très (très) peu les longues focales, contrairement à d'autres.
Bon choix et bonnes photos.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Je veux pouvoir faire des photos facilement en travaillant sur les flous et en étant rapide dans la mise en place. Je veux photographier des mariages, la nature, du sport et des portraits.
Je suis pas un professionnel mais je m'en sors pas trop mal. J'ai un SONY DSC T50 toujours dans la poche vu sa taille mais je veux quelque chose pour mieux travailler mes cadres.
D'autre part ou trouve t-on un filtre polarisant pour l'alpha 100.
Je sais pas si je suis plus clair ????
Je suis pas un professionnel mais je m'en sors pas trop mal. J'ai un SONY DSC T50 toujours dans la poche vu sa taille mais je veux quelque chose pour mieux travailler mes cadres.
D'autre part ou trouve t-on un filtre polarisant pour l'alpha 100.
Je sais pas si je suis plus clair ????
Bienvenue à toi.
Travailler sur les flous suppose une grande ouverture, c'est à dire un petit chiffre f/. Tu auras du mal à obtenir de beaux flous avec ton 18/200 qui n'ouvre qu'à f/6.3 à 200mm... mais ce ne sera guère plus facile avec le couple 18/70+75/300, ce dernier n'ouvrant qu'à f/5.6 à 300mm. Ce sera toujours mieux que ce que tu obtiens en la matière avec ton T50, mais tu n'obtiendras pas les flous tels que tu peux les voir sur les portraits classiques. Les grandes ouvertures coûtent cher... A part le 50 f/1.7, que tu dois pouvoir trouver d'occasion autour de 100/120?.
A toi de voir.
Après, le 18/200, c'est la contradiction de la philosophie réflex qui veut qu'on adapte l'objectif utilisé au résultat visé. Chacun fait ce qu'il veut bien sur, mais un réflex avec un objectif à tout faire vissé à demeure, c'est un super-bridge, c'est tout...
Toi seul peut décider.
Pour un filtre polarisant, c'est simple, et ça n'a rien à voir avec le choix de ton boitier, mais avec celui de ton/tes objectifs. Il te faut un polarisant circulaire de même diamètre que le filetage avant de ton/tes objectifs. Peut-être auras-tu besoin d'un polarisant différent par objectif. Tu peux aussi en acheter un seul au plus grand de tes 2 diamètres, puis une bague de conversion, mais ces filtres coûtent moins cher dans les diamètres que tu vises. Donc...
Tu en trouveras sur n'importe quel site de VPC photo (digit photo est par exemple une bonne adresse française
), à la fnac, mais également dans toute grande surface ayant un rayon réflex. 
Travailler sur les flous suppose une grande ouverture, c'est à dire un petit chiffre f/. Tu auras du mal à obtenir de beaux flous avec ton 18/200 qui n'ouvre qu'à f/6.3 à 200mm... mais ce ne sera guère plus facile avec le couple 18/70+75/300, ce dernier n'ouvrant qu'à f/5.6 à 300mm. Ce sera toujours mieux que ce que tu obtiens en la matière avec ton T50, mais tu n'obtiendras pas les flous tels que tu peux les voir sur les portraits classiques. Les grandes ouvertures coûtent cher... A part le 50 f/1.7, que tu dois pouvoir trouver d'occasion autour de 100/120?.

Après, le 18/200, c'est la contradiction de la philosophie réflex qui veut qu'on adapte l'objectif utilisé au résultat visé. Chacun fait ce qu'il veut bien sur, mais un réflex avec un objectif à tout faire vissé à demeure, c'est un super-bridge, c'est tout...

Toi seul peut décider.
Pour un filtre polarisant, c'est simple, et ça n'a rien à voir avec le choix de ton boitier, mais avec celui de ton/tes objectifs. Il te faut un polarisant circulaire de même diamètre que le filetage avant de ton/tes objectifs. Peut-être auras-tu besoin d'un polarisant différent par objectif. Tu peux aussi en acheter un seul au plus grand de tes 2 diamètres, puis une bague de conversion, mais ces filtres coûtent moins cher dans les diamètres que tu vises. Donc...
Tu en trouveras sur n'importe quel site de VPC photo (digit photo est par exemple une bonne adresse française


- red71
- Messages : 11669
- Inscription : 09 Oct 2005
- Localisation : Belgique, entre Liège et Huy.
- Contact :
Je veux photographier des mariages, la nature, du sport et des portraits.
Quasiment tout, quoi

Avec ton 18-200 tu vas pouvoir tout faire mais... tu te sentiras peut-être vite limité.
Parce que son piqué n'est pas extra, parce que pour des portraits tu auras du mal à flouter le fond, parce que il n'est pas très lumineux donc tu devras sortir le flash assez souvent, parce que son AF n'est surement pas un foudre de guerre pour le sport, ...
Le 18-200 est un objectif pratique à tout faire, mais il n'excelle dans "aucun domaine". Son attrait est d'être léger, pratique et qu'il couvre une très longue focale.
Donc dès que tu voudras pousser plus loin dans un des domaines que tu as cités, tu voudras probablement un autre objectif. Un objectif à grande ouverture pour les portraits ou bien un objectif macro parce que les bébêtes ca te plait

Finalement la question est de savoir si cette migration vers d'autres objectif se fera bientôt, dans longtemps ou jamais.
Si c'est dans longtemps ou jamais, le 18-200 peut être un bon achat, sinon autant directement partir vers ce qui te convient quitte à "construire" lentement mais surement un "parc d'objectif" qui te plaise.
N'oublie pas qu'un capteur de 10 MP au format aps-c est TRES éxigent en terme de qualité optique, et tu vas vite voir que c'est pas aussi net et piqué que ça pourrait l'être.
Je suis d'accord avec Red, si tu ne changeras pas d'objo, prend le 18-200, et si tu souhaites te faire plaisir lentement, prend le kit de base, que tu étofferas doucement.
Et prendre des objectifs compatibles 24-36 s'inscrit dans le temps aussi.
On passera certainement à un moment à des capteurs plus grands.
Mes 24 2,8 et 100 macro ne sont pas jeunes, mais 20 ans après, ils restent toujours des références.
Et si dans 10 ans je veux m'acheter un boitier pro avec un capteur 24x36, j'aurais de quoi lui donner à manger !!!!
Je suis d'accord avec Red, si tu ne changeras pas d'objo, prend le 18-200, et si tu souhaites te faire plaisir lentement, prend le kit de base, que tu étofferas doucement.
Et prendre des objectifs compatibles 24-36 s'inscrit dans le temps aussi.
On passera certainement à un moment à des capteurs plus grands.
Mes 24 2,8 et 100 macro ne sont pas jeunes, mais 20 ans après, ils restent toujours des références.
Et si dans 10 ans je veux m'acheter un boitier pro avec un capteur 24x36, j'aurais de quoi lui donner à manger !!!!
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Ca devient bien compliqué de savoir ce que je vais choisir !!!!
Le boitier Alpha j'en suis sûr
je le trouve à 600 euros le boitier nu après c'est le choix des objectifs qui est plus dur.
Maintenant trouver les bons objectifs c'est dur, je me dis que je dois pouvoir trouver des objectifs soit d'occas soit sur des sites internet.
Je pense que vous avez raison le 18-200 n'est pas la meilleure solution pour un réflex.
PS : on est d'accord que l'intéret c'est d'avoir la plus petite focale pour avoir le plus de lumière genre un 50 F1,4 et mieux que le 50 F2,8
Le boitier Alpha j'en suis sûr

Maintenant trouver les bons objectifs c'est dur, je me dis que je dois pouvoir trouver des objectifs soit d'occas soit sur des sites internet.
Je pense que vous avez raison le 18-200 n'est pas la meilleure solution pour un réflex.
PS : on est d'accord que l'intéret c'est d'avoir la plus petite focale pour avoir le plus de lumière genre un 50 F1,4 et mieux que le 50 F2,8
- good loser
- Messages : 499
- Inscription : 23 Jan 2007
- Localisation : Paris
20100 a écrit :on est d'accord que l'intéret c'est d'avoir la plus petite focale pour avoir le plus de lumière genre un 50 F1,4 et mieux que le 50 F2,8
Au point de vue flou et luminosité oui mais au point de vue piqué pas forcément, le minolta 50 f/2.8 macro a un meilleur piqué que le 50 f/1.4 par exemple, c'est à toi de voir ce que tu veux, je pense que dans ton cas le 50 f/1.7 est un bonne solution (lumineux, procurant un bon flou d'arrière plan mais pas trop cher).
f/1.4 ou f/2.8, c'est l'ouverture. La longueur focale, c'est 18mm... ou 200mm
. C'est effectivement une caractéristique importante d'un objectif. Maintenant, l'usage d'un f/1.4 ou d'un f/2.8 n'est pas nécessairement le même. Si on parle des 50mm par exemple, l'un est un objectif typé reportage (sur 24/36 au moins), donc assez large d'emploi, l'autre est un objectif macro, qui permettra les mêmes cadrages certes, mais qui permettra sur tout et d'abord de s'approcher du sujet pour en saisir les moindres détails.
Sincèrement, je crois que le bon choix en premier équipement n'est pas de chercher à couvrir un range de longueurs focales le plus large possible. Avec un 18/70, on peut déjà s'amuser énormément et couvrir beaucoup de ses besoins. On est beaucoup à être passés par les optiques de kit (l'investissement boitier est déjà lourd), pour, progressivement, se construire le fourre-tout qui nous correspond, en comprenant sur le terrain les limites de son équipement actuel et ses besoins prioritaires.
Wouala... bonne réflexion, et bonnes insomnies...
Pour lister les objectifs intéressant, 2 fils à lire :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=1109
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=3322
PS : good loser, le flou dépend de la longueur focale, de l'ouverture, mais aussi de la distance de mise au point. Le f/2.8 étant macro, il sait donner du flou, mais sur un même portrait, évidemment, la profondeur de champs sera moindre à f/2 ou inférieur.

Sincèrement, je crois que le bon choix en premier équipement n'est pas de chercher à couvrir un range de longueurs focales le plus large possible. Avec un 18/70, on peut déjà s'amuser énormément et couvrir beaucoup de ses besoins. On est beaucoup à être passés par les optiques de kit (l'investissement boitier est déjà lourd), pour, progressivement, se construire le fourre-tout qui nous correspond, en comprenant sur le terrain les limites de son équipement actuel et ses besoins prioritaires.
Wouala... bonne réflexion, et bonnes insomnies...

Pour lister les objectifs intéressant, 2 fils à lire :
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=1109
http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?t=3322
PS : good loser, le flou dépend de la longueur focale, de l'ouverture, mais aussi de la distance de mise au point. Le f/2.8 étant macro, il sait donner du flou, mais sur un même portrait, évidemment, la profondeur de champs sera moindre à f/2 ou inférieur.
Ah oui ....
As-tu pensé par exemple à prendre un 17-50 2,8 Tamron par exemple, qui te ferait un excellent zoom 'à tout' faire, le compléter par un 50 1,7 (450 euros pour les 2), et de chercher un 100 macro. Une personne a trouvé un sigma pour moins de 300 euros sur le forum.
Avec ça, t'as vraiment de quoi faire !!!!
C'est un poil au dessus de ton budget, mais tu peux le faire par étapes !!!
En tous cas, pour 100 euros, le 50 1,7 fait l'unanimité.
As-tu pensé par exemple à prendre un 17-50 2,8 Tamron par exemple, qui te ferait un excellent zoom 'à tout' faire, le compléter par un 50 1,7 (450 euros pour les 2), et de chercher un 100 macro. Une personne a trouvé un sigma pour moins de 300 euros sur le forum.
Avec ça, t'as vraiment de quoi faire !!!!
C'est un poil au dessus de ton budget, mais tu peux le faire par étapes !!!
En tous cas, pour 100 euros, le 50 1,7 fait l'unanimité.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
digit photo
oehling
technikdireckt
pvsc
reflexreflex
...
et ebay... surtout pour le 50 et le 100 conseillés ci-dessus, vu que le 50 f/1.7 n'a pas été repris au catalogue neuf de Sony, et vu le prix auquel le 100 a été repris...
oehling
technikdireckt
pvsc
reflexreflex
...
et ebay... surtout pour le 50 et le 100 conseillés ci-dessus, vu que le 50 f/1.7 n'a pas été repris au catalogue neuf de Sony, et vu le prix auquel le 100 a été repris...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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