Puisque tu veux un avis, en voilà un (trop?) tranché:
Sauf si le SSM te manque vraiment (silence voire confort, le gain en rapidité semble très limité),
rachète plutôt un 135/2,8 d'occasion!. Cela t'évitera de regretter le 100 et le 200 en plus du 135!
Car, à mon avis aussi, le 100 macro te manquera (sauf si tu l'utilise peu) et son piqué est superlatif.
Le 70-200 comme le 80-200 sont aussi plus imposants et plus lourds que ton 200/2,8. Et bien plus que ton 100, ou le 135, qui te permettent de sortir léger et discret.
Pour pondérer, ta question est aussi un choix de fond entre plusieurs fixes ou un zoom polyvalent... à toi de voir, je suis passé par les deux phases... mais le zoom est plus imposant, tandis qu'on peut ne prendre qu'une partie (voire une) des focales fixes si la sortie photo est ciblée.
Depuis que j'ai essayé le SSM au salon de la photo sur un alpha100, j'ai un peu démythifié cet objectif. Il est certes excellent, mais je ne suis pas certain que le gain qu'il apporte justifie de casser sa tirelire ou de renoncer à d'autres excellent d'objectifs (ce qui serait ton cas). C'est surtout en confort et silence qu'on gagne, pas en performances techniques pures. Bon, maintenant, c'est vrai qu'il procure un réel plaisir à utiliser... mais là ce n'est plus rationnel, à chacun de voir.
Mon avis serait moins tranché si la question était de remplacer le 80-200/2,8: là on ne perd rien, et on gagne sur certains points; et avec le cash back..
(d'ailleurs, c'est bien la question que je me pose actuellement!!! Si tu as un conseil avisé!
)
Private joke: Avec plusieurs focales fixes, pour ne pas changer tout le temps, tu peux aussi acheter un second boîtier... 
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet