Je suis tout nouveau dans le monde des "reflex" et j'aurais besoin de vos lumières/expériences.
J'ai acheté un kit A57+18-55 (conseillé sur ce forum) et je voudrais etoffé ma gamme de deux manières et pour coller au mieux à mon utilisation.
Pour faire des photos de loin, en magasin, ils m'ont conseillé un Sigma 70-300 (car moins de lentille que les tamron donc plus lumineux d'après le vendeur ==> je ne suis pas convaincu à 100% de la différence)
Effectivement, son prix et les avis trouvés sur le net sont bons. 179€ pour un 70-300.... (239 pour la version APO)
1/ Qu'en pensez-vous de ce sigma? est-ce qu'il est intéressant que pour 80€ de plus je passe sur le 70-300 de sony ?
2/ Il paraitrait qu'avec son mode Macro soit très bon et me dispense d'acheter un autre objectif. (cité après dans le message) J'ai de fort doute vu que la plupart des macro seront pour un aquarium.
Le second objectif que je vise serait le Sony 50mm f1.8. Comme dit précédemment, c'est pour de la macro à proprement dit. Insecte, fleur, et aquarium.
J'ai hésité avec le 1.4 mais le prix ne me semble pas justifié vu mon utilisation.
3/ Bonne idée ce 1.8 chez sony ?
4/ Est-ce que 50mm est vraiment adapté à cette utilisation ? (pas plutot de 90mm ou de 35mm ?)
5/ Est-ce que je dois également regardé des tamron / ssigma ?
Vous l'aurez compris, j'ai des budgets qui m’empêche de monter trop haut de gamme pour le moment mais déjà dans les faibles tarifs, j'ai l'impression qu'il y a de bon objectif pour un débutant comme moi.
Au total, ça me ferait un 18-55 , un 70-300 et un ff50, je pense que j'aurais de quoi m'amuser

Merci beaucoup pour vos avis